Avis

Avis Livedrive 2018 : test complet réalisé par la rédaction

Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur de stockage en ligne, vous allez très certainement vouloir avoir un avis objectif sur l’offre Livedrive. Dans cette optique là, nous avons donc testé pour vous, chers lecteurs de TheBlogStudio.com, l’offre de cloud que propose le fournisseur basé au Royaume-Uni, Livedrive. Vous allez rapidement le voir, il n’est pas au niveau du meilleur stockage en ligne du moment, pCloud. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut omettre de s’y intéresser, bien au contraire.

Tout au long de cet avis sur Livedrive, nous allons reprendre point par point, l’ensemble des caractéristiques qui définissent son offre. Ce sera aussi l’occasion pour nous de vous parler des différents tests menés afin de déterminer si la sécurité et la vitesse proposée avaient de quoi vous satisfaire.

Sans plus attendre, plongeons tête la première dans cet avis et test Livedrive, en espérant que vous saurez apprécier l’ensemble des points que nous allons traiter.

Souscrire à l'offre Livedrive >

Introduction

C’est devenu une habitude, pour bien commencer notre avis sur Livedrive 2018, nous allons débuter par une introduction de ce fournisseur de stockage en ligne. Dans ce cadre là, l’aspect prix sera abordé en premier, car on ne va pas se mentir, c’est l’aspect n°1 qu’on prend en compte au moment de choisir son offre cloud !

Mais vous allez aussi le voir par la suite, vous ne pourrez pas vous baser uniquement sur cette variable, loin de là. Revenons en à nos moutons, notre avis Livedrive concernant les prix pratiqués.

Grille tarifaire

Au contraire de 4Sync, le fournisseur basé au Royaume-Uni dispose de 3 offres différentes. Étant donné que nous souhaitons seulement traiter de l’aspect stockage en ligne, nous allons laisser de côté la solution de backup qu’il propose. Notre focus dans cette partie du test de Livedrive sera donc sur l’offre appelée « Briefcase ».

A l’opposée de la plupart de ses concurrents, le fournisseur de stockage en ligne ne dispose que d’un seul prix par offre. Vous n’aurez donc pas la lourde tâche de choisir entre un engagement 1 mois, 6 mois ou 1 an. Et soyez honnête, cela facilite grandement la tâche, c’est donc un bon point pour notre avis Livedrive 2018.

L’offre Briefcase vous coûtera la somme de 10€ par mois, ce qui est au contraire de pCloud et d’autres concurrents, extrêmement cher, malgré le fait que vous aurez accès à 2TB de stockage. Nous allons voir à la suite si cette différence de prix se justifie ou non !

Prix Livedrive

Offre gratuite

Ce que nous avons retenu de cette grille tarifaire, c’est qu’il vous sera possible de tester gratuitement l’offre proposée par le sujet de notre test, Livedrive. En effet, en créant un compte, vous aurez ensuite la possibilité de bénéficier d’un test gratuit pour une durée de 14 jours.

Encore une fois pour le mettre en face de ses concurrents, ce n’est pas autant que les 60 jours 4Sync, mais cela vous permettra sans problème de vous faire votre propre avis sur Livedrive.

Souscrire à l'offre Livedrive >

revenir au sommaire ↑

La découverte de l’offre

Vous êtes à présent au fait concernant la tarification proposée par le fournisseur cloud, nous allons donc maintenant parler de la découverte de l’offre.

Notre avis Livedrive sur l’ensemble est un peu mitigé, nous allons vous expliquer pourquoi à la suite :

  • En arrivant sur le site Internet du fournisseur, une première chose nous a frappé directement : tout est en anglais. Cela ne nous pose aucun problème, mais nous pensons aux gens qui ne sont pas à l’aise avec la langue de Shakespeare. Alors certes les termes utilisés restent assez simple mais cela reste malgré tout gênant dans l’ensemble, et ça peut s’avérer être un véritable frein pour certains.
  • L’autre aspect qui nous a frappé, c’est la très belle clarté et simplicité du site. Avec son design on ne peut plus accueillant, nous avions envie de le souligner afin de remonter un peu notre note sur l’avis et test de Livedrive en 2018.

Comme vous avez pu le remarquer, notre ressenti est mi-figue mi-raisin comme on dit si bien. Si le site Internet avait été traduit en français (ne serait-ce que la page d’accueil), cela aurait pu faire une véritable différence dans notre ressenti et donc sur la notation de notre avis Livedrive. Voilà donc une piste à travailler dans un avenir proche pour ce fournisseur de stockage en ligne.

revenir au sommaire ↑

Installation sur les appareils

Poursuivons notre test de Livedrive en abordant un des points les plus important : l’installation et la disponibilité des applications sur les différentes plateformes du moment.

Au sein de la rédaction nous avons eu l’occasion de tester ces dernières sur l’ensemble des plateformes disponibles : Windows, Windows Phone, iOS, MacOS et Android.

