VPN

Comment débloquer et accéder à Google depuis la Chine ?

Google est un outil que la plupart d’entre nous utilisent au quotidien. En chine, il figure parmi les applications bloquées par le Grand Firewall. En effet, bien qu’étant l’une des plus grandes puissances mondiales, la censure dans ce pays est importante. Dans la suite de cet article, nous allons vous montrer comment débloquer et accéder à ce moteur de recherche avec un VPN.

Le blocage de Google en Chine

Ce moteur de recherche est utilisé aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. Mais hélas, sa notoriété s’arrête au niveau de la frontière chinoise. Dans ce pays, c’est plutôt Baidu le numéro 1. Tout comme Facebook, WhatsApp, Netflix, Twitter, YouTube… il est impossible d’accéder à ce moteur de recherche depuis la Chine et la cause est le Grand Firewall du gouvernement chinois.

En effet, lorsque vous lancez une requête, le fournisseur d’accès à internet (FAI) analyse cette dernière. Il regarde ensuite si cette requête a rapport avec un élément non autorisé comme Google. Si c’est le cas, il vous bloque immédiatement l’accès. Grâce à un VPN, vous pouvez débloquer et accéder à ce moteur de recherche depuis la chine. Vous aurez plus de détails dans le point suivant.

Découvrir les offres de ExpressVPN >

revenir au sommaire ↑

Comment débloquer Google avec un VPN ?

Le VPN est un outil qui vous permettra de débloquer et accéder à Google depuis la Chine. Mais avant, vous devez d’abord souscrire à l’offre d’un fournisseur. Ensuite, ce dernier vous attribuera une toute nouvelle adresse IP.

Celle-ci aura pour rôle de cacher votre véritable adresse IP. Après cela, le fournisseur utilisera une clé de chiffrement pour crypter totalement votre trafic.

Dès lors, votre FAI ne verra plus du tout ce que vous faites sur internet. Cela signifie qu’il ne pourra plus voir votre requête. C’est la première étape pour débloquer et accéder à Google depuis la Chine.

Dans l’étape suivante, il s’agira de changer votre adresse IP. Comment ça marche ? Vous devez en effet sélectionner un serveur du fournisseur dans un autre pays de votre choix.

Une fois la liaison établie, vous pourrez débloquer et accéder à Google Chrome. Vous pourrez aussi accéder à tous les sites bloqués en Chine par le Grand Firewall. En plus, vous pourrez naviguer en toute sécurité et sans être surveillé par le gouvernement chinois. Afin de vous aider à bénéficier de ces avantages, nous allons vous présenter ExpressVPN, le meilleur fournisseur à l’heure actuelle.

revenir au sommaire ↑

ExpressVPN : le meilleur VPN en Chine

Il existe plusieurs fournisseurs sur le marché, mais ExpressVPN est de loin celui qui fournit les meilleures performances. Il vous aidera à débloquer et accéder sans difficulté à Google.

Pour vous protéger, il utilise un chiffrement AES 256 bits. Ce cryptage est aussi utilisé par certains gouvernements et par l’armée. Il est accompagné des protocoles OpenVPN, L2TP/IPsec, PPTP, SSTP et TCP/UDP.

Le programme vous sélectionne par défaut OpenVPN pour assurer votre confidentialité en ligne. Évidemment, vous pouvez changer et choisir un autre protocole. De plus, ExpressVPN vous donne l’accès à plus de 2000 serveurs dans 94 pays différents, faisant aussi de lui le meilleur VPN pour Singapour.

Votre FAI ne sera pas en mesure de voir ce que vous faites sur la toile. Vous pourrez donc débloquer facilement Google et y accéder.

En choisissant ExpressVPN, vous bénéficierez aussi d’une protection contre les fuites DNS. C’est une manière de préserver votre anonymat sur internet.

De plus, ce VPN est compatible à la plupart des systèmes d’exploitation : Windows, Linux, MacOS, iOS et Android. Vous pouvez donc vous servir de votre Smartphone comme de votre PC pour débloquer et accéder à Google depuis la Chine.

Souscrire à l'offre ExpressVPN >

revenir au sommaire ↑

Conclusion

À cause de la Grande Firewall mise en place par le gouvernement chinois, il est impossible d’utiliser Google. En vous servant d’un VPN, vous pouvez débloquer et accéder à ce moteur de recherche depuis la Chine.

Mais il faudra d’abord vous abonner à un fournisseur. À l’heure actuelle, ExpressVPN est le meilleur prestataire du marché.

Review Score
Google est un outil que la plupart d’entre nous utilisent au quotidien. En chine, il figure parmi les applications bloquées par le Grand Firewall. En effet, bien qu’étant l’une des plus grandes puissances mondiales, la censure dans ce pays est importante. Dans la suite de cet article, nous allons vous montrer comment débloquer et accéder à ce moteur de recherche avec un VPN. Le blocage de Google en Chine Ce moteur de recherche est utilisé aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. Mais ...
9.7 Total Score
Avis ExpressVPN

Vitesse de connexion ultra rapide, bon niveau de sécurité, voici quelques caractéristiques d’ExpressVPN. C’est de loin le meilleur VPN du marché.

Note globale
9.7
User Rating: Be the first one!
No Comments

    Leave a reply