Comparatif des meilleurs fournisseurs de seedbox en 2018

Pour se protéger sur internet et ainsi télécharger sans prendre de risque tout en contournant HADOPI, les seedbox sont les meilleurs alliés. Mais si vous vous demandez quel est le meilleur fournisseur de seedbox, alors vous allez être particulièrement intéressé par notre comparatif. Nous allons passer en revue les différents acteurs du marché, afin que vous sachiez tout sur les fournisseurs qui proposent des prix intéressants. 

comparatif meilleure seedbox

Présentation de la seedbox

Qu’est-ce qu’une seedbox ?

Vous vous demandez peut-être déjà ce qu’est une seedbox et qu’elle est son utilité au quotidien. Pour vous répondre, nous allons vous présenter rapidement cet outil.

Tout d’abord, sachez que c’est lié avec les activités de téléchargement, et plus particulièrement le téléchargement de torrents en P2P. Il s’agit d’un allié utile pour se protéger, car vous devez le savoir, ces activités peuvent être risquées.

Si on devait expliquer cela simplement, on peut dire qu’une seedbox est un serveur dédié qui permet d’échanger, de stocker et de partager des fichiers en P2P (Peer to Peer). Bien évidemment, le serveur est très haut débit pour vous garantir des temps de téléchargement optimisés.

Si vous êtes habitués par les téléchargements en torrent, alors il va vous permette de mettre des fichiers en ligne et surtout de les partager avec tous les autres utilisateurs très simplement. Et surtout, cela en toute sécurité !

Car l’utilisation d’une seedbox permet de vous protéger réellement sur internet. Si vous avez peur de vous faire rattraper par les instances régulatrices et notamment HADOPI, alors vous n’aurez plus rien à craindre.

Découvrir ma-seedbox.me >

Pourquoi la seedbox permet de vous protéger d’HADOPI ?

HADOPI est la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet. Elle est responsable de la régulation du téléchargement des contenus non libres de droit notamment, en donnant des sanctions aux utilisateurs qui se font prendre. Cela peut être de lourdes amendes voire même parfois des peines de prison.

A l’heure actuelle, les recherches d’HADOPI sont axées sur les utilisateurs qui téléchargent en torrent/P2P. Les téléchargements en DDL par exemple sont pour le moment un petit peu laissés de côté.

Mais comment les services de sécurité font-ils pour vous identifier et remonter vers vous lorsque vous téléchargez en P2P ? C’est très simple, ils utilisent votre adresse IP, car elle est visible dans le cadre de cette méthode.

Mais si vous utilisez l’une des meilleures seedbox, alors c’est l’adresse IP de votre fournisseur de Seedbox qui va être affichée, et non la votre. Ainsi, même si HADOPI s’intéresse de près à vos activités, elle ne pourra jamais remonter vers vous. Vous pourrez donc télécharger tous les contenus que vous voulez en toute sécurité sur CpasBien, Torrent9 ou encore Yggtorrent.

La seedbox : le meilleur allié pour vous protéger lors de vos téléchargements ?

Si vous cherchez l’outil le plus complet pour vous protéger lors de téléchargement de torrent (et vous protéger pour vos connexion à internet de manière générale), nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour un VPN (Virtual Private Network). Cet outil est très pratique, car il permet de modifier votre IP comme bon vous semble, et ainsi d’être encore plus anonyme. Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver notre sélection des 5 meilleurs VPN .

Mais si vous êtes particulièrement intéressés par les seedbox, nous allons vous présenter notre comparatif des meilleurs fournisseurs afin que vous puissiez faire le meilleur choix ! Sans attendre, rentrons dans le vif du sujet de cette sélection des meilleures seedbox.

La meilleure seedbox du marché >

revenir au sommaire ↑

Les critères de sélection des meilleures seedbox du marché en 2018

Dans cette partie, nous allons vous présenter dans le détail tous les critères que nous avons pris pour créer notre sélection des meilleures seedbox du marché. Vous allez le voir, ils n’ont pas été pris au hasard et répondent chacun à des besoins particuliers si vous voulez vous protéger lors de téléchargements de torrents.

Car l’erreur faite par de nombreux utilisateurs est de regarder uniquement le prix et l’espace de stockage. Bien évidemment, il s’agit d’éléments importants à prendre en compte, mais il ne faut pas oublier  d’autres critères, qui permettent de se faire un avis plus global et donc de déterminer quelle est réellement la meilleure seedbox.

Nous allons donc vous présenter les critères et vous expliquer dans le détail dans quel contexte ou dans quelle mesure ils vont être importants pour vous. Prenez bien soin par la suite de prendre en compte vos besoins et attentes particuliers, afin de trouver la meilleure seedbox pour vous.

Espace de stockage

Vous allez trouver un petit peu de tout chez les fournisseurs du marché, et le choix de la meilleure seedbox va dépendre de vos besoins et de la fréquence de vos téléchargements. On peut trouver des options très limitées en terme de stockage, alors que d’autres proposent plusieurs To.

De manière générale, les fournisseurs proposent souvent plusieurs espaces de stockage, afin de toucher un panel de clients beaucoup plus large. Chez les fournisseurs de notre comparatif des meilleures seedbox, vous allez donc trouver des offres entre 100 Go et 4 To. 

