VPN

VPN pour être anonyme : quel est le meilleur fournisseur ?

Il est légitime de vouloir rester dans l’ombre sur une plateforme comme Internet. Nous allons donc vous expliquer comment un VPN va vous rendre anonyme. Certains ont tendance à l’oublier, changer son adresse IP et donc se rendre anonyme sur Internet est la fonction principale d’un Virtual Private Network. Au cours de cet article nous allons vous expliquer comment un VPN pour être anonyme va vous être plus qu’utile, et quelles fonctions il faut que ce dernier ait.

Comment se rendre anonyme et pourquoi ?

Pour bien entamer cet article, nous allons vous expliquer comment être anonyme et surtout pourquoi ? Nous pensons que si vous êtes rendu sur notre article, c’est que vous avez déjà votre petite idée sur pourquoi vous avez envie de prendre un VPN pour être anonyme.

Nous allons malgré tout faire un petit rappel pour les moins aguerris.

Les raisons qui peuvent pousser à se rendre anonyme avec un VPN ne manquent pas. Que ce soit pour contourner la géo-restriction (et ainsi regarder France 3 à l’étranger), télécharger sans risquer une sanction ou encore éviter le tracking et les publicités ciblées, il y aura forcément un point qui va vous concerner !

Afin de se rendre invisible aux yeux des gouvernements, des FAI, ou de n’importe quel utilisateur sur Internet, vous allez avoir besoin d’un VPN. Cet outil très en vogue va vous permettre de modifier votre adresse IP et donc de masquer votre présence. Mais le simple fait de changer votre IP ne suffit à assurer que votre VPN vous rende anonyme.

Un certain nombre d’aspects techniques entrent en ligne de compte et sont à évaluer avant de choisir le bon VPN pour être anonyme en 2018. C’est ce sur quoi nous allons plancher dans la prochaine partie de notre article.

Les aspects à prendre en compte

La simple utilisation d’un VPN ne vous rendra malheureusement pas totalement invisible sur Internet. Pour être sur d’être anonyme avec un VPN, il faut s’assurer de la présence de certains points technologiques. Encore une fois, pour vous faciliter la tâche nous allons les détailler 1 par 1.

Kill Switch

C’est le premier point qui est pour nous vraiment primordial afin de s’assurer que son VPN pour être anonyme soit capable de remplir cette fonction : le Kill Switch.

C’est une fonction incluse chez les principaux fournisseurs de Réseau Privé Virtuel qui permet de ne jamais divulguer votre adresse IP réelle. Sans cette dernière vous ne serez pas en mesure d’être totalement anonyme avec un VPN. Il est en effet courant d’avoir des déconnexions avec le serveur de son fournisseur, et c’est dans ce cas précis que la fonction va prendre tout son sens.

Elle va s’activer pour couper toute communication avec Internet et ainsi éviter que votre IP soit rendue visible aux yeux de tous. Vous pourrez à nouveau utiliser Internet et votre VPN une fois que la communication sera rétablie. C’est aussi simple que cela.

Non conservation des logs

Un VPN pour être anonyme doit absolument s’engager à ne conserver aucun logs des activités que vous allez être amené à réaliser tout au long de son utilisation.

Sans cela, vous ne serez jamais à l’abri de revoir faire surface des informations concernant les pages que vous avez pu visiter durant les derniers mois. Vous n’aimeriez pas que quelqu’un ait accès à un historique de vos actions, l’anonymat serait alors complétement rompu. C’est pour cet raison que pour rester anonyme votre VPN devra s’engager à ne conserver aucune information vous concernant.

Petit conseil, prêtez attention au pays dans lequel votre fournisseur est basé. ExpressVPN, du fait qu’il soit basé à Hong Kong, représente une très belle garantie en tant que VPN pour être anonyme, en plus d’être le meilleur VPN gratuit iPhone !

