VPN

Faut-il utiliser un VPN pour télécharger sur Torrent9 ou Cpasbien ?

Torrent9 et Cpasbien sont les sites de téléchargement avec le plus grand nombre d’utilisateurs en France. Le pair à pair y est totalement libre et vous pouvez y trouver toutes sortes de fichiers. Mais depuis la création de la HADOPI, il est recommandé d’utiliser un VPN pour télécharger sur Torrent9 et Cpasbien. Mais est-ce vraiment nécessaire ?

Pourquoi utiliser un VPN ?

Un Réseau Privé Virtuel peut avoir de nombreuses utilités, mais les plus évidentes sont l’anonymat, l’accès aux sites bloqués et le P2P.

L’anonymat

Vous le savez surement votre ordinateur et votre smartphone possède chacun une adresse IP qui leur est propre. Aucun autre appareil au monde ne possède le même identifiant. Ainsi lorsque vous surfez sur internet, votre FAI a accès à votre historique de navigation qu’il doit conserver pendant un minimum d’un an.

49% de remise et 3 mois gratuits avec ExpressVPN

Toutes les activités que vous menez sur internet pourraient donc un jour se retourner contre vous y compris les téléchargements. C’est pourquoi il est important d’utiliser un VPN pour télécharger sur Torrent9 ou Cpasbien.

L’accès aux sites bloqués

Certains gouvernements bloquent l’accès à certains sites ou chaines de télé en raison de leur contenu ou émission. La Chine par exemple est l’un des pays où internet est le plus censuré au monde. Il est impossible d’avoir accès depuis ce point du globe à Google, Facebook, WhatsApp et d’autres réseaux sociaux. Pour vous y rendre, vous aurez besoin des services d’un VPN.

Même si ces sites feront bientôt partie des sites bloqués, vous n’avez pas pour l’heure besoin d’un VPN pour télécharger sur Torrent9 et Cpasbien. Du moins pas sur le deuxième car le premier recommande maintenant l’utilisation d’un tel outil.

revenir au sommaire ↑

Pourquoi utiliser un VPN pour télécharger sur Torrent9 et Cpasbien ?

Deux raisons principalement devraient vous pousser à utiliser un VPN pour télécharger sur Torrent9 ou sur Cpasbien.

Contourner la HADOPI

La HADOPI est une loi mise en place pour lutter contre le téléchargement illégal sur internet d’œuvres cinématographiques, audiovisuelles et intellectuelles. Des sanctions sont prévues par cette loi à l’encontre des personnes qui se rendent coupables de téléchargement frauduleux.

Certains fichiers partagés en P2P sur ces sites sont protégés par des droits d’auteurs. Leur partage est donc illégal. Ainsi, si vous les téléchargez sur ces sites, vous vous exposez à des sanctions de la part de la HADOPI.

En d’autres termes, si vous n’utilisez pas un VPN pour télécharger sur Torrent9 ou Cpasbien, vous recevrez la première fois une lettre d’avertissement. En cas de récidive dans les six mois, vous pouvez soit recevoir une nouvelle lettre d’avertissement ou un courrier recommandé. En cas de nouvelle récidive, c’est à une suspension à l’accès à internet de 1 an que vous vous exposez.

À chaque nouvelle récidive, la dureté de la peine augmente. Vous pouvez donc vous retrouver en prison assortie d’une amende de 30 000 € pour avoir fait du P2P. Voilà pourquoi vous devriez utiliser un VPN pour télécharger sur Torrent9 ou Cpasbien et ainsi contourner la règlementation imposée par Hadopi.

ExpressVPN pour télécharger anonymement

Débloquer les sites de téléchargement bloqués

Au cours de l’année 2017, les sites de partage peer to peer comme T411 ont été bloqués par les fournisseurs d’accès internet. Cette même année, la Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP) a déposé un recours contre les sites de téléchargement ExtraTorrent, IsoHunt, Torrent9 et Cpasbien.

