Avis

Avis pCloud 2018 : test complet réalisé par la rédaction

Si vous souhaitez utiliser du stockage en ligne entre vos appareils pour les synchroniser complètement ou si vous avez envie de sauvegarder toutes vos données sans avoir peur de les perdre, vous allez chercher le meilleur fournisseur de stockage en ligne. Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour partager avec vous notre avis pCloud. Il s’agit d’un véritable leader sur le marché, mais est-ce que son offre est à la hauteur des espérances ? C’est ce que l’on va voir dans cet article. 

Nous allons prendre point par point les différents éléments qui permettent de définir un bon fournisseur de stockage en ligne, et nous analyseront le positionnement de l’entreprise par rapport à ces derniers. De plus, nous allons également vous parler des tests que nous avons réalisés, notamment au niveau de la vitesse et de la sécurité. Vous pourrez avoir les idées claires concernant ce fournisseur !

Mais sans attendre, rentrons dans le vif du sujet de cet avis pCloud avec une courte introduction sur l’entreprise et les offres qu’elle propose.

Visiter le site de pCloud >

Introduction

Avant de vous parler directement des offres et de notre avis sur pCloud, un petit mot sur l’entreprise. Il s’agit d’un fournisseur de stockage en ligne Suisse, qui s’est spécialisé dans le stockage pour les particuliers comme pour les entreprises, en mettant l’accent sur la qualité et la fiabilité de son offre.

Aujourd’hui, des milliers d’utilisateurs lui font confiance pour stocker et sauvegarder leurs datas. Et comme nous allons le voir dans cet avis pCloud, ce n’est pas pour rien. Sans attendre, parlons des offres de des différentes tarifications.

Les offres et leur tarification

Commençons cet avis pCloud avec un sujet qui risque fortement de vous intéresser : la tarification et les offres.

Tout de même, nous souhaitons vous mettre en garde : ne regardez pas uniquement le prix, ou vous risqueriez d’avoir de mauvaises surprises. En effet, si vous ne prenez en compte que ce paramètre, vous pourriez vous retrouver avec des services de mauvaise qualité. Or cela pourrait être très problématique si vous avez stocké des données et qu’elles ne sont pas protégées…

Le fournisseur pCloud propose 2 grandes offres, différentes par leur espace de stockage :

  • pCloud Premium
    500Go de stockage
  • pCloud Premium Plus
    2To de stockage

Ces deux offres sont très intéressantes, et votre choix entre l’une et l’autre devra se faire en fonction de vos besoins et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Nous vous conseillons l’offre à 2To, qui vous permettra de stocker tout ce que vous souhaitez, notamment si vous choisissez le fonctionnement à vie que nous allons vous présenter dans la suite de cet avis pCloud.

De plus, vous allez avoir le choix entre deux durées d’abonnement : annuel, ou à vie. Voici les prix proposé pour chaque :

  • Annuel
    Premium : 3,99$/m
    Premium plus : 7,99$/m
  • A vie 
    Premium : 150$
    Premium plus : 300$

Notre avis pCloud sur la tarification n’aurait pas été si satisfaisant sans la présence de cette offre à vie. En effet, cela est très pratique, et les réductions dont on bénéficie sont tout simplement incroyables. Pour être sur d’avoir ses données stockées chez un fournisseur de qualité A VIE, c’est totalement fou !

En 4 ans, vous aurez déjà rentabilisé votre achat, et vous aurez alors accès à un stockage ‘gratuit’ pour le reste de votre vie.

En savoir plus sur les offres de pCloud >

L’offre gratuite

Sachez que si vous voulez vous faire votre propre avis sur pCloud, vous allez pouvoir le faire grâce à l’offre gratuite qui est proposée par le fournisseur. Vous allez avoir 20Go d’espace gratuit en vous créant un compte.

Attention, il s’agit davantage d’un test que d’une offre à part entière, car vous n’aurez très certainement pas assez de stockage pour pouvoir faire ce que vous souhaitez. Mais c’est une très bonne opportunité pour voir comment sont les interfaces, si vous arrivez bien à prendre la solution en main, etc.

Nous le verrons dans la suite de cet avis sur pCloud, l’application est très pratique et simple, mais c’est tout de même très intéressant de se faire sa propre idée tout comme nous l’avons souligné dans notre avis Sync.

C’est tout pour notre avis pCloud sur les offres et leur tarification. Passons maintenant aux parties sur l’offre plus précisément, dans lesquelles nous allons analyser les différentes fonctionnalités et la simplicité.

Tout savoir sur l'offre gratuite >

revenir au sommaire ↑

Découverte de l’offre

Simplicité

Au niveau de la découverte de l’offre, vous allez pouvoir rapidement avoir une vision claire des offres, et c’est ce qui a fait la différence dans notre avis sur pCloud. En effet, trop de fournisseur perdent les utilisateurs dans des explications beaucoup plus complexes.

Ici, tout est simple, car vous avez deux offres, qui diffèrent en fonction du stockage, et que l’on peut choisir pour un an ou pour la vie. C’est aussi simple que ça, et ça fait plaisir car cela évite de perdre du temps à uniquement comprendre les offres proposées.

