Webhosting

Pourquoi choisir Ex2 plutôt qu’un autre hébergeur ?

Pour développer une activité en ligne, vous devez louer un serveur auprès d’un hébergeur. En choisissant le bon opérateur, votre site web bénéficiera d’une bonne présence sur internet. À cet effet, il existe de nombreux prestataires de ce type de services sur le marché. L’hébergeur fait partir des meilleurs, c’est pourquoi nous allons présenter ici les raisons de choisir Ex2.

Le siège social

L’une des grandes raisons de choisir Ex2 est sa localisation physique. Beaucoup de personnes négligent ce point, pourtant il est important. Le siège social de l’entreprise est au Canada. Tout comme en France, le gouvernement canadien dispose de lois qui favorisent le respect de la confidentialité des utilisateurs.

En choisissant cet opérateur, vous bénéficierez de services de qualité, mais aussi des avantages de la législation canadienne. En d’autres termes, vos données bénéficieront d’une protection sans faille. Dans les lignes à suivre, nous présenterons les autres raisons de choisir Ex2.

Les offres d’hébergement

Ex2 vous laisse le choix entre trois offres différentes : hébergement mutualisé, solution WordPress et serveur dédié. Dans le premier cas, l’opérateur dispose d’une formule Perso réservée à ceux qui souhaitent se lancer dans la création de sites web. Pour ceux qui ont des sites déjà développés, vous serez sans doute intéressé par le plan Entreprise ou Privé.

Concernant la solution WordPress, l’hébergeur a pris soin d’ajouter deux autres formules pour ceux qui préfèrent Joomla ou Drupal. Des serveurs ont été spécialement conçus pour ces utilisateurs.

Bien sûr, ce n’est pas la seule raison de choix Ex2, car du côté du serveur dédié, l’opérateur a établi quatre niveaux d’abonnement avec ce qu’il y a de mieux sur le marché en termes de fonctionnalités.

Souscrire à l'offre Ex2 >

Les fonctionnalités

En plus de ses offres ultra-compétitives, vous serez sans doute séduit par les fonctionnalités de cet hébergeur. Comme on pouvait s’y attendre, il inclut dans tous ses tarifs un nom de domaine gratuit pour un an.

C’est un excellent atout, surtout pour ceux qui choisiront l’option Perso. Le nombre de sites qu’on peut héberger dépendra de l’abonnement que vous choisirez.

Avec l’offre Perso, vous ne pourrez héberger qu’un seul site. Après cela, le nombre de sites varie entre 10 et illimité, en fonction de l’offre choisie.

Concernant l’espace disque, il est illimité pour tout abonnement, sauf bien sûr pour l’offre Perso où elle est de 150 Gigaoctets, ce qui représente tout de même une quantité non négligeable. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour choisir Ex2.

Les performances

L’opérateur n’a pas du tout lésiné sur ce point. D’abord, vous bénéficierez des serveurs Cloudlinux. Ceux-ci garantissent sécurité, vitesse et fiabilité. En plus, chaque utilisateur est totalement isolé. L’interface cPanel facilitera la gestion de votre serveur. Nous l’avions expliqué dans notre avis et test Ex2, ce qui peut vous pousser à le choisir est la solution CloudFlare. Celle-ci améliore la vitesse de votre site internet grâce au CDN global.

Comparé à certains hébergeurs, cet hébergeur utilise une double sauvegarde pour préserver vos données. Les sauvegardes se font de manières automatiques sur des serveurs externes.

Voilà une autre raison de choisir Ex2. De plus, l’opérateur fournit une protection contre les attaques DDoS et contre de nombreuses autres intrusions.

Comme vous pouvez le constater, cet opérateur propose des offres complètes avec de nombreuses fonctionnalités et performances. Que ça soit pour créer simplement un site web, une boutique d’e-commerce ou encore un projet de grande envergure, vous trouverez une formule adaptée chez cet opérateur. Une autre raison de choisir Ex2 est sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

No Comments

    Leave a reply