Ce qui en est ressorti c’est que dans l’ensemble, l’avis Livedrive sur les application était très bon. En quelques clics à peine vous aurez configuré votre compte et serez en mesure de transférer vos photos, vos films ou vos séries sur votre espace, c’est là l’un des gros avantages du stockage en ligne. Au niveau de la clarté des applications et de leur ergonomie, rien à redire non plus. Nous allons d’ailleurs en parler plus en détail dans le paragraphe qui suit.

Application Livedrive

revenir au sommaire ↑

Utilisation du service

Comme nous l’avons laissé entendre auparavant, les applications offertes par le fournisseur Livedrive nous ont conquis.

Le thème épuré et de couleur blanc et bleu nous a vraiment conquis et facilite la compréhension ainsi que l’utilisation quotidienne. Grâce à ces applications, vous n’aurez aucun mal à accéder à tous vos fichiers, de n’importe où et sur n’importe quel appareil ! C’est donc une vraie réussite à ce niveau là et notre avis sur Livedrive 2018 grappille donc encore quelques point supplémentaires.

Souscrire à l'offre Livedrive >

Vous pouvez vous en rendre compte dans la capture d’écran ci-dessus, vous aurez vraiment une vue claire et simplifiée de l’ensemble des documents que vous allez stocker.

Sans avoir une grande connaissance du stockage en ligne et de l’informatique de manière générale, vous serez donc en mesure de sécuriser vos données en les mettant sur le cloud. Encore une fois, c’est un sans faute de ce côté là pour notre avis et test de Livedrive.

revenir au sommaire ↑

Vitesse et sécurité

C’est un aspect trop souvent omis mais ô combien important : la vitesse et la sécurité. Lorsque l’on stocke ses fichiers et données personnelles en ligne, il est important de s’assurer de la sécurité mise en place.

Votre compte inclura la plus grande sécurité de transfert disponible pour garantir la sécurité de vos fichiers dans les centres de données basés au Royaume-Uni. Notre avis sur Livedrive a pris encore un peu de poids quand on a pu se rendre compte des 3 niveaux de sécurité d’accès physique. La sécurité à tout prix on vous dit, surtout lorsqu’on peut stocker jusqu’à 2TB de données !

Sur l’aspect vitesse, vous n’aurez aucune inquiétude à avoir puisqu’en vous abonnant vous aurez la certitude de ne jamais être bridé. La vraie seule limitation se situera au niveau de votre connexion internet et de la bande passante qu’elle peut vous offrir. Voilà encore un très bon point dans le cadre de cet avis Livedrive 2018, décidément.
revenir au sommaire ↑

En cas de problème ?

Que se passe-t-il si on est amené à rencontrer un problème avec notre stockage en ligne Livedrive ? C’est ce que nous avons vérifié au cours de notre test Livedrive, et les nouvelles ne sont pas « excellentes ».

Souscrire à l'offre Livedrive >

En effet, vous ne pourrez bénéficier que d’une assistance directe du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 (heure de Londres). Vous devrez donc faire une croix sur le support disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour compenser un peu cela, vous aurez accès à un système de foire aux questions sur le site officiel du fournisseur. Cette dernière vous permettra de trouver des réponses aux questions dites « courantes ».

revenir au sommaire ↑

Divers

Ce n’est pas le cas de tous ses concurrents, le sujet de notre avis, Livedrive, propose un système de sauvegarde de votre ordinateur. Nous le mentionnons car il est possible de le combiner avec votre offre de stockage en ligne « Briefcase ».

Pour se faire, vous n’aurez qu’à ajouter quelques euros par mois (5€). Ce sera à vous de juger de l’utilité d’une telle option. En attendant, elle a le mérite d’être là et c’est donc un autre point positif qui vient s’ajouter à notre test de Livedrive.

revenir au sommaire ↑

Conclusion

Dans l’ensemble, l’offre de Livedrive est intéressante. La réalisation technique et l’ensemble des fonctionnalités sont vraiment satisfaisantes. Mais malheureusement deux points importants viennent ternir le tableau de cet avis Livedrive.

Au sein de la rédaction, nous avons jugé le prix comme étant beaucoup trop élevé. Pour une somme beaucoup plus restreinte vous aurez en effet le même type d’offre chez pCloud.

Et enfin, petit regret sur le support en ligne qui ne sera que disponible pendant des heures de bureau. Avoir un support client disponible en 24/7 aurait été vraiment un gros plus pour faire basculer notre avis Livedrive du bon côté !

Souscrire à l'offre Livedrive >

Review Score
Si vous êtes à la recherche d'un fournisseur de stockage en ligne, vous allez très certainement vouloir avoir un avis objectif sur l'offre Livedrive. Dans cette optique là, nous avons donc testé pour vous, chers lecteurs de TheBlogStudio.com, l'offre de cloud que propose le fournisseur basé au Royaume-Uni, Livedrive. Vous allez rapidement le voir, il n'est pas au niveau du meilleur stockage en ligne du moment, pCloud. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut omettre de s'y intéresser, bien au ...
8.4 Total Score
Avis Livedrive

Une très bonne solution de stockage en ligne qui s'avère juste être un poil cher.

Prix
7
Simplicité
9
Sécurité
8.5
Vitesse
9
Support client
8.5
User Rating: 3.7 (1 votes)
No Comments

    Leave a reply