Traduction en français

Le site est parfaitement traduit en français, donc c’est parfait si vous ne parlez pas l’anglais. Le fournisseur suisse a bien développé son site, et c’est très pratique !

revenir au sommaire ↑

Installation sur les appareils

Temps d’installation

L’installation sur les différents appareils est également un très bon point de notre avis sur pCloud. En effet, vous allez voir qu’il est très facile d’accéder à la plateforme pour stocker tous ses contenus, que ce soit des vidéos, des photos, des fichiers divers, …

Simplicité

Pas de problème donc à ce niveau, car tout vous sera expliqué de manière claire et pédagogue. Vous allez pouvoir utiliser très rapidement le stockage que vous avez choisi, et en toute liberté.

Appareils compatibles

C’est également un bon point de cet avis pCloud : vous allez pouvoir utiliser le stockage en ligne sur tous vos appareils, que ce soit sur votre ordinateur via le web ou sur votre téléphone ou tablette grâce à l’application dédiée.

Si vous choisissez de synchroniser vos appareils, vous pourrez donc avoir accès à tous ces fichiers directement sur tous vos appareils. C’est très pratique !

Installer pCloud sur vos appareils>

revenir au sommaire ↑

Utilisation

Comme nous allons le voir dans cette partie de notre avis pCloud concernant l’utilisation, le fournisseur suisse développé des applications et des interfaces efficaces pour vous permettre d’avoir rapidement une bonne prise en main de toute la solution.

Qualité de l’interface

Rien à dire à ce niveau, car tout est clair, simple et bien écrit. Vous n’allez pas pouvoir vous perdre parmi des fonctionnalités mal expliquées ou autres.

Nous vous conseillons de tester l’offre grâce à le solution gratuite, car vous allez rapidement vous faire un avis sur pCloud à ce niveau, et nous pouvons vous garantir que vous ne serez pas déçus !

revenir au sommaire ↑

Sécurité

La sécurité proposée par le fournisseur est une des raisons pour lesquelles notre avis sur pCloud est si positif. Et cela, quel que soit le plan pour lequel vous optez.

Le cryptage AES 256 bits va protéger vos données sans aucun problème, car il s’agit tout simplement du cryptage utilisé par l’armée américaine pour protéger ses propres données.

De plus, il n’est pas possible de limiter la fiabilité du fournisseur, car si vous mettez quelque chose sur votre cloud, vous allez avoir pas moins de 5 copies dans des serveurs, partout dans le monde. Ainsi, aucun problème, vous aurez toujours accès à vos données car elles seront toujours quelque part.

Si vous le souhaitez, sachez que vous allez pouvoir opter pour une couche de cryptage supplémentaire, par exemple si vous avez des données très confidentielles à placer. Pour cela, nous vous conseillons de contacter directement le service support commercial (dont nous allons parler dans la suite de cet avis pCloud).

En savoir plus sur la sécurité de pCloud >

revenir au sommaire ↑

En cas de problème

Support client

Ce n’est pas à cause du support client que notre avis pCloud pourrait être négatif, car le support technique proposé est l’un des meilleurs du marché. Beaucoup de fournisseurs de stockage en ligne ne font pas l’effort de développer des services d’aide dignes de ce nom, mais c’est loin d’être le cas pour pCloud.

Vous allez pouvoir contacter le support technique via mail ou via ticket, mais les délais de réactivité sont très bon, ce qui vous permettra de résoudre vos problèmes très rapidement.

Nous vous conseillons tout de même de jeter préalablement un oeil à la page de FAQ créée par l’entreprise. En effet, vous allez pouvoir y retrouver les réponses à la majorité des vos questions, et donc gagner beaucoup de temps !

Contacter le support client de pCloud >

revenir au sommaire ↑

Divers

Moyens de paiement

Sachez qu’au niveau des moyens de paiement, vous allez avoir le choix, c’est l’un des avantages du stockage en ligne ! Entre les différentes cartes, PayPal, les cryptomonnaies, etc. Vous pourrez choisir le moyen qui vous arrangera le mieux. C’est donc un tout bon pour cette partie de notre avis sur pCloud.

revenir au sommaire ↑

Conclusion

C’est donc un tout bon pour notre avis sur pCloud. Comme vous l’aurez vu, ce fournisseur vous propose une solution complète, fiable et rapide. Vous pouvez donc lui faire confiance pour stocker toutes vos données.

Visiter le site de pCloud >

Review Score
Si vous souhaitez utiliser du stockage en ligne entre vos appareils pour les synchroniser complètement ou si vous avez envie de sauvegarder toutes vos données sans avoir peur de les perdre, vous allez chercher le meilleur fournisseur de stockage en ligne. Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour partager avec vous notre avis pCloud. Il s'agit d'un véritable leader sur le marché, mais est-ce que son offre est à la hauteur des espérances ? C'est ce que l'on va voir dans cet article.  Nous allons ...
9.7 Total Score
Avis pCloud

pCloud est le meilleur fournisseur de stockage en ligne

Prix
9.6
Simplicité
9.6
Sécurité
9.8
Vitesse
9.5
Support client
9.8
User Rating: 4.8 (2 votes)
Editor's choice 2018
No Comments

    Leave a reply