Webhosting

Offre gratuite PlanetHoster : comment en bénéficier ?

Faisant partie des meilleurs dans le domaine de l’hébergement, le fournisseur PlanetHoster décide de lancer une version gratuite de ses services. Cette offre gratuite PlanetHoster porte le nom de Word Lite et a pour objectif de rendre l’hébergement web accessible à tous. Cependant, pour bénéficier de ce service, il convient de prendre connaissance d’un certain nombre de choses. Dans cet article, nous verrons ensemble comment bénéficier de ce service gratuit.

Qu’est-ce que Word Lite ?

Tout commence lors de son 10ème anniversaire, lorsque le fournisseur annonce vouloir participer au développement de la communauté web. La solution est simple : permettre aux internautes n’ayant pas de grands moyens de profiter des services de PlanetHoster gratuitement, d’où la création de Word Lite.

Il s’agit d’un produit gratuit et sans publicité pouvant servir à la création de blogs, de forums, de pages web ou CV gratuitement. Mieux, ce service fonctionne avec plus 180 CMS dont :

  • WordPress
  • Joomla
  • Drupal, etc.

Cette offre gratuite PlanetHoster met aussi à la disposition des bénéficiaires un site builder afin de faciliter l’intégration de leurs utilisateurs.

revenir au sommaire ↑

Comment s’inscrire ?

Pour bénéficier de l’offre gratuite PlanetHoster, il vous faudra d’abord passer par l’étape de l’inscription. Mais là rien de compliqué, il vous suffit de vous rendre sur le site du fournisseur.

Une fois sur la plateforme, sélectionnez le pays dans lequel vous désirez installer votre nom de domaine. Scrollez ensuite vers le bas pour entrer le nom de votre site et le nom du sous-domaine. Lancez maintenant une recherche pour savoir si votre nom de domaine est disponible.

Une fois cette étape terminée, une autre page s’affichera et vous demandera d’entrer certaines informations en fonction de votre statut : nouveau client ou client déjà acquis. Il vous reviendra de remplir les champs puis cocher la case « j’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation ».

S'inscrire à l'offre gratuite PlanetHoster >

Une validation par SMS sera requise pour assurer la protection de votre compte. Enregistrez donc le code qui vous sera envoyé afin de profiter de l’offre gratuite PlanetHoster. Mais, pour cela, assurez-vous de bien remplir le champ « Vous recevrez un code de vérification par SMS pour valider votre inscription ».

Si tout se passe bien, vous recevrez un code via SMS pour validation de votre compte. Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez toujours demander un nouveau code en vous connectant à l’espace client de très grande qualité, comme nous le soulignions dan notre avis sur PlanetHoster.

Une fois cette phase terminée, la plateforme vous demandera de valider votre identité. Entrez donc le code que vous avez préalablement reçu dans le champ puis cliquez sur le bouton « Envoyer ».

Ça y est ! Vous pouvez commencer par bénéficier de certains services de PlanetHoster gratuitement.

revenir au sommaire ↑

Bon à savoir

Étant utilisateur du service gratuit, vous bénéficierez d’un certain nombre de produits gratuitement même si cela reste limité.

Afin de bénéficier d’autres services, vous pouvez toujours évoluer vers l’offre Word. Pour cela, recherchez dans le menu en haut à droite « Évoluer vers World ». Vous devrez par la suite sortir votre carte de paiement pour valider votre migration.

No Comments

    Leave a reply