Webhosting

Forces et faiblesses de l’offre 1&1 : notre avis sur la question

1&1 est l’un des meilleurs hébergeurs web sur le marché. Vous serez sans doute séduit par son offre très complète. Évidemment, ce n’est pas la seule raison, et comme tous les autres fournisseurs, il présente aussi quelques points faibles. Dans ce cas, quelles sont les forces et faiblesses de l’offre 1&1 ? Nous allons présenter notre avis ici.

Le prix des offres

C’est la plus grande force de 1&1. Comparé aux prestataires qui disposent d’un seul tarif, il propose trois offres. Vous pouvez choisir la plus adaptée à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Que ça soit pour créer un site web simple ou mener un projet web plus dynamique, vous trouverez sans aucun doute celle qui vous convient le mieux.

Une autre force de 1&1 est sa garantie de 30 jours satisfait ou remboursé, pendant que d’autres n’en proposent que 14 jours. Cela sera pour vous l’occasion de tester les performances techniques de cet hébergeur. C’est justement le point que nous comptons aborder ci-dessous.

revenir au sommaire ↑

Sécurité et fiabilité

Ses années d’expérience représentent l’une des grandes forces de 1&1. Cela se remarque à travers la fiabilité de ses réseaux de serveurs. Ceux-ci sont pilotés depuis une plateforme basée sur des technologies de dernière génération. Il propose même une application mobile pour vous permettre de gérer efficacement vos produits et factures à partir de votre tablette ou smartphone.

Côté sécurité, cet opérateur fournit une protection DDoS, option plus qu’importante si vous souhaitez héberger un site internet. Les données du client sont sauvegardées automatiquement jusqu’à 6 jours en arrière.

De plus, toutes les offres incluent un Certificat SSL Wildcard. En choisissant l’hébergement Expert, vous bénéficierez aussi de la protection anti-malware SiteLock. Il est clair que la sécurité représente aussi l’une des grandes forces de 1&1.

Souscrire à l'offre 1&1 >

revenir au sommaire ↑

Les fonctionnalités

La première force de l’hébergeur est le nom de domaine gratuit pendant un an. C’est très utile, surtout si vous débutez dans la création de sites web. Cependant, nous avons été un peu déçus au niveau de ses offres avancées.

Le tarif Expert ne permet d’héberger que 50 sites au maximum, alors que pour presque le même tarif o2switch propose un nom de sites illimité.

Au niveau de l’espace disque, des bases de données et des boites email, cet hébergeur propose ce qu’il y a de mieux sur le marché. Mais il est loin d’être le meilleur, car une fois encore o2switch propose davantage pour un prix plus faible. Ce sont quelques-unes des faiblesses de 1&1 auxquelles nous espérons que l’opérateur remédiera.

revenir au sommaire ↑

Le support client

Là encore, cet opérateur a des points forts, mais aussi des points faibles. La plus grande force de 1&1, c’est qu’il fournit un support client de qualité. Celui-ci peut vous aider à régler rapidement la plupart de vos problèmes. Vous pouvez passer par le forum ou par l’assistance technique. Cependant, nous avons relevé une faiblesse de 1 and 1, notamment le manque de personnalisation.

Comme vous le savez certainement, l’hébergeur a un grand nombre d’abonnés. Mais à cause de cela, on remarque que l’interlocuteur traite tous les clients comme « l’un parmi tant d’autres ». Nous aurions préféré que le support accompagne davantage les abonnés ainsi que leurs sites. Nous espérons également que cette faiblesse de 1&1 sera prise en compte.

De manière générale, notre avis sur 1&1 est très positif. Nous en avons relevé de nombreuses forces, notamment au niveau du prix des offres, des performances techniques et des fonctionnalités.

Certes, elles ne sont pas nombreuses, mais nous avons aussi constaté quelques faiblesses. La qualité de ses services sera nettement meilleure, si l’hébergeur remédie à ces dernières.

No Comments

    Leave a reply