Installée depuis plusieurs années, la société Trend Micro est devenue un géant admiré par de nombreuses personnes. Cependant, de par son implantation dans plusieurs endroits dans le monde, certains ignorent son histoire et du coup, ne connaissent pas le pays d’origine de Trend Micro. À travers cet article destiné à une présentation de la société, vous découvrirez le pays d’origine et l’histoire de la création de cette énorme entreprise.
Histoire : pays d’origine de Trend Micro
La date de création de cette société remonte à 1988. Elle fut créée à Los Angeles aux Etats-Unis, par un trio : Steve Chang, son épouse Jenny Chang et Éva Chen, la sœur à Steve.
Cependant, en 1992, Steve Chang a eu l’idée de reprendre une société japonaise de création de logiciels qui est devenue Trend Micro Devices. Dès lors, un nouveau siège a été installé au Japon, pays d’origine de son fondateur.
Il s’ensuit, pour Trend Micro, plusieurs nouvelles opportunités comme l’accord avec le géant fabriquant de processeur Intel qui entraîna la mise au point d’un antivirus destiné aux réseaux locaux (Lan). Cet antivirus sera vendu sous la marque du partenaire Intel. La collaboration entre les deux sociétés se déroulait alors comme suit :
- concernant les ventes de LANDesk virus Protect en Europe et aux États-Unis, le partenaire Intel a versé des redevances à la société Trend Micro ;
- et pour les ventes du côté de l’Asie, Trend Micro verse des redevances à son partenaire Intel.
En 1996, les deux entreprises décidèrent de poursuivre leur partenariat sur une durée supplémentaire de deux années. Cette fois, Trend Micro a eu l’autorisation de commercialiser de manière plus globale les produits Server Protect sous la marque LANDesk d’Intel et sous sa propre marque.
En 1998, la société de Steve Chang et Compagnie entre finalement à la Bourse de Tokyo, puis en juillet 1999, elle commence par se négocier une place sur une bourse basée aux États-Unis qu’elle obtient au Nasdaq. De ces années à aujourd’hui, cette société a su s’imposer en tant qu’un mastodonte qui se fait respecter de tous dans son domaine d’activité qui est la production d’outils de protection en ligne.
Découvrir l'offre Trend Micro >
Autres pays d’installation de Trend Micro
En dehors du pays d’origine de Trend Micro, l’entreprise a eu le temps d’élargir ses offres et services pour les entreprises en quête de logiciels de sécurité. On compte une trentaine de sièges de cette société de par le monde, principalement en Amérique du Nord, dans plusieurs pays en Europe puis au Japon. Trend Micro peut être considérée comme le leader en matière de solution cloud hybride, de sécurité réseau et d’endpoint.
Cette entreprise a notamment reçu plusieurs avis positifs des analystes de l’industrie faisant ainsi montre de la qualité des services qu’elle offre. C’est dans le but d’assurer alors une protection transparente aux entreprises et aux particuliers qui font appel à ses services, que Trend Micro a développé et établi des accords avec les leaders incontestables de l’industrie tech dans le monde.
On peut citer entre autres, Amazon web services, Microsoft Partner pour une sécurité optimisée des plateformes et environnements. Malgré tout, il n’arrive à l’heure actuelle pas encore au niveau de qualité des meilleurs antivirus gratuits.
Maintenant que vous en savez plus sur le pays d’origine de Trend Micro et sur sa présence dans le monde, vous n’avez plus qu’à souscrire à une offre pour profiter de la protection offerte par la solution.