Webhosting

Offre gratuite o2switch : est-ce que cela existe ?

o2switch est un hébergeur internet dont la réputation n’est plus à faire. Il bénéficie d’une grande popularité aussi bien auprès des professionnels que des particuliers qui n’hésitent pas à lui faire confiance. Mais une question revient souvent : existe-t-il une offre gratuite chez o2switch ? Nous vous apportons des éléments de réponses à travers ce qui suit.

Un hébergeur 100 % français

o2switch est une société d’hébergement web basée en France. Elle proposait déjà ses services à la clientèle depuis 2003. Mais c’est seulement en 2009 qu’elle fait son entrée sur le marché sous sa dénomination actuelle et ceci avec une offre révolutionnaire : l’offre tout en illimité.

Pour se démarquer davantage de la concurrence, le prestataire possède son propre data-center. En d’autres termes, ses serveurs sont hébergés dans des salles blanches toutes localisées en France. Cette localisation permet d’optimiser la vitesse de vos sites. En outre, tout le personnel de cette société est français, de même que son interface. C’est ce qui lui permet de se réclamer 100 % français.

Mais, ce qui fait la force de cet hébergeur sur le marché, c’est la particularité de son offre. S’agit-il d’une offre gratuite o2switch ?

L’offre en question

On ne saurait parler de l’offre o2switch sans vous en avoir expliqué le concept. Il faut dire que c’est de là qu’est partie ce concept d’hébergement web à petit prix.

Le concept

L’hébergeur a été le premier à développer le concept de l’offre unique. Cette dernière également appelée « offre tout en illimité » n’est pas évolutive. En général pour les autres types d’offres d’hébergement web, il faut choisir la formule souhaitée.

Cette dernière inclut le coût, la mémoire, la puissance CPU et le nombre de sites. En fonction de votre budget, vous obtenez un service de meilleure qualité. Mais avec le concept de l’hébergeur, tout est déjà inclus dans l’offre.

Souscrire à l'offre o2switch >

Une offre unique

Comme nous vous l’expliquions plus haut, l’offre o2switch est une offre tout en illimité. L’espace disque, les bases MySQL, le transfert, les comptes FTP, les multi-sites par hébergement… tout cela est vraiment en illimité. En outre, le PHP est inclus et le nom du domaine offert.

Mais ce qui rend l’offre o2switch si attractive c’est surtout le tarif auquel elle est proposée. 5 € HT/mois, c’est tout ce qu’il vous faudra débourser pour profiter de tout ce que nous venons de citer. Vous l’aurez compris, il n’existe pas d’offre gratuite o2switch.

Le support client

Le support client est aussi l’un des atouts de l’hébergeur comme précisé dans notre test d’o2switch. En plus d’être disponible 24/24h et 7/7j, il peut être contacté de nombreuses manières.

Pour vos problèmes avec Windows, Linux ou Mac, vous pouvez contacter l’administrateur système via mail ou en ouvrant un ticket de support. Un technicien prendra aussitôt en charge votre demande. Mais si vous souhaitez plutôt avoir des précisions sur les offres d’hébergement proposées par la société, il vous suffira de contacter le service client par téléphone.

Existe-t-il une offre gratuite chez o2switch ? La réponse à cette question est non. Cependant, avec les services proposés, la qualité du support client ainsi que le tarif unique de 5 € HT/mois, nous pouvons dire que cette offre n’en est pas vraiment loin.

No Comments

    Leave a reply