Si vous ne savez pas vers quelle offre vous diriger, sachez que nous pouvons vous conseiller d’opter pour au moins 1 To si vous téléchargez beaucoup de contenus en P2P par mois. Mais si vous avez des besoins plus restreints, il est possible que des espaces de quelques centaines de Go vous suffisent.

Attention cependant à voir un peu plus large que ce que vous pensez au départ, afin d’être sur de ne jamais être limité ou avoir à faire des concessions. Il ne faudrait pas que vous regrettiez de ne pas avoir prix plus de stockage pour vos téléchargements.

Découvrir toutes les offres de Seedbox.io >

Nombre de torrents actifs

Il s’agit malheureusement d’un élément bien trop souvent oublié par les clients des fournisseurs, qui ne se tournent donc pas vers les meilleures seedbox du marché.

Attention à ne pas vous tromper dans les termes cependant ! Le nombre de fichiers en torrent ne signifie pas le nombre de fichiers que vous pouvez avoir sur votre outil. Il s’agit uniquement du nombre de fichiers que vous pourrez avoir en partage ou en téléchargement en simultané. On parle donc de torrents actifs.

Comme vous pouvez vous en douter, on trouve de tout sur le marché : entre 10 fichiers en simultané ou un nombre illimité, difficile de savoir quel est la meilleure stratégie à adopter.

Si vous cherchez la meilleure seddbox en 2018, alors vous devez trouver un fournisseur ne ne vous limitera aucunement le nombre de torrents actifs. Il s’agit d’un avantage considérable, notamment si vous téléchargez beaucoup en torrent. Prenez donc bien le temps de regarder ce qui est proposé par les fournisseurs à ce niveau.

Bande passante

Une bande passante de qualité est bien évidemment nécessaire si vous voulez télécharger en toute sécurité mais sans perdre de vitesse. En choisissant la meilleure Seedbox, vous allez avoir une connexion très haut débit, ce qui vous permettra de télécharger, stocker mais également partager très rapidement.

Si vous jetez un oeil aux offres des fournisseurs de notre comparatif des meilleures seedbox, vous trouverez uniquement des acteurs avec des bandes passantes assez intéressantes. En effet, nous avons fait une première sélection afin que vous ne vous trouviez pas avec un outil de mauvaise qualité qui restreindrait énormément vos vitesses de téléchargement.

Sur le marché, les bandes passances oscillent entre 1Gb/s et 10Gb/s. Vous pouvez vous en douter, en pratique cela créée de grosses différentes, notamment si vous avez l’habitude de télécharger en torrent des fichiers en HD par exemple, beaucoup plus volumineux.

Ainsi, on peut dire que la meilleure seedbox est bien évidemment celle qui vous proposera la meilleure bande passante. Vous pourrez ainsi télécharger en quelques minutes uniquement des fichiers importants, et les partager très rapidement.

Tout savoir sur RapidSeedbox >

Support client

Un autre élément qui est souvent oublié par les utilisateurs est le support client. Pourtant, c’est très important, et cela peut beaucoup influer sur votre expérience utilisateur.

Vous allez retrouver des fournisseurs qui proposent uniquement des pages de questions/réponses, tandis que d’autres au contraire vont proposer des chats en ligne en continu (24/7) pour être en mesure de répondre à toutes vos interrogations à n’importe quel moment de la journée.

Vous pouvez vous en douter, nous avons une préférence pour ces fournisseurs, qui sont souvent ceux qui proposent les meilleurs seedbox. Mais de manière générale, ce sera souvent le système de ticket qui sera plesbiscité par les entreprises.

Simplicité d’utilisation

Nous vous en parlions dans notre comparatif hébergeurs web :dans le domaine de l’informatique, et encore plus pour les seedbox qui est un outil peu commun, il est nécessaire que le fournisseur propose une solution simple à prendre en main et utiliser au quotidien.

Pour vous faire une idée sur ce qui est proposé, et sur quelles sont les meilleures seedbox en 2018 à ce niveau, vous pouvez nous faire confiance : nous les avons testé, et partageons avec vous toutes nos impressions dans nos différents avis.

Que ce soit au niveau de la découverte du site, de la présentation des offres, de l’installation ou encore de l’utilisation au quotidien, nous n’avons rien laissé au hasard afin que vous puissiez trouver la meilleure seedbox.

Tarification

Si nous avons aujourd’hui placé la tarification en tant que dernier critère, ce n’est pas parce que c’est le moins important, bien au contraire. C’est plutôt pour vous rappeler qu’avant de trouver une seedbox pas chère, il faut trouver l’une des meilleures seedbox !

Certains fournisseurs proposent des solutions très bons marché, mais il ne faut pas tomber dans le piège ! Certains services sont vraiment de piètre qualité, et ne vous permettent absolument pas de vous protéger lors de vos téléchargements, ni de contourner HADOPI.

Nous vous conseillons donc, plus que de regarder le prix uniquement, de prendre en compte les rapports qualité/prix afin de trouver le meilleur fournisseur de Seedbox.

La meilleure seedbox : Seedbox.io >

revenir au sommaire ↑

Conclusion

Vous savez maintenant tout sur les critères que nous avons utilisés pour réaliser notre comparatif des meilleures seedbox du marché en 2018. Si vous avez des questions sur les fournisseurs, nous vous conseillons de lire les différents avis et tests que nous avons réalisés. Vous pouvez également revenir vers nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Comparatif des meilleurs fournisseurs de seedbox en 2018
4.6 (91%) 20 votes