Webhosting

Quelles sont les forces et les faiblesses de PlanetHoster ?

Si vous êtes en quête d’un bon hébergeur web, PlanetHoster est l’un des meilleurs sur le marché. Entre son hébergement Web The World et la solution HybridCloud, vous trouverez sans aucun doute une offre adaptée à vos besoins et votre budget. Il présente tout de même quelques points faibles. Nous allons présenter ici les forces et les faiblesses de PlanetHoster.

Quelles sont les forces de PlanetHoster ?

Beaucoup de particuliers et entreprises choisissent cet hébergeur pour la qualité de ses services. À cet effet, nous allons vous présenter les principales forces de celui-ci, à l’image de ce que nous avions fait dans notre test de PlanetHoster.

La tarification

Tout comme o2switch, PlanetHoster dispose d’une offre illimitée. Il s’agit de l’hébergement Web « The World ». Avec seulement 6 € TTC/mois, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités en illimité.

L’une des grandes forces de PlanetHoster, c’est qu’il dispose aussi d’une formule serveur dédié avec des services Cloud. Il s’agit de la solution « HybridCloud ».

Celle-ci est plus adaptée aux projets d’envergure, d’autant plus que les performances sont nettement meilleures. Vous pouvez bénéficier de cette offre à partir de 49,99 € TTC/mois.

De plus, cet hébergement propose également une formule gratuite World Lite. Celle-ci est idéale pour faire ses premiers pas dans la création de sites internet.

Souscrire à l'offre PlanetHoster >

Les fonctionnalités

Comparé à certains hébergeurs, cet opérateur offre un nom de domaine gratuit à vie, un vrai avantage de l’hébergement web en question. Celui-ci est inclus dans toutes les formules. Une autre force de PlanetHoster est son hébergement mutualisé. Comme nous l’avons souligné précédemment, celui-ci vous donne accès à toutes les fonctionnalités en illimité. Cela signifie évidemment que vous bénéficierez d’un espace disque illimité.

C’est aussi le cas du nombre de sites que vous pouvez héberger. Vous pouvez donc en héberger autant que vous souhaitez. Par ailleurs, les comptes emails et les bases de données sont également en illimité. Il en est de même pour la bande passante et le trafic. Vous profiterez alors d’une bonne vitesse. En plus, dès votre abonnement, vous aurez 1000 IP extensions supplémentaires.

La sécurité

La sécurité est l’une des grandes forces de PlanetHoster. Les sites sont hébergés sur des serveurs haut de gamme appuyés par une protection Anti-DDoS. Avec la solution HybrideCloud, ils reposent sur une infrastructure Évolutive Premium. Cela a pour avantage d’apporter non seulement la sécurité, mais aussi la stabilité à votre site internet.

Grâce à l’interface cPanel, vous pourrez gérer plus facilement votre hébergement web. De plus, la protection Anti-Malware met vos données à l’abri des intrusions ou logiciels malveillants. Nous allons maintenant présenter les faiblesses de PlanetHoster.

Quelles sont les faiblesses de PlanetHoster ?

Certes, cet hébergeur a de nombreux points forts, mais il a aussi quelques points faibles. La première faiblesse de PlanetHoster est sa garantie satisfait ou remboursé. Pendant que certains opérateurs offrent une garantie de 30 jours, l’hébergeur québecois fournit seulement 14 jours.

Ce n’est pas très avantageux pour les clients qui souhaitent tester en détail les offres qu’il propose. D’un autre côté, ce fournisseur ne dispose pas d’une offre spéciale pour e-commerce. C’est assez regrettable, et nous espérons vivement que l’hébergeur pourra y remédier.

Les principales forces de PlanetHoster concernent sa tarification, ses fonctionnalités ainsi que son niveau de sécurité. C’est certainement ce qui fait de lui l’un des meilleurs hébergeurs sur le marché. Il présente néanmoins quelques petits points faibles que nous avons présentés dans notre article. Nous espérons qu’il en tiendra compte pour améliorer la qualité de son hébergement web.

No Comments

    Leave a reply