Webhosting

Sites hébergeables sur PlanetHoster : quel est le nombre maximal ?

Trouver le meilleur hébergeur web n’est pas une tâche facile surtout pour un débutant. De nombreux prestataires se vantent de proposer le meilleur service et il faut savoir décrypter les offres. Aujourd’hui, en nous demandant combien de sites vous allez pouvoir héberger sur PlanetHoster, c’est à l’offre de l’un des hébergeurs web les plus populaires que nous nous intéressons.

Qu’est ce PlanetHoster et pourquoi le choisir ?

Apparue sur le marché de l’hébergement web en 2007 au Canada, cette entreprise s’est très tôt positionnée parmi les meilleures du marché. Elle vend notamment des services d’hébergement web, des noms de domaines et des certificats SSL à une clientèle principalement basée en Amérique du Nord et en Europe.

Le nombre de sites hébergeables chez PlanetHoster, la simplicité de ses offres et sa tarification attractive sont les premiers atouts de cet hébergeur web. Mais ce ne sont pas les seules raisons qui pourraient vous pousser à le choisir plutôt qu’un de ses concurrents.

D’abord, il faut noter que ce fournisseur possède ses propres datacenters, ce qui lui permet de gérer de façon optimale ses serveurs. En outre, il procède à la sauvegarde quotidienne de vos données via l’outil R1Soft sur un serveur distinct de celui qui héberge votre site.

Il est également possible de lui confier l’infogérance technique de votre serveur virtuel. Ceci vous permet de vous concentrer sur la construction de votre site et d’économiser les frais liés à la gestion technique.

Un support technique disponible 24 h/24 et 7 j/7 est également mis à votre disposition. Vous pouvez le contacter par livechat, par téléphone ou en ouvrant un ticket.

Mais revenons au sujet qui nous intéresse : combien de sites puis-je héberger sur PlanetHoster ?

Souscrire à l'offre PlanetHoster >

revenir au sommaire ↑

L’offre The World

Pour savoir quel est le nombre de sites hébergeables chez PlanetHoster, il faut d’abord découvrir le contenu de son offre The World, surtout si vous n’avez pas encore pu lire notre avis et test de PlanetHoster.

Ce que propose ce fournisseur, c’est un hébergement web illimité et multisites isolés à 100 %. En d’autres termes, chaque compte ouvert est illimité et peut héberger un nombre illimité de sites. Ainsi le nombre de sites hébergeables sur PlanetHoster est illimité.

Les ressources qui vous sont allouées pour l’ouverture de votre compte sont de 8 CPU, 16 Gb RAM et 16 Mb/s I/O. Vous pouvez décider d’allouer toutes ces ressources à un seul compte ou à plusieurs comptes répartis sur deux continents par exemple. L’essentiel est que le nombre de sites hébergeables chez PlanetHoster est illimité pour chaque compte. De plus chaque site est hébergé sur un serveur différent.

La tarification pour bénéficier de l’offre standard The World est de 6 € TTC/mois. Mais, il existe également une formule VIP qui vous coûtera 2 € TTC de plus par mois. Vous pouvez également choisir entre un abonnement annuel, bisannuel et trisannuel.

Les avantages varient d’une formule à l’autre. Mais le nombre de sites hébergeables chez PlanetHoster reste illimité pour chacune d’elle.

Il est tout à fait normal de se demander combien de sites puis-je héberger sur PlanetHoster avant de payer un abonnement chez ce fournisseur. La réponse à cette question pourrait vous permettre de savoir si l’offre de l’hébergeur web répond à vos attentes ou pas.

No Comments

    Leave a reply