Antivirus

Y a-t-il une garantie satisfait ou remboursé chez Avira ?

Quand on procède à l’achat d’un produit, il est de coutume de s’attendre à ce que le fabriquant nous offre la possibilité de rembourser les fonds investis en cas de non satisfaction. Avira est un vendeur de solution antivirus et d’outils de protection de données de renommée mondiale. Qu’en est-il de sa garantie satisfait ou remboursé chez Avira ?

Dans quelle condition le droit de rétractation s’exerce-t-il ?

Avira, en dehors de la vente de produits en ligne, fait également des livraisons physiques à ses clients. Précisons que dans tous les types d’achat, qu’ils soient en ligne ou pas, il existe un contrat d’usage qui vous lie au fabricant, dans ce cas-ci à Avira. Il est, si vous le jugez utile, de votre droit de rompre ce contrat et de réclamer par la même occasion les frais que vous avez engagés pour l’acquisition du produit.

Ce type de disposition est toujours prévu par les fabricants eux-mêmes. Dans le cas d’Avira, il faut savoir que l’annulation du contrat d’utilisation, soit l’exercice du droit de rétractation, s’applique ou pas suivant le type d’achat que vous avez effectué.

La procédure à suivre pour jouir de la garantie satisfait ou remboursé chez Avira

Dans le cas où vous avez fait un achat de matériel physique et que vous envisagez, par la suite, de rentrer dans vos fonds parce que le produit acquis ne vous satisfait pas, Avira vous laisse une durée de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour le faire savoir. Vous devrez lui faire parvenir une lettre explicative de votre désir.

Il est possible de télécharger un exemplaire de cette lettre sur le site d’Avira. Il ne vous ait aucunement fait obligation d’expliquer les raisons de votre demande de remboursement. Vous pouvez le faire par la poste, par e-mail ou par fax.

Une fois qu’Avira accuse réception de votre lettre envoyée dans les délais, elle aura aussi 14 jours pour vous restituer vos fonds. Il est important de préciser que votre investissement vous sera rétrocédé par le même canal dont vous vous êtes servi pour acheter le produit Avira. En clair, Avira s’engage à vous rembourser votre argent y compris les frais de livraison.

Cela dit, le fabricant ne prendra pas en charge les frais supplémentaires liés à un choix de livreur différent de ceux qu’il propose. C’est donc un critère à prendre en compte si vous vous posez la question de quel antivirus choisir.

Découvrir l'offre Avira >

revenir au sommaire ↑

Le droit de rétractation s‘applique-t-il pour les achats en ligne ?

Pour ce qui est de l’achat des produits d’Avira en ligne, l’application du droit de rétractation, donc du principe du « remboursé si pas satisfait » n’est pas pris en compte.

En effet, Avira explique que le droit de rétractation perd sa valeur une fois que le produit acheté implique qu’il ait été téléchargé, ou que le consommateur ait reçu un code d’activation par le biais de son adresse électronique. En d’autres termes, Avira ne propose pas de remboursement en cas d’insatisfaction pour les produits achetés en ligne.

Vous savez désormais à quoi vous en tenir quand il est question de la garantie satisfait ou remboursé chez Avira. Si des points d’ombre subsites, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire. Nous aurons du plaisir à y répondre.

No Comments

    Leave a reply