Quels sont les meilleurs antivirus du marché ? Comparatif 2018 –

Les antivirus existent depuis plusieurs dizaines d’années. Gratuits ou payants, le choix n’est pas toujours facile. Ici, nous allons vous présenter un comparatif des meilleurs antivirus payants en 2018. Nous vous expliquerons également pourquoi il est important de choisir une solution payante et nous gratuite avant de vous expliquer comment nous avons créé notre comparatif meilleur antivirus.

Ci-dessous, découvrez tout ce que vous devez savoir des meilleurs fournisseurs du marché :

  • Niveau de protection
  • Simplicité d'utilisation
  • Appareils compatibles
  • Supports
  • Support client
  • Offre gratuite ?
  • Garantie de remboursement
  • Tarification
  • Souscrire

Nous allons désormais pouvoir attaquer cet article qui vise à vous aider à trouver le meilleur fournisseur d’antivirus payant.

Pourquoi choisir une offre payante ?

Comme pour tout service où vous avez le choix entre du payant et du gratuit, il y a, là encore, d’importantes différences entre les différentes solutions.

Pour commencer, nous ne pouvons que vous inviter à découvrir les principaux fournisseurs en profitant de leurs offres gratuites (quand ils en ont), mais, en suite, il sera plus que conseillé de choisir une solution payante.

Une chose est sûre, si vous recherchez le meilleur antivirus de notre comparatif, vous devrez débourser quelques deniers. Ce n’est vraiment pas grand chose et cela pourra vous faire économiser, au final, plusieurs centaines voire milliers d’euros par an.

Alors que les personnes sur Mac ne sont pas trop visées par les attaques, il en va bien différemment pour les personnes sur Windows, Android et iOS.

Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation considérable du nombre d’attaques non plus sur les ordinateurs, mais sur les tablettes et les smartphones.

Et pour cause, encore trop de personnes ne se protègent pas sur ces appareils, pendant qu’ils sont immunisés face aux virus.

Avec le meilleur antivirus payant de notre comparatif, vous pourrez protéger tous vos appareils.

Mais quelles sont les principales différences entre les solutions gratuites et payantes ? 

  • Avant toute chose, un antivirus gratuit sera beaucoup moins actualisé. Cela signifie que la base de donnée dans laquelle sont répertoriés les derniers virus à la mode n’est pas forcément à jour. Par conséquent, certaines menaces pourraient très bien passer alors même que vous disposez d’un antivirus.

 

  • La seconde raison pour laquelle le meilleur antivirus ne peut pas être gratuit est que, avec les offres gratuites, vous manquerez grandement de fonctionnalités. En choisissant une offre payante, vous n’aurez pas uniquement un antivirus, mais également un gestionnaire de mots de passe, une sécurisation de vos paiements en ligne, une protection de votre webcam, un contrôle parental, un nettoyage de votre ordinateur, un Virtual Private Network,… Bref, pleins d’avantages qui seront là pour assurer votre sécurité sur internet.

 

  • Contrairement aux fournisseurs de VPN qui assurent un support client 24/7/365 par chat en ligne, les fournisseurs d’antivirus, même les meilleurs de notre comparatif, n’excellent pas vraiment au niveau du support client. Cependant, en choisissant une offre payante plutôt qu’une gratuite, vous allez avoir un support client dédié chez les meilleurs fournisseurs d’antivirus. Ainsi, vous pourrez les contacter et obtenir des réponses beaucoup plus rapidement.

Au final, si nous devions résumer les avantages du meilleur antivirus payant VS gratuit :

  • Un meilleur niveau de sécurité
  • De nombreuses fonctionnalités supplémentaires
  • Un support client bien plus réactif

Et tout cela ne vous coûtera pas une fortune ! Et oui, comme vous pouvez le voir dans notre comparatif meilleur antivirus 2018, vous devrez compter une quarantaine d’euros par an pour bénéficier de tous ces avantages sur tous vos appareils.

Souscrire à l'offre Avira >

revenir au sommaire ↑

Comment trouver le meilleur antivirus ?

Nous voilà au point le plus important : comment trouver le meilleur antivirus payant en 2018 ?

Vous avez pu voir dans notre comparatif au début de cet article que les offres sont relativement proches. Tous se valent plus au moins au niveau de la tarification.

Cependant, il ne faut pas s’arrêter là dans l’analyse lorsque vous recherchez le meilleur antivirus payant. En effet, quand on regarde un peu plus en détails, on constate qu’il y a en réalité des différences assez importantes entre les différents fournisseurs.

Le niveau de protection

Le niveau de protection du meilleur antivirus payant se doit tout simplement d’être excellent. Et pour cause, il suffit qu’un seul virus passe pour totalement vous ruiner votre appareil, que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Il est donc on ne peut plus important d’avoir des mises à jour fréquentes de la base de donnée, et, cela, seuls les meilleurs antivirus payants de notre comparatif pourront vous l’offrir.

La simplicité d’utilisation

Il s’agit là aussi d’un critère essentiel. A ce niveau, nous ne pouvons que venter les mérites de Panda et de Avira qui sont on ne peut plus simples à utiliser.

Leurs interfaces sont on ne peut plus travaillées pour une utilisation simple et intuitive, que vous soyez sur iOS, Android, Windows ou Mac. Ce critère à compté pour beaucoup dans notre comparatif des meilleurs antivirus 2018.

