Webhosting

Quelles sont les performances de Hostinger ? L’hébergeur vaut-il la peine ?

Vous vous demandez quelles sont les performances de Hostinger ? L’hébergeur vaut-il la peine ? Figurez-vous, que nous aussi. Ses prix très alléchants et sa popularité donnent envie de souscrire à ses services. Nous avons donc décidé de nous intéresser de plus près aux performances de ce prestataire avant de finaliser notre choix.

À propos de cet hébergeur

Avec ce prestataire, vous avez accès à l’hébergement mutualisé à travers les offres hébergement à l’unité, hébergement premium, et hébergement business. Il s’agit de choisir l’offre qui répond le mieux à vos besoins. Notons que pour les deux dernières offres, vous disposez d’un nom de domaine gratuit.

L’hébergement VPS, l’achat de noms de domaines font également partie du panel de services proposés. Pour évaluer les performances offertes par Hostinger, nous allons nous intéresser aux quatre principaux éléments à considérer pour réussir le choix de son hébergeur.

revenir au sommaire ↑

Les performances offertes par Hostinger

Disponibilité et vitesse de chargement

Le premier point sur lequel évaluer un hébergeur web est la disponibilité de votre site internet et il faut avouer que sur ce point, ce fournisseur est à féliciter. Les prix bas qu’il applique font douter de sa capacité à assurer la présence en ligne de votre site. Mais c’est tout le contraire, comme le révèlent les performances offertes par Hostinger à ce niveau.

Les tests réalisés avec un de nos sites nous ont permis de constater une disponibilité constante à 100 % (pendant cinq mois). Il est vrai qu’une indisponibilité a été remarquée après environ trois mois de service. Mais vu qu’elle a duré moins de deux minutes, elle n’affecte pas les performances offertes par Hostinger.

De même, pour ce qui est de la vitesse de chargement des pages web, ce prestataire réalise des prouesses avec une valeur moyenne de 398 millisecondes. Cela est possible grâce à la connexion de 1000 Mb/s à laquelle ses serveurs sont constamment liés.

Souscrire à l'offre Hostinger >

Les performances offertes par Hostinger pour ce paramètre sont remarquables. Comparativement à la moyenne de 880 ms offerte par l’industrie de l’hébergement, cet hébergeur est vraiment très rapide. Les sites qu’il héberge se chargent donc presque trois fois plus vite que ceux de la majorité des hébergeurs. Résultat, l’expérience des utilisateurs leur donnera envie de revenir.

Illimité au niveau des offres et supports techniques

Quand on se pose les questions « quelles sont les performances de Hostinger ? L’hébergeur vaut-il la peine ? », il faut également faire attention à l’espace disque et à la bande passante. Pour l’option de base qui est celle de l’hébergement à l’unité, on est limité à 10 Go et 100 Go respectivement pour ces deux paramètres.

Pour les plans plus avancés, ces paramètres et d’autres (nombre de sites, mails, etc.) sont réellement illimités. Ce n’est pas le cas avec d’autres prestataires qui n’offrent pas l’illimité, même à des tarifs plus élevés que ceux de cet hébergeur.

D’autre part, les performances offertes par Hostinger concernent également son support technique. Plusieurs moyens de communication sont disponibles (email, ticket, chat, livechat, etc.) pour une prise en charge quasi instantanée et en plus votre problème est généralement résolu en quelques minutes. C’est aussi ça qui caractérise un très bon hébergement web pas cher.

Maintenant que vous en savez plus sur les performances offertes par Hostinger, vous pourrez décider s’il faut le choisir comme hébergeur de vos sites internet ou pas. Comme nous venons de le voir, il réalise des exploits en ce qui concerne les principales caractéristiques d’un hébergeur.

No Comments

    Leave a reply