Tuto : découvrez comment cacher votre IP avec un VPN

Le VPN peut être utilisé pour un nombre incalculable de choses. Mais sa fonction principale est belle et bien de cacher son IP en activant sa protection. Et vous êtes de plus en plus nombreux à être intéressé par ce type de service qui va vraiment changer votre utilisation quotidienne d’Internet. Découvrons donc ensemble comment faire pour modifier et cacher son adresse IP ! Vous allez voir, tout cela n’a rien de sorcier.

Les raisons qui vont vous pousser à cacher votre IP

Vous vous demandez pourquoi il peut être utile de cacher son adresse IP. Et bien sachez que les raisons sont multiples et vous allez le voir, ce n’est pas forcément pour faire des choses illégales. On en est même très loin.

En activant la protection d’un VPN vous serez en mesure de cacher l’IP qui vous identifie et ainsi faire abstraction de la censure mise en place dans de nombreux pays. Sans cela, vous ne pourrez pas accéder à des sites très connus comme Facebook, Gmail, YouTube dans des pays comme la Chine, la Turquie, la Russie etc.

Souscrire à l'offre ExpressVPN >

Cacher son adresse IP vous permettra aussi de contourner Hadopi, puisque ni l’autorité gouvernementale, ni votre FAI ne sera en mesure de contrôler vos activités liées au téléchargement de torrents.

Mais ce n’est pas les seules raisons qui peuvent pousser à cacher son IP. Nous sommes en effet dans une ère où notre navigation quotidienne est décortiquée et réutilisée afin de nous cibler avec des pubs spécifiques. Le fait de vouloir rester anonyme et en dehors de tout cela est donc une excellente excuse pour masquer son adresse IP avec un VPN.

Les étapes pour cacher son IP

Maintenant que vous avez eu un aperçu des différentes raisons qui vont très certainement vous pousser à vouloir cacher votre IP, il est temps pour la rédaction de TheBlogStudio.com de vous expliquer comment procéder.

Pour se faire, nous avons réalisé un tutoriel rapide qui va vous expliquer comment cacher son IP à l’aide d’un VPN comme celui proposé par ExpressVPN.

  1. Choisissez un fournisseur VPN de qualité comme ExpressVPN
  2. Téléchargez et installez ensuite votre application sur la plateforme de votre choix
  3. Connectez vous au serveur de votre choix, en fonction de vos envies ou du contenu que vous cherchez à débloquer
  4. Validez puis attendez le message vous informant que la connexion a été établie
  5. Le tour est joué, vous savez tout ce qu’il fallait savoir pour cacher son IP avec un VPN

Avec un VPN gratuit pour Mac (ou toute autre plateforme) vous n’aurez besoin que de quelques minutes, en comptant l’installation, pour arriver à vos fins.

En plus, l’utilisation des Réseaux Privés Virtuels est vraiment devenue quelque chose de très abordable. Même sans connaissance en informatique, vous n’aurez aucun mal à cacher/masquer ou changer d’adresse IP.

La seule condition pour que ce changement soit effectif en tout temps est que vous disposiez via votre VPN de la fonction de Kill Switch. Sans cette dernière vous ne serez pas assuré d’avoir une IP différente à la votre en cas de déconnexion avec le serveur de votre fournisseur.

Quel fournisseur de VPN choisir ?

Comme nous l’avons sous entendu dans le paragraphe précédent, tous les fournisseurs de VPN ne seront pas en mesure de vous permettre de cacher son adresse IP.

Pour cette raison, nous allons vous donner en détail les meilleurs VPN qui vont vous permettre de réaliser cela. Nous allons surtout nous attarder sur la référence en 2020 : ExpressVPN.

Ce fournisseur basé à Hong Kong s’est imposé au fil des années comme le meilleur VPN pour cacher son IP. A quoi doit-il sa réussite ? Et bien c’est un ensemble mais ExpressVPN se démarque surtout sur sa vitesse de connexion et sa sécurité.

Grâce à ce deuxième aspect, il est capable de vous proposer un anonymat total. Ainsi, vous aurez accès à des technologies comme les protocoles VPN, le cryptage AES 256 bits ou encore la fonction de Kill Switch pour changer au mieux d’IP.

En chiffres, le fournisseur de Virtual Private Network c’est : plus de 2000 serveurs, une présence dans 95 pays, 3 connexions simultanées et aussi un support en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Au cas où vous rencontreriez un problème au moment de cacher votre IP, il vous sera tout à fait possible de prendre contact avec eux et d’ainsi traiter avec un technicien compétent. Vous avez besoin de tester par vous même tout cela ? N’hésitez pas à profiter de la garantie satisfait ou remboursé proposée par ExpressVPN. D’une durée de 30 jours, cette dernière vous permettra de tester sans engagement son offre et d’ainsi cacher son adresse IP.

ExpressVPN : pour cacher son adresse IP

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire