VPN

Meilleur VPN HADOPI : quel fournisseur choisir ?

Le téléchargement a pris de plus en plus de place au fil des années, jusqu’à devenir aujourd’hui l’un des moyens préférés des utilisateurs pour regarder des contenus en tout genre : séries, films, … Mais si vous n’avez pas le meilleur VPN pour HADOPI, cela est très risqué, notamment car les instances de régulation sont de plus en plus sévères avec les internautes qui se font prendre.

Si vous avez pour habitude de télécharger, vous devez donc impérativement vous protéger grâce au meilleur VPN pour HADOPI ! Cet outil est très simple et va vous permettre d’être sans aucune crainte. Les fournisseurs ont en effet développé des solutions qui garantissent votre anonymat ! On vous dit tout dans cet article.

Les fonctionnalités du meilleur VPN pour contourner HADOPI

Le cryptage AES 256 bits

Le cryptage AES 256 bits est un indispensable du meilleur VPN pour contourner HADOPI, car il garantit que votre fournisseur protège efficacement vos données en toutes situation. Il s’agit du cryptage utilisé par l’armée américaine pour sécuriser ses informations, rien que ça ! A titre d’information les principaux fournisseurs l’utilisent comme par exemple HideMyAss.

La fonctionnalité Kill Switch

La fonctionnalité Kill Switch est un élément indispensable que doit posséder tout fournisseur prétendant posséder le meilleur VPN contre HADOPI. En effet, il ne pourra pas vous permettre une sécurité et une protection optimale s’il n’en dispose pas.

Qu’est-ce que c’est ?

Le Kill switch permet à votre VPN de couper automatiquement votre connexion internet dans le cas où votre protection VPN serait amenée à être coupée pendant quelques secondes. Or cela peut arriver, même pour les meilleurs fournisseurs. Et si cette fonctionnalité est présente, cela ne pose alors aucun problème.

Quelle importance ?

Si vous êtes en train de télécharger des fichiers, par exemple un film ou une série, vous vous êtes connectés à un serveur à l’étranger afin d’avoir une nouvelle adresse IP et de protéger votre identité.

Mais si votre VPN se coupe pendant quelques secondes, alors votre couverture n’est plus efficace, et c’est votre adresse IP réelle qui est visible pour les services informatiques des chaines. Votre identité n’est donc plus protégée, et vous n’êtes plus anonyme.

Cela est donc problématique, d’une part parce que les services vont pouvoir remonter vers vous, mais d’autre part parce que vous pourrez aussi être bloqués pour accéder aux sites des chaines et des plateformes, car ils auront remarqué votre ‘saut de pays en quelques secondes’.

Quels fournisseurs proposent le Kill Switch ?

Nous vous en parlerons plus dans le détail dans notre sélection des meilleurs VPN pour HADOPI, mais sachez que tous les meilleurs fournisseurs que nous vous avons présentés dans notre comparatif en sont dotés : ExpressVPN, CyberGhost, PrivateVPN, NordVPN, … Vous ne prenez donc aucun risque si vous leur faite confiance.

En savoir plus sur le Kill Switch >

La non-conservation des logs

Qu’est-ce que c’est ?

Les logs sont vos données de connexion. Lorsque vous vous connectez à un serveur, lorsque vous allez sur un site, lorsque vous téléchargez… Toutes ces informations arrivent chez votre fournisseur, car c’est lui qui dispose de l’accès aux serveurs.

Quelle importance ?

Si votre fournisseur conserve les logs, cela veut dire qu’il garde toutes vos informations de connexion. Bien évidemment, il les protège, notamment grâce au cryptage AES 256 bits dont nous vous avons parlé.

Mais si on envisage qu’il y ait un problème ou qu’une nouvelle législation soit mise en place, et que l’entreprise soit dans l’obligation de fournir au gouvernement l’intégralité de ses données, alors vous seriez dans une position délicate. Car l’entreprise aurait encore en sa possession les informations concernant toutes vos activités dès lors que vous étiez connecté à un serveur.

Ainsi, tout votre anonymat serait réduit à néant...

Quels fournisseurs conservent les logs ?

Faites bien attention à lire les informations des fournisseurs avant de souscrire, car certains conservent totalement ou partiellement les informations. Sachez que si vous optez pour ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN, vous n’aurez aucun problème. Vous serez complètement anonyme sur internet.

Le meilleur VPN pour HADOPI >

revenir au sommaire ↑

Petites astuces pour avoir le meilleur VPN HADOPI et être anonyme

Payer en bitcoins

Payer en bitcoin votre abonnement au meilleur VPN pour HADOPI vous permettra de ne pas avoir à utiliser votre caret bancaire, et donc à cacher encore plus votre identité.

Beaucoup de fournisseurs proposent ce moyen de paiement, car ils s’adaptent à la demande des utilisateurs, toujours plus attirés par les cryptomonnaies.

Choisir un fournisseur qui propose un compte anonyme

Un élément qui permet de vous protéger encore plus si vous souhaitez avoir un anonymat total, à la fois sur internet mais également chez votre fournisseur, est de choisir un fournisseur qui propose une souscription anonyme.

C’est le cas par exemple du fournisseur Trust.Zone, qui propose un abonnement à partir d’une simple adresse email. Comme vous l’avons vu, vous allez pouvoir payer avec vos bitcoins. Vous pourrez donc avoir un compte complètement anonyme, même au sein de la société.

Mais cette solution n’est pas nécessaire si vous optez pour un fournisseur qui possède les fonctionnalités dont nous vous avons parlé précédemment :

  • Cryptage AES 256 bits
  • Non-conservation des logs
  • Kill Switch
  • Acceptation des torrents et du P2P

En effet, si le meilleur VPN pour HADOPI permet efficacement de se protéger, il n’est pas nécessaire que votre souscription soit anonyme, car l’utilisation de cet outil n’est pas illégale au contraire !

Comme l’entreprise n’aura pas d’informations sur ce que vous faites lorsque vous vous connectés, personne ne sera en mesure de savoir si vous l’avez utilisé pour télécharger ou uniquement pour protéger votre navigation.

revenir au sommaire ↑

Conclusion

Si nous pouvons vous conseiller un fournisseur en particulier si vous cherchez le meilleur VPN pour HADOPI ou le meilleur VPN pour le streaming, ce serait ExpressVPN. Il dispose de toutes les fonctionnalités dont nous vous avons parlé précédemment. Que ce soit au niveau de la sécurité, de la vitesse ou encore des performances, vous ne rencontrerez aucune difficulté avec cet outil.

 Sachez de plus que le large réseau de serveur, avec plus de 2000 machines dans 95 pays du monde, vous garantit un accès sécurisé à de multiples contenus exclusifs!

N’hésitez pas à tester l’offre du fournisseur grâce aux 30 jours satisfait ou remboursé qu’il propose, vous ne serez pas déçu et pourrez vous faire votre propre avis sur la solution.

Profiter de 30 jours gratuits chez ExpressVPN >

Review Score
Le téléchargement a pris de plus en plus de place au fil des années, jusqu'à devenir aujourd'hui l'un des moyens préférés des utilisateurs pour regarder des contenus en tout genre : séries, films, ... Mais si vous n'avez pas le meilleur VPN pour HADOPI, cela est très risqué, notamment car les instances de régulation sont de plus en plus sévères avec les internautes qui se font prendre. Si vous avez pour habitude de télécharger, vous devez donc impérativement vous protéger grâce au meilleur VPN ...
9.7 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN HADOPI que vous pourrez trouver sur le marché

Moyenne générale
9.7
User Rating: 4.55 (1 votes)
No Comments

    Leave a reply