Webhosting

Quelles sont les forces et faiblesses de l’hébergement Ex2 ?

Le fait de souscrire à un hébergement web garantit la visibilité et la disponibilité de votre site sur internet. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir le plan d’hébergement idéal, surtout quand on est un débutant. À cet effet, le fournisseur dont il est question ici propose des services de qualité. Nous allons voir quelles sont les forces et faiblesses de l’offre de Ex2.

Quelles sont les forces de Ex2 ?

Les points forts de Ex2 partent de sa tarification jusqu’à ses performances techniques en passant par les fonctionnalités offertes. Nous apporterons plus de détails tout de suite.

La tarification

La principale force de l’hébergeur est sa tarification comme nous l’avions souligné dans notre avis Ex2. À partir de 3,99 €/mois, vous pouvez vous lancer dans la création de sites web avec l’hébergement mutualisé Ex2 Perso. Ceux qui ont déjà une certaine expérience apprécieront sans doute le plan Ex2 Entreprise ou Ex2 Privé.

Les utilisateurs de WordPress, Joomla ou Drupal seront plutôt intéressés par l’offre d’hébergement CMS. Cet opérateur propose même un plan d’hébergement pour e-commerce. Toutes ces offres incluent une période satisfait ou remboursé de 30 jours.

Les fonctionnalités

Toutes les offres de ce fournisseur sont aussi accompagnées d’un nom de domaine gratuit pour un an. En plus, l’espace disque est illimité, peu importe l’abonnement choisi, sauf pour le Ex2 Perso où il est de 150 Gb, ce qui n’est pas non plus négligeable. Selon le plan choisi, vous pouvez créer 1, 5, 10, ou un nombre illimité de sites internet, ce qui représente une des grandes forces de Ex2.

Souscrire à l'offre Ex2 >

Les performances techniques

Vous ne serez pas du tout déçu par les performances techniques de ce fournisseur. Grâce à sa solution Cloudfare, il améliore les performances des sites grâce aux fonctions d’optimisation web et au CDN global. En plus, les sites internet sont hébergés sur des serveurs Intel haute performance.

En outre, chacun des plans hébergements comporte des sauvegardes automatiques des données de chaque client (sur des serveurs externes). C’est d’ailleurs l’une des grandes forces de Ex2. Pour plus de sécurité, cet opérateur fournit également une protection contre les attaques DDoS.

D’un autre côté, le siège social de ce fournisseur est au Canada. À l’instar de la France, l’état canadien a des lois qui encouragent le respect de la confidentialité des utilisateurs. Nous allons maintenant voir les faiblesses de Ex2.

Quelles sont les faiblesses de Ex2 ?

Ce fournisseur n’a pas beaucoup de points faibles. Le plus important est l’absence d’un hébergement gratuit. Une offre gratuite aurait été une excellente option pour ceux qui débutent dans la création de sites internet, mais aussi un plus pour cet opérateur.

Le support client de Ex2 connait aussi quelques lacunes. Les moyens de contacts du service d’assistance sont en effet peu variés. Mais il faut tout de même avouer que les personnes à l’écoute sont attentionnées et apportent une aide vraiment précieuse.

À présent, vous connaissez les forces et faiblesses de Ex2. Bien qu’il ne dispose pas d’une offre gratuite, la grille de tarification de ce fournisseur est très intéressante. Son plan Ex2 Perso est d’ailleurs une bonne option pour les débutants. En plus, cet hébergeur web propose ce qu’il y a de mieux sur le marché en termes de fonctionnalités et de performances techniques.

No Comments

    Leave a reply