Webhosting

Offre gratuite LWS : est-ce que cette dernière existe ?

D’aucuns pensent qu’il suffit d’avoir son site en ligne pour qu’il soit visible sur internet. Ils se tournent donc vers les offres gratuites. Détrompez-vous, l’abonnement que vous choisirez jouera aussi un grand rôle. En plus, étant donné la rude concurrence sur la toile, vous devez vous distinguer des autres. Nous allons voir dans cet article s’il existe une offre gratuite LWS.

Hébergement gratuit ou payant : lequel choisir ?

Avant de parler de l’offre gratuite LWS, nous allons d’abord relever la différence entre l’hébergement gratuit et payant. Comme l’indique son nom, l’offre gratuite a l’avantage de ne rien coûter à part bien sûr l’achat du nom de domaine. C’est une très bonne option pour « DÉBUTER » dans la création de sites web. Cependant, ne vous bercez pas d’illusions, car la réalité est tout autre.

En effet, la plupart des serveurs d’un hébergement gratuit sont lents. Comme vous le savez sans doute, les internautes n’aiment pas la lenteur.

Si votre site web n’a pas un temps de chargement rapide, vos visiteurs iront voir ailleurs. C’est tout l’intérêt d’opter pour un hébergement payant. Les serveurs sont beaucoup plus rapides et les fonctionnalités offertes sont plus efficaces.

D’un autre côté, le serveur sur lequel est hébergé un site peut impacter sur le référencement de ce dernier. Si Google juge que votre site ne répond pas aux attentes des internautes, il ne le classera pas sur les premières pages des résultats de recherche. C’est pour cela que l’Agence SEO Référencement conseille de ne pas opter pour les offres gratuites.

Certes, les hébergements gratuits présentent des inconvénients, mais ils sont parfois indispensables. Nous tenons à rappeler une nouvelle fois qu’ils sont l’idéal pour débuter dans la création de sites web. Nous allons maintenant voir s’il existe une offre gratuite chez LWS.

Découvrez toutes les offres LWS >

Existe-t-il une offre gratuite chez LWS ?

Pour répondre à votre question : il n’y a pas une offre gratuite LWS. C’est d’ailleurs l’un des points faibles de cet hébergeur, que nous avions u relever lors de notre avis et test LWS.

Mais rassurez-vous, vous ne serez pas déçu par les hébergements payants qu’il propose. À partir de seulement 1,49 € HT/mois, vous pouvez souscrire à l’offre LWS Perso. C’est un excellent choix pour les débutants en création de sites internet.

Cette offre convient aussi pour les projets de taille moyenne. Vous aurez droit à 100 Go d’espace disque, 10 adresses email, une base de données et un nom de domaine gratuit (pour un an). Si ces fonctionnalités ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours choisir le pack LWS Starter. Vous aurez 250 Go d’espace disque, 25 bases de données et 150 adresses email.

Il n’existe pas d’offre gratuite LWS, mais vous serez sans doute séduit par le pack LWS Standard. Il propose des fonctionnalités très intéressantes. Cependant, si vous voulez héberger un site de grosse taille, il vaut mieux opter pour l’offre LWS Performance. Vous aurez toutes les fonctionnalités en illimité. En plus, vous bénéficierez de deux noms de domaine gratuits.

Non, il n’existe pas une offre gratuite LWS. Certes, c’est un point faible de LWS, mais vous ne perdez rien d’important. Comme nous l’avons expliqué, la qualité des hébergements gratuits laisse à désirer. Avec un pack payant, votre site web bénéficiera d’une meilleure visibilité sur internet, d’autant plus que les fonctionnalités sont nettement plus intéressantes.

No Comments

    Leave a reply