Avant cette plainte, il n’était pas nécessaire d’utiliser un VPN pour télécharger sur Torrent9 ou Cpasbien. Mais suite à cette plainte, le Tribunal de Grande Instance de Paris a ordonné que tous les FAI bloquent dès 2018, l’accès à tous ces sites. Il faut noter que depuis le 17 novembre 2018, il est impossible d’accéder directement à Torrent9 et ce sera bientôt le cas de Cpasbien.

Désormais, c’est sur Torrent9.ch que vous pourrez faire vos téléchargements. Cependant, nous vous recommandons de ne rien faire sans vous servir d’un Virtual Private Network.

Mais quel est le meilleur VPN pour télécharger sur Torrent9 et Cpasbien ?

revenir au sommaire ↑

Quels VPN utiliser ?

Vous savez maintenant pourquoi vous devez utiliser un VPN pour télécharger sur Torrent9 ou Cpasbien. Nous allons maintenant vous présenter deux fournisseurs totalement fiables avec lesquels vous pourrez faire du P2P en toute sécurité.

ExpressVPN

Incontestable leader du marché, ce fournisseur est parfait comme VPN pour télécharger sur Torrent9 et Cpasbien. Il s’agit en effet d’un VPN no log, ce qui signifie que votre historique de navigation ne sera absolument pas conservé.

Ce fournisseur dispose également de la fonction Kill Switch. Il est aussi le plus rapide du marché et c’est tant mieux étant donné que la vitesse est un point essentiel dans le P2P.

ExpressVPN vous propose une période de garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour vous permettre de tester ces capacités. L’abonnement chez ce fournisseur est un peu cher mais c’est le prix à payer pour pouvoir aussi débloquer Netflix, ou regarder Canal+ à l’étranger. Cependant, il reste le meilleur VPN pour télécharger sur Torrent9 ou Cpasbien.

Souscrire à l'offre ExpressVPN >

CyberGhost

Basé en Roumanie, ce fournisseur est à la faveur de la réglementation en vigueur dans le pays, un Virtual Private Network no log. Votre activité sur internet ne laisse donc pas de traces avec ce fournisseur qui dispose également du bouton Kill Switch.

Vous pouvez donc utiliser ce VPN pour télécharger sur Torrent9 ou Cpasbien sans craindre la fameuse lettre de la HADOPI.

Quant à la vitesse de téléchargement, elle est bonne et fait de ce VPN pour télécharger sur Torrent9 ou Cpasbien, l’un des meilleurs. Vous pouvez également profiter de la garantie satisfait ou remboursé de 45 jours proposés par le fournisseur pour en tester les capacités.

Souscrire à l'offre CyberGhost >

revenir au sommaire ↑

Conclusion

Pourquoi utiliser un VPN pour télécharger via les sites de P2P ? Tout simplement parce que ces sites seront tous les deux bloqués au cours de l’année 2018 et/ou 2019 par les FAI suite à une décision de justice. Leur accès ne sera dons plus libres et les services d’un VPN vous seront donc très utiles.

Les fournisseurs que nous vous avons proposés font partie des meilleurs du moment pour faire du torrenting en toute impunité, afin d’éviter les sanctions d’Hadopi liées à la pratique du P2P. Ce sont donc les meilleurs VPN pour télécharger sur Torrent9 ou Cpasbien.

Review Score
Torrent9 et Cpasbien sont les sites de téléchargement avec le plus grand nombre d’utilisateurs en France. Le pair à pair y est totalement libre et vous pouvez y trouver toutes sortes de fichiers. Mais depuis la création de la HADOPI, il est recommandé d’utiliser un VPN pour télécharger sur Torrent9 et Cpasbien. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Pourquoi utiliser un VPN ? Un Réseau Privé Virtuel peut avoir de nombreuses utilités, mais les plus évidentes sont l’anonymat, l’accès aux sites ...
9.7 Total Score
Avis ExpressVPN

Le VPN avec la meilleure vitesse, ce qui vous permettra de débloquer et d'accéder à Torrent9 et Cpasbien en un clin d’œil !

Note globale
9.7
User Rating: 4.75 (1 votes)
No Comments

    Leave a reply