VPN

Un VPN pour débloquer les sites bloqués : nos recommandations

Quand vous êtes amené à utiliser Internet de manière quotidienne, vous allez très certainement vouloir à un moment débloquer un ou des sites bloqués. L’Internet de nos jours est de plus en plus sujet à des limitations ou même à dans la censure. C’est pour cette raison que nous avons décidé de consacrer un article complet sur « Comment débloquer un site bloqué avec un VPN ? ». Vous trouverez l’ensemble de nos recommandations à la suite.

Les raisons du blocage de sites

Nous l’avons souligné dans notre introduction le blocage et donc l’envie de débloquer des sites bloqués est de plus en plus présente chez tous les utilisateurs d’Internet. Mais d’où proviennent l’ensemble de ces limitations ? Pourquoi se voit-on refuser l’accès à certaines plateformes ?

C’est ce que nous allons voir dans cette première partie, qui va vraiment nous aider à bien poser le contexte sur pourquoi et comment débloquer et accéder aux sites bloqués.

Censure

Sans le moindre doute, la censure est le plus gros fléau à l’heure actuelle et cette tendance n’est malheureusement pas prête de s’inverser. Si vous êtes amené à vous rendre en Chine, en Russie, en Turquie ou ailleurs, ce sera LA raison principale de votre envie de débloquer des sites bloqués.

Les pays et donc les gouvernements sont en effet de plus en plus nombreux à essayer de brider l’accès à Internet à leurs citoyens. Il devient ainsi courant de se voir refuser l’accès à des sites comme Facebook, YouTube, Gmail… ce qui peut s’avérer être extrêmement gênant !

Même les FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) sont en mesure de vous bloquer l’accès à des sites, en fonction des exigences du gouvernement ou de part leur initiative. Pour illustrer nos propos, sachez par exemple qu’une requête avait été envoyée aux FAI français afin qu’ils bloquent l’accès à Zone-Téléchargement.

Géo-restriction

L’autre aspect qui va vous pousser à débloquer des sites bloqués est la géo-restriction. Cette dernière va par exemple vous empêcher de regarder mais surtout d’accéder à MyTF1, Canal+, 6play ou un autre depuis l’étranger.

Même constat avec des chaînes de télévisions ou des plateformes de streaming étrangères. Sans l’aide d’un VPN vous ne pourrez absolument pas accéder aux sites bloqués.

ExpressVPN : pour accéder à n'importe quel site bloqué

Si vous êtes plutôt intéressé par les paris sportifs, vous n’êtes pas sans savoir que la plupart des bookmakers empêchent l’accès à leur site hors de leurs frontières. Pour continuer à pronostiquer vous devrez donc débloquer le site bloqué par votre bookmaker favori (Zebet, Unibet, Betclic…).

revenir au sommaire ↑

Débloquer les site bloqués à l’aide d’un VPN

Nous avons vendu la mèche avant d’arriver à cette partie, pour débloquer et accéder aux sites bloqués, vous allez devoir vous aider d’un Virtual Private Network (VPN).

Cette application disponible sur tous les types de plateformes (Android, Mac, iOS, Windows etc) va vous permettre grâce à ses technologies de modifier votre IP et donc votre localisation. Tout cela mis bout à bout va vous offrir la possibilité de débloquer les sites bloqués !

Vous l’attendiez, voici le tutoriel complet qui va vous permettre de réaliser tout ce que vous souhaitez et ainsi passer outre les limitations.

  1. Souscrivez à une des offres d’ExpressVPN
  2. Téléchargez puis installez l’application VPN sur la plateforme de votre choix
  3. Activez votre protection en vous connectant à un serveur (Exemple : si vous êtes en Chine et que vous souhaitez accéder à Facebook, connectez vous à un serveur localisé à Hong Kong)
  4. Entrez l’adresse web de la plateforme que vous souhaitez consulter
  5. Le tour est joué ! vous savez maintenant comment faire pour débloquer un site bloqué, peu importe l’endroit dans lequel vous êtes

Nous avons donné un cas pratique dans notre tutoriel étape par étape afin de bien montrer le fonctionnement. Mais le VPN ne s’arrête pas à ce cas particulier pour débloquer et accéder à des sites bloqués !

ExpressVPN : pour accéder à n'importe quel site bloqué

Chaque cas d’utilisation est différent mais sachez que peu importe la spécificité, le Virtual Private Network sera en mesure de vous donner accès à un site bloqué.

revenir au sommaire ↑

ExpressVPN : la référence dans le domaine

Si il y a bien un nom de fournisseur de VPN que vous devez retenir pour débloquer vos sites bloqués, c’est ExpressVPN.

Que ce soit pour contourner la censure, la géo-restriction ou tout autre type de contrainte, il est la référence dans le domaine. Le fournisseur basé à Hong Kong s’est fait remarqué par sa capacité à toujours proposer une solution afin de contourner la censure en Chine. C’est une chose peu aisée lorsqu’on sait la traque que mène le gouvernement face aux fournisseurs de Réseaux Privés Virtuels.

L’offre en chiffres

Avec plus de 2000 serveurs disponibles dans 95 pays du globe, vous n’aurez aucun mal à débloquer et à accéder à un/des site(s) bloqués dans votre pays. Avec son support disponible via chat en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il vous sera toujours possible d’avoir un interlocuteur privilégié afin de mieux comprendre comment débloquer un site bloqué.

D’un point de vue sécurité, ExpressVPN se place là aussi comme une référence, avec une longueur d’avance sur CyberGhost. Avec l’emploi du cryptage AES 256 bits et l’utilisation des principaux protocoles VPN du moment (dont OpenVPN), il vous sera possible d’accéder à un site bloqué dans la plus grande sécurité et anonymat imaginable.

En terme de vitesse, le fournisseur est loin d’être en reste puisqu’il est tout simplement jugé par nos équipes comme le VPN le plus rapide. Vous n’aurez donc aucun problème à débloquer des sites de streaming bloqués et de profiter de l’ensemble de leur contenu en HD !

Garantie satisfait ou remboursé

Si notre article ne vous a pas encore pleinement convaincu quant aux bienfaits du Virtual Private Network pour accéder à des sites Internets censurés ou géo-restreints, nous vous recommandons de vous appuyer sur la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours qu’ExpressVPN propose. Avec cette dernière, vous aurez la possibilité de vous faire votre propre idée, sans engagement et d’ainsi résilier votre offre en cas de non satisfaction.

Mais croyez nous, après plusieurs années d’utilisation, nous avons encore du mal à voir ce qui pourrait vous détourner d’ExpressVPN pour débloquer les sites bloqués. Afin d’en apprendre encore plus à son sujet, n’hésitez pas à consulter l’avis complet que nous lui avons consacré ou à vous rendre directement sur le site officiel en cliquant sur le bouton ci-dessous.

ExpressVPN : n°1 pour débloquer les sites bloqués

Review Score
Quand vous êtes amené à utiliser Internet de manière quotidienne, vous allez très certainement vouloir à un moment débloquer un ou des sites bloqués. L'Internet de nos jours est de plus en plus sujet à des limitations ou même à dans la censure. C'est pour cette raison que nous avons décidé de consacrer un article complet sur "Comment débloquer un site bloqué avec un VPN ?". Vous trouverez l'ensemble de nos recommandations à la suite. Les raisons du blocage de sites Nous l'avons souligné ...
9.7 Total Score
Avis ExpressVPN

Le fournisseur de VPN basé à Hong Kong est vraiment la référence quand il s'agit de débloquer des sites bloqués, partout à travers le monde.

User Rating: 4.45 (1 votes)
No Comments

    Leave a reply