Webhosting

Pays d’origine de LWS : où est situé l’hébergeur ?

Quel est le pays d’origine de LWS ? Peu de personnes se posent cette question et pourtant c’est un facteur à prendre en compte pour réussir le choix de son hébergeur. En plus de répondre à la question relative à la localisation géographique du prestataire qui fait l’objet de cet article, nous vous expliquerons l’importance de cette information.

Dans quel pays est basé LWS ?

Le pays d’origine de l’hébergeur est la France, comme stipulé dans notre test et avis LWS. La société y a été créée en 1999. Aussi bien son centre de données (servant au stockage en ligne et aux backups) que ceux auxquels elle a recours se trouvent sur le territoire français (Adista, Equinix). D’ailleurs, l’activité est plus concentrée à Equinix Paris.

L’hébergeur a opté pour une collaboration avec Equinix en raison de la qualité de leurs services. Ce spécialiste en hébergement de serveurs est présent dans 15 pays, sur les cinq continents. Il assure la gestion de plus de 100 datacenters. Comme tout hébergeur de datacenters, il fournit espace, énergie et système de refroidissement, mais avec une qualité de service supérieure.

Par ailleurs, pour atteindre les infrastructures, il faut franchir cinq contrôles de sécurité. Les technologies et procédures mises en œuvre pour la protection de vos données sont de dernière génération. Il est donc évident que la sécurité physique des infrastructures abritant vos données est assurée.

Vous vous demandez sûrement quelle est l’importance de savoir dans quel pays est basé LWS. Nous allons vous répondre.

Souscrire à l'offre LWS >

Importance de connaitre le pays d’origine de LWS et atouts de ce prestataire

Comme nous venons de le voir, le pays d’origine de LWS est la France. Et tout cela a des avantages lorsque vous vous demandez où et comment héberger un site internet. En premier lieu, sachez que sur ce territoire sont appliquées des lois qui vont dans le sens de la protection du droit des utilisateurs et du secret des affaires.

Pour faire simple, le fait que le pays d’origine de LWS soit la France est une garantie que toutes vos données sont encore plus en sécurité, car protégées légalement.

D’autre part, le pays d’origine de LWS étant la France, tous les utilisateurs se trouvant sur ce territoire, ou à proximité jouissent d’un avantage de proximité. Ils bénéficient de meilleures performances, surtout en ce qui concerne l’accès à leurs données.

En parlant de performances, au plan général, celles de cet hébergeur méritent toute notre attention. Grâce à ses serveurs de qualité qui en plus sont fiables, les utilisateurs sont épargnés des problèmes de ralentissement ou d’accessibilité.

Pour ce qui est de l’hébergement, quatre offres sont disponibles (Perso, Starter, Standard et Performance). Évidemment, les tarifs et fonctionnalités varient de l’une à l’autre. Surprise agréable, tout abonnement permet de bénéficier d’un nom de domaine offert.

Mais ce n’est pas tout, ce fournisseur d’hébergement web met à disposition de ses utilisateurs une assistance technique efficace. Chat en ligne, système de ticket et hotline accessible de 9 h à 19 h sont les moyens par lesquels vous pouvez obtenir de l’aide en cas de problème. N’oublions pas le centre technique qui vous aidera également à avoir les informations dont vous avez besoin.

Vous savez à présent que le pays d’origine de LWS est la France et qu’il est tout à fait capable d’héberger votre site internet vu ses performances. Pour le cas où vous en doutez, pourquoi ne pas profiter de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours qu’il offre pour faire un essai ?

No Comments

    Leave a reply