Webhosting

Forces et faiblesses de l’offre Hostinger : notre avis

Vous avez sûrement des difficultés à choisir un hébergeur web pour votre site internet vu le grand nombre de prestataires sur ce marché. Savoir quelles sont les forces et faiblesses de l’offre Hostinger vous aidera à y voir plus clair. Vous pourrez ainsi faire une comparaison avec d’autres prestataires.

Les forces de Hostinger

Créé depuis 15 ans, cet hébergeur a su se faire une place sur le marché de l’hébergement web. L’expérience acquise lui a permis d’améliorer son service au fur et à mesure, développant ainsi des points forts parmi lesquels ceux que nous vous présentons ici.

En premier lieu, ce prestataire se démarque par ses trois formules qui répondent chacune à des besoins spécifiques des clients. Mieux encore, vous disposez de fonctionnalités particulières comme le streaming audio/vidéo ou les tâches Cron pour une gestion quotidienne plus facile de votre site.

D’ailleurs, à propos de la facilité d’utilisation de la plateforme qui n’est pas à négliger parmi les forces de Hostinger, elle est en partie due à l’optimisation de WordPress. Ce dernier est l’outil principal de gestion de contenu.

Un autre point fort de ce prestataire est le fait qu’il attribue des noms de domaines en .XYZ activés instantanément. En plus de ne vraiment pas coûter cher, moins de 1 € par an, ils offrent l’avantage de ne pas être saturés comme ceux en .FR et .COM.

D’un point de vue global, les tarifs proposés figurent parmi les forces de Hostinger. Les prix varient en fonction de l’offre, mais ils restent très compétitifs comparativement à ceux des concurrents pour les mêmes services pratiquement.

Découvrir l'offre Hostinger >

En plus une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours vous permet de vous rétracter en cas de non-satisfaction. Cette liberté de pouvoir se retirer encourage clairement à essayer les services offerts par l’hébergeur en toute sérénité.

Mais ce n’est pas fini en ce qui concerne les forces de Hostinger. Son support utilisateur est très performant. Par chat, mail ou live instantané, vous avez plusieurs moyens de contacter le support et d’obtenir de l’aide, quel que soit votre souci.

De même pour vous apporter une assistance plus complète, une aide en ligne et une base de connaissances sont disponibles. Que vous soyez novice ou expert en matière de création de sites internet, vous avez toutes les informations pour vous en sortir comme un pro. Astuces, tutoriels et base de connaissances vous seront très utiles.

Toutefois, comme vous le verrez dans le point suivant, cet hébergeur n’a pas que des points forts.

Les faiblesses de Hostinger

Les faiblesses de Hostinger ne sont pas nombreuses. L’une d’elles est le fait que les technologies utilisées par ce prestataire sont courantes et peu originales. PHP, Base InnoDB, WordPress se retrouvent chez presque tous les hébergeurs de site internet. Ceux qui s’attendent à des technologies révolutionnaires resteront donc sur leur faim.

De même, toujours pour les faiblesses de Hostinger, nous avons fait une remarque concernant l’hébergement cloud dédié avec les serveurs VPS. Même si les plans Serveurs VPS sont au nombre de six, la seule plateforme disponible est Linux.

C’est un peu décevant de ne pas pouvoir choisir mais c’est la vie… Les nombreux avantages de l’hébergement mutualisé vous feront peut être oublié cela !

À présent, vous en savez plus sur les forces et faiblesses de l’offre Hostinger. Les formules intéressantes que propose ce prestataire, la facilité d’utilisation de l’interface et la rapidité de mise en œuvre sont des facteurs convaincants pour qui hésite encore à recourir à cet hébergeur. Le reproche principal à lui faire reste la restriction du choix en matière de technologies.

No Comments

    Leave a reply