Webhosting

Quel hébergement web choisir pour rendre visibles vos sites internet ?

Que vous soyez un particulier en quête de visibilité sur internet ou simplement de découverte sur la création de votre premier site ou bien un professionnel qui a besoin de faire tourner un site internet pour son entreprise, vous ne pourrez pas vous passer d’un hébergeur web.

Celui-ci peut vous rendre visible sur internet et nous allons vous dire comment. Ensuite, nous allons vous donner les différents types d’hébergement que vous pouvez choisir et enfin nous vous donnerons le nom du fournisseur d’hébergement web que nous privilégions pour loger votre site.

Souscrire à l'offre PlanetHoster >

Un hébergement web, qu’est ce donc ?

Un hébergement web va vous servir à être visible sur internet. Ce qu’il va faire, c’est donc héberger votre site internet sur l’un de ses serveurs. Un serveur est donc un endroit où votre site web reposera et pourra devenir visible sur Google.

Il y a également une base de données qui va traiter les requêtes des utilisateurs et ainsi faire apparaître vos pages sur le web. Les bases sont maintenant posées.

Ce qui va différencier les principaux hébergeurs web, c’est la taille de l’espace disque qu’il vous offre dans leurs différentes offres par exemple.

Cette taille d’espace disque, c’est la mémoire qui va stocker votre site. Plus votre site aura de photos, de vidéos et sera dynamique, plus il aura besoin de mémoire et c’est pour cela que c’est l’un des critères que nous jugeons chez TBS.

Mais d’autres critères sont importants pour juger un hébergeur web. Les bases de données avec lesquels les serveurs communiquent par exemple ou encore le nombre d’adresses emails qui vous sont données avec l’hébergement sont aussi possibles.

Enfin, on peut également choisir un hébergement web en fonction du nom de domaine ou non qu’il vous offre avec l’abonnement.

La grande différence que vous verrez le plus souvent est entre les hébergements mutialisés et dédiés. Consultez notre article sur « Hébergement mutualisé c’est quoi ? » pour en savoir davantage sur cette solution choisie par le plus grand nombre.

Souscrire à l'offre PlanetHoster >

revenir au sommaire ↑

Quels sont les types principaux d’hébergement web ?

Maintenant que vous savez comment fonctionne un hébergement web et qu’il va vous permettre de rendre votre site internet visible sur Google, il va vous falloir faire le choix de votre hébergeur ! Mais alors, comment choisir un hébergement web ?

Et bien tout dépend de vos besoins car plusieurs types d’hébergements existent dans le monde et nous allons vous donner ci-dessous trois exemples différents d’hébergement web possibles pour vos sites internet.

L’hébergement web mutualisé

L’hébergement web mutualisé est celui qui est aujourd’hui le plus utilisé par les clients. C’est en effet celui qui revient souvent le moins cher car qui dispose du moins d’avantages pour ceux qui nécessitent un hébergement de grande qualité avec une mémoire importante.

Choisir un hébergement web c’est donc aussi savoir si on veut un hébergement mutualisé ou un serveur dédié. Dans le premier, vous allez être sur des serveurs du fournisseur avec d’autres clients.

C’est souvent un bon avantage pour les clients qui possèdent seulement peu de sites et qui ne nécessitent pas beaucoup de mémoire. C’est ainsi un service moins cher et qui vous permettra de rendre votre site internet visible sur la toile. Pour en savoir davantage, consultez notre article sur quel hébergement web est le moins cher.

Le désavantage principal de ce type d’hébergements web, c’est le fait que quand l’un des clients qui est sur le serveur avec vous a un gros pic de traffic ou un problème sur son site internet.

Cela peut se répercuter sur le votre. C’est donc un désavantage à prendre en compte quand on veut un service premium. Si vous voulez choisir un service d’hébergement web de la meilleure qualité que l’on peut trouver en premium ou que vous avez beaucoup de sites, il vaut mieux vous diriger vers un serveur dédié.

Le serveur dédié

Un serveur dédié est un serveur où, contrairement à l’hébergement web mutualisé, vous êtes seuls sur le serveur. Vous avez ainsi accès à de bien meilleures performances pour vos sites internet et vous avez aussi la possibilité d’avoir une assistance privilégiée chez certains fournisseurs.

