Avis

Avis 4Sync 2018 : Test complet réalisé par la rédaction

Petit fournisseur de stockage en ligne originaire de San Francisco, 4Sync propose une offre qui vaut le détour. Au cours de notre avis et test complet, nous allons vous raconter notre expérience avec ce fournisseur qui gagne vraiment à être connu. Beaucoup moins sous le feu des projecteurs que des acteurs comme Dropxbox, pCloud, Google Drive et autres, il mérite tout de même toute votre attention comme vous allez le voir au cours de cet avis détaillé sur 4Sync. 

Introduction

Comme à notre habitude, nous allons attaquer cet avis sur 4Sync 2018 avec une brève introduction vous présentant la tarification affichée par ce fournisseur.

A ce niveau, c’est on ne peut plus simple. En effet, vous allez avoir qu’une seule offre avec un prix variant selon que vous choisissez l’abonnement mensuel ou annuel.

En l’occurence, en optant pour l’abonnement mensuel, vous aurez un prix bien plus élevé que si vous choisissez directement l’option annuelle.

Voici la tarification affichée :

  • 1 mois à 16,99$
  • 1 an à 99$ soit 8,25$ par mois.

La réduction est donc de plus de 50% si vous optez pour l’abonnement annuel. Cependant, au niveau de la tarification, notre avis sur 4Sync 2018 demeure assez négatif.

4sync prix

En effet, ce fournisseur demeure très nettement plus cher que ses concurrents. Nous verrons dans la suite de cet avis et test complet si cela vaut vraiment le coup de payer plus cher ou bien si il est plutôt conseillé d’opter pour un autre fournisseur, comme pCloud par exemple.

Ce qui est intéressant chez ce fournisseur de stockage en ligne est sa période d’essai gratuit qui vous permet de profiter de TOUTE l’offre dans son intégralité. Cette période de Cloud gratuit dure 60 jours et compte vraiment positivement dans notre avis et test de 4Sync 2018.

Il s’agit d’une vraie force qui va vous permettre de bien découvrir l’offre avant de passer sur un abonnement payant.

Souscrire à l'offre 4Sync >

revenir au sommaire ↑

La découverte de l’offre

Maintenant que nous avons vu ensemble la tarification, nous pouvons enchaîner avec la découverte de l’offre.

A ce niveau, notre avis sur 4Sync est plutôt très positif et ce pour deux raisons principales :

  • La première est que le site est très bien traduit en français afin de simplifier la découverte de l’offre proposée. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, pas d’inquiétude, tout est traduit et vous pourrez ainsi tout comprendre.
  • La deuxième raison est que tout est très simple…voire un petit peu trop simple. Ici, pas de chichi, on va directement à l’essentiel. Vous avez une grande page qui vous présenter l’offre puis vous êtes invités à souscrire à leurs services.

Notre avis 4Sync est de fait très positif face à cette offre simple à comprendre et accessible à tous. La seule chose qui vous restera à choisir est la durée de votre souscription et l’utilisation ou non de la période de 60 jours gratuits.

Pour en savoir plus à ce niveau, rendez-vous sur le site officiel de 4Sync en utilisant le lien ci-dessous.

revenir au sommaire ↑

Installation sur les appareils

Continuons notre avis sur 4Sync avec l’installation de cet outil de stockage en ligne sur vos appareils.

Les applications, qu’elles soient sur iOS, Android, Mac ou Windows sont vraiment de très grande qualité. Tout s’installe simplement et rapidement et vous pourrez très vite commencer à synchroniser tous vos fichiers sur tous vos appareils, comme c’est d’ailleurs le cas chez Sync.

Ce qui nous plaît dans notre avis sur 4Sync est le fait qu’il a vraiment été développé pour convenir à toute personne, qu’elle soit débutante ou experte. Même si vous n’êtes pas familier avec le stockage en ligne, vous n’aurez absolument aucun mal à prendre en main ce fournisseur et à profiter de ses nombreux avantages.

En 2 minutes chrono à peine, vous aurez les applications sur tous vos appareils et pourrez synchroniser tous les fichiers que vous voulez.

Souscrire à l'offre 4Sync >

revenir au sommaire ↑

Utilisation du service

Maintenant que tout est bien installé, nous allons pouvoir enchaîner dans notre avis et test 4Sync avec l’utilisation du service.

Nous vous avons dit que l’installation est très simple et rapide. Mais qu’en est-il de l’utilisation ? Est-ce compliqué à utiliser ?

Là encore, notre avis sur 4Sync 2018 va être très positif puisque ce fournisseur est très simple à utiliser. Il vous suffit d’installer l’application, de mettre vos dossiers/fichiers dedans et le tour est joué.

