VPN

Comment débloquer Whatsapp depuis la Chine ? Avec un VPN !

Vous envisagez d’aller en Chine pour des raisons professionnelles ou pour les vacances ? Dans l’un ou l’autre des cas, un VPN vous sera d’une grande utilité. En effet, dès que vous serez sur le territoire, vous n’aurez plus accès à WhatsApp, ni même à votre compte Gmail. Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer comment débloquer ce site depuis l’Empire du Milieu.

Comment accéder à WhAtsapp en Chine ?

Au départ, WhatsApp avait été créé pour remplacer l’utilisation des SMS. Aujourd’hui, c’est plus d’un milliard de personnes qui s’en servent au quotidien. Cependant, il n’est pas accessible dans tous les pays. En Chine, vous ne pourrez pas vous connecter à ce site sans vous heurter au fameux Great Firewall. Il vous sera tout aussi impossible de regarder YouTube ou d’accéder à Twitter, Facebook…

Lorsque vous essayez de vous connecter à WhatsApp, le pare-feu analyse votre adresse IP. Dès qu’il voit que vous résidez en Chine, il vous bloque systématiquement l’accès.

Pour contourner ce blocage, vous devez donc avoir une adresse IP étrangère. C’est là qu’intervient le VPN. Avec cet outil, vous serez en mesure de débloquer ce site ainsi que Twitter en Chine. Vous en apprendrez davantage dans la suite de l’article.

Consulter les offres de ExpressVPN >

revenir au sommaire ↑

Comment débloquer WhAtsapp en utilisant un VPN ?

Vous vous êtes certainement demandé : pourquoi le gouvernement chinois a-t-il bloqué Whatsapp ? La réponse : il n’est pas en mesure de voir les conversations des utilisateurs.

Pour des raisons politiques et économiques, il a alors décidé de bloquer l’accès à ce site aux résidents du pays. Mais avec un VPN, vous n’aurez aucune difficulté à débloquer ce site depuis la Chine.

Vous l’avez sans doute compris, le fonctionnement du Grand Firewall est basé sur la filtration des adresses IP. Avec un VPN, vous avez la possibilité de simuler votre localisation dans un autre pays. Cela vous permettra de faire croire au pare-feu que vous n’êtes pas en Chine. Dès lors, vous pourrez débloquer le site. Pour cela, vous devez suivre les étapes ci-après.

  1. Pour débloquer WhatsApp depuis la Chine, vous devez d’abord vous abonner chez un fournisseur. ExpressVPN est justement l’un des meilleurs sur le marché.
  2. Ensuite, téléchargez l’application fournie et installez cette dernière sur votre appareil. De préférence, faites cette opération avant de partir en voyage. En effet, il n’est pas rare de voir le site du fournisseur bloqué une fois à destination.
  3. Après cela, vous devez activer la protection VPN. Pour ce faire, vous devez sélectionner un serveur du fournisseur dans un pays où WhatsApp n’est pas bloqué.
  4. Une fois terminé, vous pourrez contourner le Great Firewall et débloquer le site.

Comme vous pouvez le constater, cette opération est très simple. Il ne vous faudra que quelques minutes pour débloquer WhatsApp en Chine. Nous allons maintenant vous présenter un VPN iPad, MacOS, Windows etc, qui vous aidera à contourner le Grand Firewall.

revenir au sommaire ↑

ExpressVPN : la référence en Chine

Basé aux Iles Vierges Britanniques, c’est sans aucun doute le meilleur VPN pour débloquer WhatsApp depuis la Chine. Ce fournisseur a plus de 2000 serveurs et couvre 94 pays.

En plus, votre trafic sera protégé par un cryptage AES 256 bits de qualité militaire. Sa vitesse de connexion ultra rapide fait de lui le Virtual Private Network idéal pour le streaming et le téléchargement P2P.

De plus, grâce à la fonction Kill Switch, votre identité sera très bien préservée. En choisissant ExpressVPN, vous bénéficierez aussi d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Durant cette période de test, vous aurez le temps de constater qu’il est réellement le VPN idéal pour débloquer WhatsApp depuis la Chine. D’autant plus qu’il ne garde pas les logs de ses abonnés.

30 jours d'essai chez ExpressVPN

revenir au sommaire ↑

Conclusion

Pour débloquer WhatsApp depuis la Chine, la solution idéale est d’utiliser un VPN. À cet effet, ExpressVPN présente d’excellentes performances avec une vitesse de connexion ultra rapide pour faire du streaming. Vous trouverez plus de détail sur le site officiel du fournisseur.

Review Score
Vous envisagez d’aller en Chine pour des raisons professionnelles ou pour les vacances ? Dans l’un ou l’autre des cas, un VPN vous sera d’une grande utilité. En effet, dès que vous serez sur le territoire, vous n’aurez plus accès à WhatsApp, ni même à votre compte Gmail. Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer comment débloquer ce site depuis l’Empire du Milieu. Comment accéder à WhAtsapp en Chine ? Au départ, WhatsApp avait été créé pour remplacer l’utilisation des SMS. Aujourd’hui, ...
9.7 Total Score
Avis ExpressVPN

Avec sa couverture mondiale, son cryptage de qualité militaire et sa vitesse de connexion ultra rapide, ExpressVPN est le meilleur VPN pour débloquer WhatsApp depuis la Chine.

Note globale
9.7
User Rating: Be the first one!
No Comments

    Leave a reply