Webhosting

Évaluer le niveau de référencement de mon site web

Une fois que vous avez déterminé et implanté les mots-clés permettant d’optimiser votre site vitrine dans les différents contenus du site, l’étape suivante est de savoir à quelle position vos pages sont placées dans les pages de recherche de Google. Il est tout à fait normal que les résultats n’apparaissent qu’après plusieurs jours, le temps que les robots de Google parcourent et indexent votre site. En fonction des résultats obtenus, vous pourrez analyser les failles et prendre les dispositions d’améliorations nécessaires grâce à des méthodes naturelles et gratuites ou des outils de suivi plus personnalisés comme Novaseo !

Pourquoi réaliser un suivi régulier du référencement du site ?

Chaque entreprise se doit de revoir régulièrement son référencement dans l’objectif de s’adapter aux tendances en matière de SEO et conserver ou améliorer sa position. Grâce à des méthodes bien précises, le suivi de référencement permet d’analyser et d’évaluer les techniques d’optimisation mises en place. Vous pouvez réaliser vous-même la vérification de la performance de votre référencement via des outils gratuits disponibles sur internet.

Ces outils SEO vont alors permettre d’estimer si les éléments constituant le site sont en adéquation avec les recherches de l’internaute, vous présenter les pages les plus visitées et celles qui le sont moins, ou encore analyser les différents mots-clés utilisés par vos cibles pour accéder au site. Vous pourrez ensuite améliorer les éléments qui nécessitent d’éventuelles modifications.

Les outils de suivi SEO sont donc utiles pour apprécier de façon globale la stratégie d’optimisation mise en place. Novaseo va encore plus loin en vous proposant des recommandations personnalisées afin d’améliorer l’état présent de vos contenus de manière à répondre plus efficacement aux critères de Google ! Novaseo est un véritable outil de veille qui vous offre la possibilité de suivre les évolutions de Google, notamment en matière de mots-clés.

Bien référencer son site est essentiel pour accéder à une meilleure position sur Google, mais mettre en place une stratégie de veille est encore mieux afin de conserver ou améliorer cette position. Car on le sait tous, les algorithmes de Google sont en changement quasi-permanent, et mettent au jour de nouvelles pratiques et techniques.

Comment l’outil de suivi de référencement Novaseo fonctionne-t-il ?

Novaseo met à votre disposition un tableau de bord relatant toutes les informations nécessaires concernant votre référencement, autant global que pour chaque page du site. Afin de vous donner une certaine idée du niveau de performance de votre référencement, l’outil réalise une notation globale de la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche ainsi que le niveau d’optimisation de celui-ci.

Il utilise trois codes couleurs pour cela : le vert signifie que votre site est parfaitement optimisé, le bleu montre que vous pouvez encore améliorer votre référencement bien que votre site soit correctement optimisé, et avec un code couleur noir, il vous est conseillé de revoir votre référencement car quelques améliorations sont encore nécessaires.

Vous pouvez à n’importe quel moment ajouter une page à optimiser en sélectionnant “Choisir une nouvelle page à optimiser” dans la partie gauche du tableau. Novaseo vous délivre des conseils personnalisés avec notamment son outil de suggestion de mots-clés (principaux et secondaires), issus directement de la base de données de Google. Il réalise ensuite un rapport concernant l’optimisation de la page ajoutée, avec pour base des critères techniques, des critères de liens et des critères de contenus.

Vous n’avez plus qu’à améliorer les critères qui doivent l’être à l’issue du rapport. Enfin, Novaseo analyse également les éléments de chaque page comme les balises Title, H1 et H2 et conseillent sur les éventuelles améliorations à mettre en place.

Afin d’avoir un bon référencement, la qualité de votre hébergeur web compte également pour beaucoup. Sélectionnez parmi les meilleurs hébergeurs web de notre comparatif afin d’être sûr d’avoir de bonnes performances sur votre site.

Souscrire à l'offre Hostinger >

No Comments

    Leave a reply