Antivirus

Appareils compatibles Norton : découvrez où vous pourrez installer l’antivirus

Qui ne rêverait pas d’un pare-feu intelligent, le mettant à l’abri de toutes menaces sur ordinateur comme sur smartphone ? Bien évidemment tout le monde en rêve et fait des pieds et des mains pour s’en procurer un. Cependant, un problème demeure : la limite d’installation et d’emplacement que tolère ce genre d’antivirus. C’est le cas de l’antivirus Norton dont les utilisateurs se posent de nombreuses questions sur le nombre d’appareils qu’il supporte et où ils pourraient l’installer. Découvrez dans cet article les appareils compatibles Norton.

Norton : Où installer ce type d’antivirus ?

Pour un antivirus payant aussi puissant, les appareils compatibles Norton ne sont pas très nombreux. Néanmoins, on peut l’installer sur PC comme sur Mac, avec un nombre de postes limité. On compte entre 3 et 5 pour un Norton Security DELUXE, et 10 appareils pour un Norton Security Premium.

Comme exemples d’appareils, on peut citer les ordinateurs Windows comme Mac, les iPads, les iPhones, les smartphones, les tablettes pour lesquels l’abonnement Premium offre une sécurité quasi maximale. L’antivirus est également compatible avec tous les appareils des systèmes d’exploitation suivants :

  • iOS 8, de même que ses versions plus avancées
  • MAC OS X
  • Android 4.0.3, de même que ses versions plus avancées
  • Windows version XP, Vista, 7, 8, 10.

Ce logiciel, à la différence des autres solutions de ce type, se focalise particulièrement sur comment protéger les appareils de ses utilisateurs en partant du principe qu’ils sont chacun différents. Ainsi, il offre une protection à l’ordinateur contre les spywares et malwares, les transactions frauduleuses ou les usurpations d’identité. Sur les smartphones, l’accent est mis sur la protection des données à caractère personnel de l’utilisateur.

Le pack Premium, en plus de l’efficacité de ses services, donne droit à 25 Go d’espaces de stockage de données importants sur le cloud. Les appareils compatibles Norton, à l’exception des Mac et iOS, peuvent utiliser l’option contrôle parental pour exercer une surveillance sur les faits et gestes des enfants sur Internet afin de leur conférer une certaine sécurité.

Découvrir l'offre Norton >

revenir au sommaire ↑

Comment procéder à l’installation d’un antivirus Norton ?

L’installation de l’antivirus, pour bénéficier des performances qu’offre ce dernier en matière de sécurité aux différents appareils couverts par Norton, est un processus assez simple et basique. Il faudra en premier, allez sur le site internet de l’antivirus afin d’y télécharger gratuitement le logiciel.

Ensuite, un code d’activation contenu dans une boîte sera envoyé par la poste. Il permettra l’activation du logiciel qui centralisera la protection de toutes les données des différents appareils.

Une fois l’activation réussie, cela donnera droit à 365 jours de protection pour tous les appareils couverts par l’antivirus. Cependant, si l’abonnement est renouvelé avant la fin du délai du précédent, les jours qui restaient de l’ancien abonnement seront perdus.

Il existe des sites d’assistance en ligne pour aider les utilisateurs à trouver toutes les informations de licence adéquates à leurs comptes Norton. Pour gérer le nombre de postes disponibles, l’utilisateur devra se diriger vers sa page Abonnement puis choisir l’option Norton qui lui convient. Vous y verrez enfin le nombre de postes disponibles pour les offres de votre choix.

No Comments

    Leave a reply