Webhosting

Pays d’origine d’Ex2 : qu’est-ce que cela implique ?

Quel est le pays d’origine d’Ex2 ? Vous ne le savez peut-être pas, mais la situation géographique d’un hébergeur peut influer sur ses performances. Outre le prix des offres, les fonctionnalités, la vitesse, la sécurité…, le siège social figure aussi parmi les critères de sélection d’un prestataire de ce type de service. Vous aurez plus d’éclaircissement ici.

Dans quel pays est basé Ex2 ? Quel est l’intérêt de la localisation d’un hébergeur ?

Le pays d’origine d’Ex2 est le Canada, et plus précisément la province du Québec. La situation géographique du prestataire est importante, mais pourquoi ? À cet effet, sachez que plus un utilisateur est à proximité du lieu de stockage de ses données, plus les performances dont il bénéficie sont meilleures. Évidemment, cela dépend du public ciblé par le fournisseur.

En effet, il est clair qu’un utilisateur résidant au Québec accédera plus facilement à ses données.Le pays d’origine d’Ex2 est aussi important du point de vue contractuel et légal. Comme vous le savez certainement, tous les pays n’ont pas les mêmes règles concernant l’hébergement web.

Par conséquent, vous devez vous assurer que votre opérateur respecte toutes les dispositions légales en ce qui concerne la gestion des données personnelles.

Bien sûr, cela dépendra du type de données que vous hébergez. En France comme au Canada, certaines lois encouragent le respect de la confidentialité des utilisateurs. Le respect du secret des affaires entre aussi en ligne de compte et dans ce cas, notre avis sur Ex2 est plus que bon.

Souscrire à l'offre Ex2 >

En choisissant un hébergeur qui opère dans l’un de ces pays, la sécurité de vos données sera garantie. Vous avez donc tout intérêt à opter pour Ex2. Ainsi vous bénéficierez non seulement des avantages du prestataire, mais aussi ceux du pays d’origine d’Ex2. Nous allons profiter de l’occasion pour présenter les autres qualités de cet hébergeur web.

revenir au sommaire ↑

Pourquoi opter pour Ex2 ?

Le pays d’origine d’Ex2 n’est pas son principal avantage. Il propose des offres très attractives. À cet effet, vous aurez le choix entre un hébergement mutualisé et une solution WordPress. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des serveurs dédiés. Cependant, sachez qu’il ne dispose pas de serveurs VPS. En revanche, vous pouvez louer un serveur dédié au même tarif que ces derniers.

De plus, le pays d’origine d’Ex2 est le Canada, donc vous aurez la législation de votre côté. Chaque offre inclut une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Celle-ci vous permettra de tester les performances de l’hébergeur.

À ce sujet, vous ne serez pas du tout déçu, car la fiabilité est l’un des points forts de l’hébergeur. Les serveurs sont bien surveillés et configurés de telle sorte à ne jamais ralentir, un gros avantage du serveur mutualisé mais aussi du serveur dédié.

L’hébergeur vous fournit aussi les outils nécessaires pour vous aider à optimiser votre productivité. Grâce à l’interface cPanel, vous aurez plus de facilité à gérer votre serveur. D’un autre côté, la solution Cloudflare est incluse dans toutes les offres. En plus de protéger votre site web, il accélère aussi sa vitesse. Un support technique très compétent est également mis à votre disposition.

Comme vous pouvez le constater, la localisation physique d’un hébergeur est importante. À cet effet, le pays d’origine d’Ex2 est le Canada.

Leurs administrateurs de réseaux et leurs développeurs sont issus des meilleures écoles du numérique dans le pays. Ils sont donc très qualifiés pour s’occuper de vos serveurs. De plus, le support client maitrise très bien la langue française.

No Comments

    Leave a reply