Sécurité de manière globale

De manière plus globale, la solution de Virtual Private Network pour laquelle vous allez opter devra proposer une sécurité irréprochable. Pour se faire celle-ci devra proposer, selon nous, un cryptage AES sur 256 bits en plus de l’utilisation de divers protocoles VPN pour assurer votre anonymat sur l’ensemble des plateformes et appareils que vous allez être amené à protéger.

A titre d’information, des fournisseurs comme ExpressVPN, NordVPN et CyberGhost proposent tous ce type de sécurité, ce qui les rend légitime dans la recherche d’un VPN pour être anonyme. On vous en dit plus à ce sujet dans la suite de l’article.

Classement des meilleurs VPN

Nous y voilà, le moment du verdict a sonné ! Après vous avoir expliqué comment bien sélectionner votre VPN pour être anonyme, nous allons vous présenter nos recommandations. C’est le top 3 des meilleurs fournisseurs du moment afin de rester caché.

ExpressVPN

Le fournisseur qui vous proposera le meilleur anonymat avec un VPN n’est autre qu’ExpressVPN. Basé à Hong Kong comme nous avons eu l’occasion de le préciser plus tôt dans l’article, il dispose de toutes les fonctions pour assurer vos arrières.

En chiffre, vous aurez accès à plus de 2000 serveurs, 95 pays, un support client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Surtout vous aurez la possibilité de bénéficier de la meilleure vitesse du marché ! Les inconditionnels de téléchargement pourront donc rester anonyme avec le VPN du fournisseur !

Actuellement, pour tout nouvel abonnement d’un an, vous pourrez profiter d’une réduction de 49% et surtout de 3 mois offerts. Pour en bénéficier, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour être anonyme

CyberGhost

Toujours dans les bons coups, on retrouve encore une fois très bien placé le fournisseur CyberGhost. Malgré sa présence en Roumanie, il fait sans aucun doute parti des meilleurs VPN pour être anonyme sur Internet.

Ce qui plait grandement, en plus de sa sécurité, c’est qu’il essaye toujours d’améliorer son offre. Ces dernières semaines le fournisseur a ainsi fait croitre son nombre de serveurs à 2500 et a surtout augmenté les connexions simultanées autorisées. Il vous sera à présent possible de protéger jusqu’à 7 appareils, en même temps, avec un seul et même abonnement !

Pour rester anonyme avec un VPN à moindre coût, nous vous le recommandons fortement. Son offre mensuel (en partant sur une offre 1 an) ne vous coûtera en effet que 2,75€/mois. Un très bon investissement en somme.

Souscrire à l'offre CyberGhost >

NordVPN

NordVPN est lui aussi toujours à l’affût du moindre classement pour faire bonne figure. On le retrouve donc lui aussi dans cet article traitant des VPN pour rester anonyme.

Un peu à l’image d’ExpressVPN, il est lui aussi localisé dans un pays qui vous assurera une tranquillité totale en terme de contrôle juridique. NordVPN est en effet basé au Panama, pays très compréhensif vis-à-vis de ses entreprises locales.

En plus de tout cela, il est le seul parmi les fournisseurs cités à proposer une fonction de double VPN. Grâce à celle-ci, vous serez vraiment assuré d’avoir le meilleur VPN pour être anonyme. Vous serez caché non pas derrière 1, mais derrière 2 serveurs.

Souscrire à l'offre NordVPN >

Review Score
Il est légitime de vouloir rester dans l'ombre sur une plateforme comme Internet. Nous allons donc vous expliquer comment un VPN va vous rendre anonyme. Certains ont tendance à l'oublier, changer son adresse IP et donc se rendre anonyme sur Internet est la fonction principale d'un Virtual Private Network. Au cours de cet article nous allons vous expliquer comment un VPN pour être anonyme va vous être plus qu'utile, et quelles fonctions il faut que ce dernier ait. Comment se rendre anonyme et ...
9.7 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est la meilleure solution si vous cherchez un VPN pour être anonyme tout au long de votre navigation sur Internet.

Moyenne générale
9.7
User Rating: 4.65 (1 votes)
No Comments

    Leave a reply