Facebook en Chine : quel problème et quel solution avec la censure ?

De nombreux expatriés se plaignent chaque jour sur la toile de la censure en Chine (quand la censure ne les empêche pas de se plaindre…). En effet, le pays le plus peuplé du monde fait tout pour mettre des bâtons dans les roues des utilisateurs qui veulent se rendre sur les sites occidentaux comme Twitter ou Instagram. Cela a pour but de bloquer les sites américains et de privilégier les sites chinois.

Dans cet article, nous nous concentrons sur le cas de Facebook qui est bloqué en Chine. Personne ne peut y accéder en étant expatriés.

Nous allons dans un premier temps vous expliquer le blocage de Facebook en Chine par le gouvernement grâce à l’aide de leur fameux Grand Firewall. Puis, nous vous donnerons les clés pour débloquer le site avec un VPN et les trois meilleurs VPN de disponible sur internet à l’heure actuelle.

La blocage par le Grand Firewall

Afin de privilégier les sites web chinois et d’empêcher les américains de prendre des parts de marché sur internet sur leur territoire, le gouvernement chinois a instauré une censure des sites occidentaux.

De ce fait, les expatriés qui vont sur Facebook en Chine ne peuvent normalement pas y accéder car leur connexion est bloquée en quelques secondes.

Ce blocage est géré par ce qu’on appelle le Grand Firewall. C’est un robot de protection qui permet au gouvernement chinois de repérer les adresses IP des utilisateurs.

Une adresse IP est la marque avec laquelle vous vous connectez sur les sites web. Tout le monde peut la voir et cela dit où vous vous localisez.

Quand le Grand Firewall comprend que vous êtes sur Facebook en Chine, il vous bloque directement.

Débloquer la situation avec un VPN

Mais le Virtual Private Network (VPN) est là pour arranger la situation et vous donner l’accès à Facebook en Chine. Une fois que vous avez cette application sur votre appareil, vous pouvez changer votre adresse IP pour être totalement anonyme sur le réseau.

Quand le Grand Firewall regardera votre provenance, il ne pourra ainsi pas savoir d’où vous venez exactement et pensera que vous êtes hors du territoire.

Il ne pourra donc pas du tout vous bloquer et voilà comment aller sur Facebook en Chine !

Trois VPN pour aller sur Facebook en Chine

Voici trois fournisseurs de VPN qui vous donnerons l’application adéquate pour aller sur Facebook en Chine.

ExpressVPN

Ce fournisseur est à l’heure actuelle le meilleur de ceux qui sont disponibles sur internet pour pouvoir aller sur Facebook en Chine.

Pour vous permettre d’aller sur tous les sites occidentaux de votre choix sans problème, ce prestataire vous propose tout simplement de prendre le serveur de Hong Kong sur lequel le Grand Firewall ne peut rien.

Son application est dotée d’une très grande vitesse d’utilisation et vous permettra de naviguer avec la plus grande fluidité !

Souscrire à l'offre ExpressVPN >

CyberGhost

Ce fournisseur de VPN est également une pointure. Très peu cher, vous pourrez aller sur Facebook en Chine avec son application sans devoir payer une somme trop pharamineuse.

Il dispose également d’un support intégralement traduit en français qui vous permettra d’avoir de l’aide facilement et clairement en cas de soucis.

Souscrire à l'offre CyberGhost >

NordVPN

Enfin, comment ne pas citer NordVPN qui est le maître en la matière. Le Grand Firewall ne pourra strictement rien contre vous si jamais vous allez sur Facebook avec son application. Double délocalisation d’IP ou cryptage, il est parfaitement armé pour vous rendre invisible sur la toile.

Souscrire à l'offre NordVPN >

9.7 Score total
Avis ExpressVPN

L'un des meilleurs fournisseurs de VPN pour avoir Facebook en Chine !

Note globale
9.7
Note utilisateur: 4.7 (1 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire