VPN

Où et comment acheter un VPN ? Élément de réponse

Avec la censure et les géo-restrictions qui sont de plus en plus fortes, le VPN n’a jamais été aussi indispensable. Que ça soit pour sécuriser des données, contourner des blocages ou télécharger des torrents, les avantages de cet outil ne sont désormais plus à prouver. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer où et comment acheter un Virtual Private Network.

Où acheter un VPN ?

Comme n’importe quel produit, pour acheter un VPN, il faut trouver le lieu idéal. Ici, il est indéniable que le meilleur Virtual Private Network est disponible en ligne. En effet, vous devez vous rendre sur le site d’un fournisseur. Le seul bémol : il existe une multitude de prestataires de ce service. Vous devez donc tous les comparer en tenant compte de certains critères très importants.

Pour acheter un VPN, vous devez d’abord vérifier le niveau de sécurité du fournisseur. Les meilleurs prestataires utilisent un cryptage AES 256 bits.

Souscrire à l'offre ExpressVPN >

Ensuite, vous devez passer à la vitesse de connexion. À cet effet, il est important d’opter pour un VPN qui offre une bande passante illimitée. C’est essentiel pour les activités comme le streaming de contenus en HD et le téléchargement.

La politique de confidentialité du fournisseur est aussi à prendre en compte. À ce sujet, vous devez opter pour le prestataire qui ne conserve pas vos journaux de connexion. Les fonctionnalités et la couverture sont également importantes. Pour acheter un VPN, nous vous orientons vers le site des fournisseurs : ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN. Ils sont les meilleurs sur le marché.

Une fois que vous savez où acheter un VPN, il vous reste maintenant à savoir comment procéder. Nous apporterons plus de détails à ce sujet dans le point suivant.

revenir au sommaire ↑

Comment acheter un VPN ?

Pour acheter un VPN, vous devez d’abord aller sur le site d’un fournisseur. Nous vous avons donné les critères que vous devez prendre en compte pour choisir le bon prestataire. Après cela, vous devez suivre les étapes qui suivent. Rassurez-vous, ce n’est en rien compliqué.

Étape 1 : choisir votre abonnement

Une fois le site du fournisseur choisi, vous allez maintenant souscrire à une offre. La plupart des prestataires proposent trois tarifs. Certains ont jusqu’à quatre formules, c’est le cas de NordVPN. D’autres ne proposent qu’un seul abonnement. Si vous choisissez un opérateur qui a plusieurs plans, alors vous allez vous appuyer sur la durée de l’abonnement pour souscrire au VPN.

À cet effet, vous aurez certainement le choix entre des tarifs de 1 mois, 6 mois, 12 mois, 24 mois et même de 36 mois. Sachez que plus la durée sera grande, plus le prix par mois sera moindre.

Ainsi pour acheter un VPN, il est plus bénéfique de choisir un abonnement de 1 à 3 ans. L’offre est très souvent accompagnée d’une période satisfait ou remboursé.

Quand vous voudrez acheter un VPN, tenez compte du fait que cette garantie varie d’un fournisseur à un autre. Chez la plupart des prestataires, elle est de 30 jours, sauf chez CyberGhost où elle est de 45 jours. Durant cette période, vous pourrez tester les performances du Virtual Private Network. Si vous n’êtes pas satisfait durant la période de la garantie, vous pourrez toujours demander un remboursement.

Profiter des 45 jours d'essai de CyberGhost

Étape 2 : l’achat du VPN

Lorsque vous avez choisi votre durée d’abonnement, vous pouvez maintenant passer à l’achat. À ce niveau, vous serez amené à choisir un moyen de paiement. Pour acheter un VPN, vous aurez souvent le choix entre plusieurs méthodes : PayPal, carte de paiement, virement bancaire ou encore Bitcoin. Après avoir choisi celle qui vous convient, vous allez ensuite valider le paiement.

Nous tenons à attirer votre attention sur la « politique de confidentialité » de votre fournisseur. Avant d’acheter un VPN, renseignez-vous sur son siège social. À cet effet, vous devez éviter les prestataires qui opèrent depuis les pays où la censure est forte comme la Chine, les États-Unis ou la Turquie. Ces pays contraignent les opérateurs à révéler des informations sur leurs abonnés.

À présent, vous savez comment acheter un VPN. Mais cela ne s’arrête pas là. Vous devez l’installer et le lancer. Le prochain point de notre article vous apportera plus de détails.

Étape 3 : installer et lancer le VPN

Après avoir acheté un VPN, vous recevrez des identifiants par mail. Vous allez ensuite télécharger le logiciel sur votre Smartphone, tablette ou pc. Une fois terminé, vous allez maintenant l’installer sur l’appareil et démarrez le logiciel. À ce niveau, vous devrez renseigner vos informations, puis vous connecter à votre Réseau Privé Virtuel.

Une fois connecté, vous pouvez maintenant lancer votre application. Il vous suffira ensuite d’appuyer sur un bouton pour activer la protection. C’est aussi simple que ça et c’est un gros avantage du VPN.

À titre informatif : pour changer d’adresse IP, vous devez sélectionner un serveur de votre fournisseur dans un autre pays de votre choix. Après cela, vous pourrez débloquer tous les sites locaux.

Meilleur VPN : ExpressVPN

revenir au sommaire ↑

Conclusion

Pour acheter un VPN, vous devez commencer par trouver le site d’un bon fournisseur. À cet effet, nous vous proposons à nouveau ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN. Une fois que vous avez choisi celui qui vous convient, il suffit de suivre les étapes ci-dessus.

Review Score
Avec la censure et les géo-restrictions qui sont de plus en plus fortes, le VPN n’a jamais été aussi indispensable. Que ça soit pour sécuriser des données, contourner des blocages ou télécharger des torrents, les avantages de cet outil ne sont désormais plus à prouver. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer où et comment acheter un Virtual Private Network. Où acheter un VPN ? Comme n’importe quel produit, pour acheter un VPN, il faut trouver le lieu idéal. Ici, il est ...
9.7 Total Score
Avis ExpressVPN

 ExpressVPN est l’un des meilleurs fournisseurs chez qui vous pourrez acheter un VPN. Il présente des offres alléchantes avec des fonctionnalités très intéressantes.

Note globale
9.7
User Rating: 4.73 (2 votes)
No Comments

    Leave a reply