De ce fait, choisir un hébergement web dédié peut être un réel avantage si vous avez plusieurs sites ou alors quelques sites conséquents car il vous permettra d’avoir un total contrôle sur le serveur et un accompagnement totalement personnalisé.

C’est souvent l’étape qui est franchie une fois que votre premier site internet est devenu assez puissant. Quand vous prenez un serveur dédié au moment de choisir votre hébergement web, vous voyez tout de suite la différence et c’est souvent très agréable.

Avant de choisir votre hébergement web, il faut donc que vous choisissiez très bien le type d’hébergement que vous voulez selon vos besoins.

Avant de passer au meilleur hébergement web à choisir pour votre site internet (on parlera du fournisseur d’hébergement web et non du type d’hébergement), nous allons rapidement vous donner des détails importants sur les offres gratuites.

Les solutions gratuites

Les meilleurs hébergement web gratuits sont souvent loués de toute part sur internet et sur Google afin d’attirer les utilisateurs les plus crédules mais ne tombez pas dans le piège !

Si un fournisseur ne propose que des hébergements gratuits, c’est que c’est sûrement une arnaque pour récupérer votre site internet ou vos données utilisateurs .

Choisir un hébergement web de qualité est donc aussi important car les offres qui se disent être entièrement gratuites ne sont pas sérieuses.

Les seuls hébergements web gratuits qui tiennent la route et que vous pouvez privilégier, ce sont les hébergements des offres payantes qui offrent une option gratuite. Vous nous suivez toujours ?

Et oui, certains des meilleurs hébergeurs web d’internet proposent également des offres gratuites pour vos hébergements de sites web. Mais bien entendu, ces offres seront extrêmement limitées et intenables sur le moyen et long terme car elles manqueront de possibilités.

Mais si vous êtes un grand débutant dans le monde d’internet, c’est un bon choix pour commencer avec votre premier site internet.

Nous vous avons donc présenté les différents hébergements possibles sur internet. Nous allons nous intéresser dans la suite de cet article aux fournisseurs !

revenir au sommaire ↑

L’hébergement web à choisir pour votre site internet

Vous êtes maintenant armé pour faire face au défi de l’internet et vous pouvez donc mettre votre site en ligne sans aucune difficulté en sachant quel type d’hébergement web choisir pour vos besoins.

Mais il reste le choix du fournisseur. Car les offres ne se valent pas et vous ne trouverez pas les mêmes avantages chez tous les fournisseurs.

C’est pour cela que pour vous aider à choisir parmi toutes ces offres, nous vous donnons le lien du fournisseur qui revient souvent en avant sur notre site :

PlanetHoster

Voici celui que nous pouvons présenter comme le meilleur hébergeur web possible pour votre site internet. PlanetHoster est un fournisseur canadien de grande qualité qui est un hébergement web à choisir pour vos sites internet.

Son hébergement mutualisé est une offre unique qui se démarque par des prix ultra-attractifs et son hébergement dédié est d’une très grande qualité. Par exemple, comme vous pouvez le voir dans notre avis 1&1, cela marque de nombreux points !

Le support client de ce fournisseur est au top et en français. Vous pourrez donc profiter d’une aide personnalisée totalement efficace si jamais vous avez un quelconque problème avec votre site internet.

Ainsi, nous ne pouvons que vous recommander de choisir l’offre unique de PlanetHoster pour l’hébergement de votre site internet. S’il y en a un à choisir, c’est bien lui !

Souscrire à l'offre PlanetHoster >

Review Score
Que vous soyez un particulier en quête de visibilité sur internet ou simplement de découverte sur la création de votre premier site ou bien un professionnel qui a besoin de faire tourner un site internet pour son entreprise, vous ne pourrez pas vous passer d'un hébergeur web. Celui-ci peut vous rendre visible sur internet et nous allons vous dire comment. Ensuite, nous allons vous donner les différents types d'hébergement que vous pouvez choisir et enfin nous vous donnerons le nom du ...
9.6 Total Score
Résumé avis PlanetHoster

Un support client au top niveau et des performances excellentes vous attendent avec cet hébergeur web

Note globale
9.6
User Rating: 4.63 (2 votes)
No Comments

    Leave a reply