Webhosting

1&1 IONOS propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours !

La majorité des bons fournisseurs incluent une période d’essai dans leurs offres. Le but étant de permettre aux utilisateurs de faire leur propre avis sur la qualité des services. Cette période est généralement de 14 jours. Mais, parait-il que la garantie satisfait ou remboursé de 1&1 IONOS est de 30 jours ? C’est que nous verrons dans la suite cet article.

Quelle est la garantie satisfait ou remboursé de 1&1 IONOS ?

Depuis sa fondation en 1988, le principal objectif de 1and1 a toujours été de rendre les nouvelles technologies de l’information accessibles à tous. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a inclus une période d’essai dans toutes ses offres d’hébergement. En principe, après la signature d’un contrat, le client a jusqu’à 14 jours pour se rétracter, et ce sans donner une quelconque justification.

Il n’aura pas non plus besoin de supporter d’autres coûts outre ceux notifiés aux articles L 121-21-3 à L 121-21-5. Alors que certains fournisseurs adoptent ce délai légal, 1&1 prolonge sa période d’essai à 30 jours calendaires.

Cette garantie satisfait ou remboursé de 1&1 IONOS prouve son sérieux et sa fiabilité ce qui est très bien si vous vous demandez quel hébergeur web choisir. Elle montre à quel point cet hébergeur web est sûr de la qualité des services qu’il propose.

Garantie satisfait ou remboursé de 1&1 IONOS : comme ça marche ?

Comme nous l’avons souligné, la garantie satisfait ou remboursé de 1&1 IONOS est de 30 jours. Cela représente une période assez large pour tester correctement la qualité des services d’hébergement de ce fournisseur.

S’il s’avérait que ceux-ci ne répondent pas à vos attentes, ce qui bien sûr ne risque pas d’arriver, vous pouvez effectuer une demande de remboursement ou de résiliation.

Découvrez la garantie satisfait ou remboursé de 1&1 IONOS

Cela peut se faire par courrier postal ou sur internet. Dans le second cas, vous avez le choix entre trois formulaires : résiliation d’un domaine, d’une option ou d’un contrat tout entier. Ce sont des aspects très importants de la garantie satisfait ou remboursé de 1&1 IONOS. Le premier formulaire vous permet de résilier un domaine souscrit dans un contrat.

Le second permet de résilier un service souscrit dans le contrat comme Webstar Plus ou certificat SSL par exemple.

Par contre, le troisième permet de résilier le contrat ainsi que tous les services incluent dans ce dernier (domaines, sites web, boites email et bases données…). Profitez donc de la garantie satisfait ou remboursé de 1&1 IONOS pour bien réfléchir avant de choisir cette option.

Résiliation d’un contrat : quelles sont les conditions ?

Comme on pouvait s’y attendre, la résiliation d’un contrat est suivie de quelques conditions. D’abord, vous devez effectuer la demande avant la fin de la garantie satisfait ou remboursé de 1&1 IONOS. Sinon, vous n’obtiendrez aucun remboursement. Vous vous demandez sans doute s’il y a des coûts à prévoir ! À ce sujet, nous vous assurerons qu’il n’y a pas de frais supplémentaires.

En revanche, pour les options et domaines supplémentaires, les frais payés à l’avance ne seront pas remboursés. Par ailleurs, si vous résiliez tous vos domaines sans résilier le contrat en lui-même, celui-ci continuera d’être facturé. La même chose se passera si vous transférez vos domaines chez un autre fournisseur sans avoir préalablement résilié votre contrat en entier.

En somme, la garantie satisfait ou remboursé de 1&1 IONOS est réellement de 30 jours. Vous avez donc le temps de faire propre avis sur les services proposés. Si ceux-ci ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours demander une résiliation. À cet effet, il existe trois formulaires. Vous trouverez tous les détails des processus à suivre pour chaque cas dans le « Centre d’Assistance » du fournisseur.

No Comments

    Leave a reply