Ils vont alors automatiquement se synchroniser sur tous vos appareils. Par exemple, vous pourrez commencer un fichier Word sur votre ordinateur et le continuer directement depuis votre tablette ou votre smartphone.

Assurez vous juste que tout soit bien synchronisé en regardant qu’il y ait le petit coche vert à côté du fichier. Et voilà, tout est bon à ce niveau, rien de bien compliqué !

Dans la prochaine partie de notre avis et test 4Sync, nous allons nous pencher sur la vitesse et la sécurité.

revenir au sommaire ↑

Vitesse et sécurité

La vitesse et la sécurité sont deux choses extrêmement importantes.

A cause du cryptage des données, vous allez de manière inévitable perdre en vitesse d’upload et de download. Cependant, ce qui va faire la différence entre les meilleurs fournisseurs de stockage en ligne et les fournisseurs moins bons est la qualité du cryptage et l’optimisation afin de ne pas trop perdre en vitesse.

En l’occurence, dans notre avis 4Sync, pour ce qui est de la sécurité, vous ne serez pas déçus. Vos fichiers seront cryptés avec un protocole AES 256 bits et différentes copies sur différents serveurs seront réalisées afin d’assurer vraiment la sécurité de vos données.

Personne ne pourra faire quoi que ce soit avec vos fichiers. Quand bien même 4Sync se ferait hacker, les hackers ne pourraient rien faire avec les données récupérées car ces dernières sont cryptées et donc illisibles.

Au niveau de la vitesse, notre avis sur 4Sync est positif mais pas excellent. En effet, les vitesses d’upload et de download sont plus que correctes mais ne sont tout de même pas excellentes.

A ce niveau, des progrès sont encore à faire afin d’aller directement concurrencer les gros acteurs du marché, comme pCloud par exemple.

Souscrire à l'offre 4Sync >

revenir au sommaire ↑

En cas de problème ?

Que faire si vous avez un problème ? Cela comprend aussi bien une simple question qu’un soucis avec votre service.

C’est là qu’entre en jeu le support client. A ce niveau, notre avis sur 4Sync est également un peu négatif puisqu’il ne propose malheureusement pas de chat en ligne.

Pour le contacter, vous aurez le choix parmi plusieurs adresses email selon votre demande. Cependant, les délais de réponse peuvent parfois être très importants.

Comme nous vous le disions lors de l’introduction de cet avis et test de 4Sync, ce fournisseur de stockage en ligne est basé à San Francisco. Par conséquent, vous aurez du mal à les joindre dans la matinée puisque, pour eux, c’est le milieu de la nuit.

Autre point négatif de notre avis sur 4Sync, vous n’aurez pas de période satisfait ou remboursé. Cela est très décevant…bien que vous aurez 60 jours gratuits. Une offre satisfait ou remboursé serait grandement appréciée afin d’inciter les gens à souscrire à une offre payante sans s’engager en cas de non satisfaction.

Avis 4sync

revenir au sommaire ↑

Divers

Comme de nombreux fournisseurs de stockage en ligne, 4Sync propose la fonctionnalité qui vous permettra de mettre directement en ligne toutes les photos que vous prenez depuis votre smartphone.

Cela est très pratique et vous permettra de gagner considérablement en espace de stockage sur votre mobile.

A ce niveau, notre avis sur 4Sync 2018 ne peut donc qu’être positif.

revenir au sommaire ↑

Conclusion

Avec une offre simple et efficace, 4Sync apparaît comme l’un des acteurs à connaître sur le marché. Bien qu’il ait encore de la marge de progression sur de nombreux points, il propose une offre de grande qualité qui vous plaira à coup sûr.

Notre avis est donc globalement très positif bien que ce ne soit pas le meilleur fournisseur que nous ayons testé.

Pour en savoir plus sur l’offre de 4Sync, rendez-vous sur son site officiel :

Souscrire à l'offre 4Sync >

Review Score
Petit fournisseur de stockage en ligne originaire de San Francisco, 4Sync propose une offre qui vaut le détour. Au cours de notre avis et test complet, nous allons vous raconter notre expérience avec ce fournisseur qui gagne vraiment à être connu. Beaucoup moins sous le feu des projecteurs que des acteurs comme Dropxbox, pCloud, Google Drive et autres, il mérite tout de même toute votre attention comme vous allez le voir au cours de cet avis détaillé sur 4Sync.  Introduction Comme à notre ...
8.7 Total Score
Avis 4Sync

4Sync est un petit fournisseur de stockage en ligne originaire de San Francisco qui a de quoi séduire avec une offre simple et assez compétitive sur ses prix.

Prix
8.5
Simplicité
9.5
Sécurité
9
Vitesse
8.5
Support client
8
User Rating: 4.72 (3 votes)
No Comments

    Leave a reply