Cela comprend également la simplicité de l’offre. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que vous parviendrez facilement à trouver les réponses aux questions que vous vous posez et que l’offre est simple à comprendre.

Dans notre comparatif des meilleurs antivirus payants, nous avons valorisé énormément les sites qui proposaient une offre simple à comprendre afin que toute personne puisse facilement trouver réponse à ses questions.

Particulièrement dans le cas des fournisseurs d’antivirus, on se retrouve assez souvent face à des offres extrêmement complexes avec différents services proposés. On comprend alors que de nombreuses personnes ne sachent pas quoi choisir lorsqu’elles sont confrontées à un tel choix.

Notre mentalité est claire : plus c’est simple, mieux c’est !

Souscrire à l'offre Avira >

Les appareils compatibles

Comme nous vous le disions dans l’introduction juste après notre comparatif antivirus, les attaques se font de plus en plus sur les mobiles et les tablettes.

De fait, il n’est plus uniquement nécessaire de se protéger sur son ordinateur, mais également sur son smartphone et sa tablette.

Pour cette raison, le nombre d’appareils par licence est quelque chose d’extrêmement important. Plus vous avez d’appareils à couvrir, plus vous devrez prendre une licence avec de nombreux appareils compatibles.

Les supports

Quels sont les supports compatibles ? Nous venons de voir que les meilleurs fournisseurs d’antivirus de notre comparatif se doivent de proposer plusieurs appareils par licence.

Mais quels sont les supports et les systèmes d’exploitation compatibles ? Certains fournisseurs sont beaucoup moins spécialisés pour Mac par exemple. D’autres, en revanche, proposeront une solution aussi bonne sur iOS, Android, Mac ou encore Windows.

Si vous êtes du genre à avoir une diversité d’appareils, prenez bien en compte ce critère qui a compté pour beaucoup dans notre comparatif des meilleurs fournisseurs d’antivirus payants.

Souscrire à l'offre Panda >

Le support client

Bien évidemment, nous n’oublions pas de prendre en compte la qualité du support client dans notre comparatif antivirus.

Et pour cause, que ce soit pour du VPN, pour du stockage en ligne, pour de l’hébergement web ou pour tout autre service sur internet, la qualité du support client est toujours quelque chose d’extrêmement important.

Il ne faut surtout pas négliger ce point lorsque vous choisissez votre fournisseur. Malheureusement, de manière générale, comme nous vous l’avons dit plus haut dans cet article sur les meilleurs antivirus payants, les supports clients sont bien moins joignables que ceux des fournisseurs de VPN par exemple.

Cependant, en optant pour les solutions payantes et non gratuites, vous aurez bien souvent la possibilité de contacter le support client par téléphone…cela compense l’absence de chat en ligne !

L’offre gratuite

Chez certains fournisseurs d’antivirus de notre comparatif 2018, vous aller avoir la possibilité de choisir entre une offre gratuite et payante.

Comme nous vous l’expliquions plus haut dans cet article, la solution gratuite est bien pour commencer et pour découvrir le fournisseur. Cependant, sur le long terme, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir une offre payante.

Cette dernière sera bien plus complète et vous offrira le niveau de sécurité le plus optimal.

Le meilleur fournisseur d’antivirus payant de notre comparatif propose également une offre gratuite afin que vous puissiez découvrir la qualité de ses applications.

Garantie de remboursement

Quand il n’y a pas d’offre gratuite, on s’attend alors à ce qu’il y ait une garantie de remboursement.

Cette dernière est en général de 30 jours bien que certains fournisseurs fassent parfois exception à la règle. Ainsi, vous pourrez choisir un fournisseur de notre comparatif, et, si il n’est pas, selon vous, le meilleur antivirus payant 2018, il vous suffira de demander votre remboursement et le tour est joué.

Ainsi, vous pourrez tester les différents prestataires et voir celui qui répond le mieux à vos attentes selon vos critères.

Souscrire à l'offre Avira >

La tarification

Nous vous en parlions au début de ce comparatif des meilleurs fournisseurs d’antivirus payants. La tarification est en générale assez proche entre ces différents fournisseurs.

Comptez en moyenne une quarantaine d’euros par an. Cela demeure tout à fait acceptable à la vue de ce que cela pourrait vous sauver. Se protéger contre les virus ne devrait vraiment pas être une option et il ne faut pas que vous croyiez que cela n’arrive qu’aux autres.

En effet, plus internet se développe, et plus les risques deviennent importants. Quoi qu’il arrive, la tarification ne doit pas être un critère important dans votre choix du meilleur fournisseur d’antivirus de notre comparatif 2018.

revenir au sommaire ↑

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, il y a de nombreuses choses qu’il faudra prendre en compte lorsque vous analyserez notre comparatif afin de trouver le meilleur antivirus.

Nous ne sommes pas en mesure de vous dire lequel est vraiment meilleur que les autres car cela dépendra en grande partie de vos besoins.

Une chose est sûre, il est vivement recommandé de ne pas choisir d’offre gratuite. Si vous choisissez du gratuit, les risques resteront encore importants et vous regretterez de ne pas avoir sorti quelques euros chaque mois afin de souscrire à l’offre du meilleur antivirus payant.

Souscrire à l'offre Avira >

Quels sont les meilleurs antivirus du marché ? Comparatif 2018 –
4.5 (89.46%) 74 votes