Webhosting

Moyens de paiement disponibles chez o2switch : quels sont-ils ?

Avec le tarif unique de ce fournisseur, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités en illimités (espace d’hébergement, base de données, adresses emails…). Quels moyens de paiement sont disponibles chez o2switch ? L’offre est payable par mandat administratif, carte bancaire, virement et chèque. Vous aurez plus de détails ici.

Carte bancaire

Avec cette méthode, vous serez redirigé vers le site de votre banque. Celui-ci vous demandera ensuite une confirmation par téléphone ou SMS. Cependant, le paiement peut ne pas être approuvé. Évidemment, cela n’est pas du ressort de l’hébergeur. En effet, la transaction se fait directement entre la banque d’o2switch et votre banque.

Par conséquent, le prestataire n’a pas accès à vos coordonnées bancaires. En Général, le paiement est validé automatiquement. Mais en cas de problème, l’hébergeur peut le vérifier manuellement.

Si cette méthode n’aboutit pas, la seule chose qu’il peut faire est de vous proposer un autre moyen de paiement o2switch. Cela nous amène au prochain point.

Les chèques

Vous avez aussi la possibilité de payer par chèque. Le seul bémol : le traitement de votre commande prendra un peu plus de temps. Vous devrez patienter quelques jours, le temps que l’hébergeur reçoive le chèque. Ce dernier devra être à l’ordre du prestataire. Ensuite, vous l’enverrez à une adresse que celui-ci vous communiquera.

Cependant, prenez soin de noter l’identifiant de votre compte en complément de la lettre. Cela permettra ainsi au fournisseur de savoir que le chèque est de votre part.

Vous pouvez aussi inscrire l’identifiant au dos du chèque. À défaut de l’identifiant, vous pouvez mettre quelque chose d’autre qui pourra vous identifier. Nous allons passer au troisième moyen de paiement o2switch.

Souscrire à l'offre o2switch >

Les virements

Pour cette méthode, vous aurez besoin de certaines informations. Celles-ci vous seront transmises par l’opérateur. Il s’agit du code banque, code guichet, numéro de compte, etc. Durant le virement, n’oubliez pas de mettre votre identifiant client au niveau du commentaire. Cela permettra au prestataire de vous identifier.

Pour plus de précautions, vous pouvez envoyer en complément au support un mail. Ce dernier comportera une preuve de votre virement. Il peut s’agir d’un reçu électronique ou d’une capture d’écran. Cela permettra d’ailleurs de le faire valider plus rapidement. À présent, nous allons aborder le dernier moyen de paiement o2switch.

Mais avant, sachez que si vous cherchez un hébergement serveur dédié vous devrez plutôt vous tourner vers un hébergeur comme PlanetHoster.

Le mandat administratif

Cette méthode n’est pas très différente de la précédente. La démarche est presque la même que dans le cas d’un virement. Toutefois, vous devez d’abord contacter l’hébergeur à l’avance via le support technique. Cette étape est nécessaire pour pouvoir débloquer votre facture. Ce moyen est beaucoup utilisé par les collectivités et autres organismes publics.

Voici donc les quatre moyens de paiement o2switch. Après le paiement, vous devez attendre la validation. Ensuite, vous recevrez votre facture depuis votre espace client. Dès que la commande sera traitée, vous recevrez également la facture par email. Notons que lorsque le paiement prend du temps à être validé, vous bénéficiez d’un bon de commande.

No Comments

    Leave a reply