Webhosting

Quels sont les moyens de paiement disponibles chez PlanetHoster ?

Outre les techniques de référencement, il faudra nécessairement héberger votre site pour qu’il soit disponible 24 h/24. À cet effet, PlanetHoster est un fournisseur très apprécié des particuliers et entreprises. Dans cet article, nous allons voir les moyens de paiement disponibles chez PlanetHoster. Mais avant d’aborder le sujet, il faut d’abord connaitre la grille de tarification de cet opérateur.

Quelle est la tarification de cet hébergeur web ?

Avant de présenter les moyens de paiement chez PlanetHoster, nous allons faire un tour d’horizon de la grille de tarification de ce fournisseur qui se veut être un hébergeur web pas cher. À partir de 6 € TTC/mois, vous pouvez souscrire à son offre d’hébergement mutualisé The World. C’est d’ailleurs le plan le plus populaire chez cet opérateur. Celui-ci vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités en illimité.

Ensuite, il y a son offre Hybridcloud qui vous donne accès à un serveur dédié et des services cloud. Ce plan d’hébergement est plus réservé aux projets d’envergure, d’où son prix plus élevé (à partir de 49,99 € TTC/mois). Nous allons maintenant aborder les moyens de paiement chez PlanetHoster.

Quels sont les moyens de paiement chez PlanetHoster ?

Pour souscrire à l’une ou l’autre des offres présentées ci-dessus, vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement chez PlanetHoster. Les méthodes les plus utilisées sont : PayPal et les Bitcoins. Pour cause, ces dernières garantissent un paiement bien sécurisé.

Vous pouvez aussi payer par carte bancaire (ou carte de crédit). Bien entendu, les cartes MasterCard et Visa sont acceptées sur l’espace client du fournisseur. Mais pour les cartes Américain Express, il est recommandé de passer par PayPal. À ce niveau, vous pourrez effectuer le paiement sans forcément avoir un compte PayPal.

Par ailleurs, sachez également que vous pouvez payer votre abonnement par virement bancaire. Ce moyen de paiement chez PlanetHoster est plus adapté aux paiements annuels. Pour l’utiliser, vous devez d’abord procéder à la commande. Ensuite, vous devez transmettre le reçu du virement au département de la facturation du fournisseur.

Pour ce faire, vous pouvez passer par l’onglet «  mon support » de votre espace client. Toutefois, sachez que vous assumerez entièrement les frais liés au virement bancaire. À présent, nous allons présenter quelques particularités de ce fournisseur.

Souscrire à l'offre PlanetHoster >

Quelles sont les particularités de PlanetHoster ?

La diversité des moyens de paiement n’est pas le seul point fort de cet opérateur, comme spécifié dans notre avis PlanetHoster. Il est aussi l’un des rares hébergeurs web à proposer une offre gratuite. Avec son plan d’hébergement World Lite, vous pourrez débuter dans la création de sites web sans tracas.

C’est idéal pour un petit site perso. Toutefois, les fonctionnalités offertes n’égalent pas celles des offres payantes. Mais rassurez-vous, vous ne serez pas déçu. Il est même possible de passer du plan World Lite vers l’hébergement The World. En plus, l’upgrade est gratuit.

Comme vous pouvez le constater, la tarification de ce fournisseur est très abordable. Pour souscrire à l’un des plans d’hébergements, vous avez à votre disposition de nombreux moyens de paiement disponibles chez PlanetHoster (PayPal, Bitcoins, carte bancaire et virement bancaire). D’un autre côté, nous tenons à notifier que l’offre gratuite World Lite n’est pas une solution à long terme.

No Comments

    Leave a reply