Lorsque vous souscrivez à une offre chez un hébergeur, celui-ci vous réserve un espace sur l’un de ses serveurs. Celui-ci est qualifié d’espace web ou espace disque. C’est sur ce dernier que votre site internet sera hébergé. La capacité proposée varie d’un opérateur à un autre, mais aussi en fonction du tarif choisit. Nous allons voir ici l’espace disque disponible chez LWS.
Quel est l’espace disque disponible avec LWS ?
Comme nous l’avons souligné dans notre avis et test de LWS, l’espace disque diffère selon le tarif choisi. La tarification proposée comporte quatre offres : Perso, Starter, Standard et Performance. Avec le premier pack d’hébergement, l’espace disque disponible chez LWS est de 100 Go. Cela convient aux projets de taille moyenne, aux particuliers ainsi qu’aux débutants en création de sites web.
Le second pack d’hébergement, le LWS Starter offre 250 Go d’espace disque. Il est accompagné de 25 bases de données et 150 adresses email. C’est idéal pour les sites pros d’entreprises ou d’associations qui ont un contenu dynamique. Avec le LWS Standard, l’espace disque disponible chez LWS est illimité. En plus, vous aurez 50 bases de données et 800 adresses email.
Le LWS Standard est plus adapté aux sites d’envergure à contenu dynamique. Pour finir, il y a le LWS Performance. Comme on pouvait s’y attendre, il n’a pas de limite en termes d’espace disque. C’est aussi le cas de la base de données et des adresses email. Ce tarif est beaucoup plus réservé aux sites de grosse taille et très exigeants en matière de base de données.
Comme vous pouvez le constater, l’espace disque disponible chez LWS varie en fonction de l’offre. Même pour les tarifs bas, l’espace web est assez important. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il figure parmi les meilleurs hébergeurs sur le marché.
Pourquoi souscrire à une offre chez LWS ?
En dehors de l’espace disque disponible rendu disponible par LWS, l’hébergeur présente d’autres fonctionnalités intéressantes. Pour tous les packs d’hébergement, le trafic par mois est illimité. Ils incluent aussi un nom de domaine gratuit, à part bien sûr au niveau du pack Performances où c’est deux noms de domaine gratuits. Dans tous les cas, vous aurez le choix entre les extensions les plus populaires.
Il s’agit de : .fr, .com, .net, .com, .eu et .org. Les packs d’hébergement incluent également plus de 15 applications gratuites à installer en un clic. On peut citer entre autres : WordPress, Joomla, Drupal, PhpBB, DotClear, PrestaShop, Piwigo… Chacune d’elle enrichira votre site dans les domaines comme l’e-commerce, le blog, etc. De plus, LWS dispose d’une interface de gestion simple et réactive.
Grâce à ce panneau de contrôle, vous pourrez mieux gérer vos bases de données, emails, comptes FTP, etc. Niveau sécurité, les sites sont hébergés sur des serveurs haut de gamme. Ceux-ci reposent sur une technologie semblable à CloudLinux. Celle-ci a l’avantage d’optimiser la disponibilité et les performances de vos sites. De plus, ces derniers seront sécurisés par la protection Anti-DDoS.
L’espace disque disponible chez LWS peut aller de 100 Go à un espace web illimité selon que vous choisissez l’offre Perso, Starter, Standard ou Performance. Tous ces packs d’hébergement sont accompagnés d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Durant cette période, vous pourrez tester les performances de ces différentes offres.