Webhosting

Hébergement gratuit chez Hostinger : comment en profiter ?

Nombreux sont les fournisseurs qui disposent d’une offre gratuite, mais peu d’entre eux proposent des services de qualité. Étant donné que cette formule ne coûte rien, nous ne sommes pas surpris. Toutefois, certains hébergeurs comme Hostinger sortent du lot avec des performances très appréciables qui vont forcément rentrer en ligne de compte au moment de choisir un hébergement mutualisé. Nous apporterons plus de détails concernant l’hébergement gratuit de Hostinger.

Comment profiter de l’offre gratuit Hostinger ?

Le site officiel de ce fournisseur est : Hostinger.com. Cependant, l’opérateur notifie dans la rubrique « Base de connaissances » que ce site ne comporte que des offres payantes. Rassurez-vous, il existe bel et bien un plan d’hébergement gratuit chez Hostinger. Mais pour en profiter, vous devez plutôt aller sur fr.000webhost.com. C’est la plateforme d’hébergement gratuite de cet opérateur.

L’inscription à ce plan est réellement à zéro coût sans publicité ni frais cachés. En comparaison d’autres hébergeurs web gratuits, l’hébergement de ce fournisseur supporte PHP et MySQL avec une restriction très négligeable. Les fonctionnalités PHP, comme sockets PHP, Curl, Loncube Loader, XML… sont aussi prises en charge.

Les fonctionnalités offertes sont-elles bonnes ?

Ce fournisseur offre ce qu’il y a de mieux sur le marché en termes de fonctionnalités. Chaque compte reçoit un espace disque de 1000 Mb et une bande passante quasi illimité. Vous bénéficierez aussi de connexions illimitées aux serveurs du fournisseur ainsi que des dernières versions de MySQL et PHP. En plus, avec cet hébergement web gratuit de Hostinger, vous pourrez créer deux sites web.

Découvrez l'offre gratuite Hostinger

Ceux-ci seront hébergés sur des serveurs qui reposent sur la technologie cloud. Ces serveurs dédiés sont équipés de : processeurs Intel Xeon, disques SSD de dernière génération et 24 Go de RAM. Ces ressources optimisent le temps de charge des sites, les rendant ainsi beaucoup plus rapides. En plus, cette offre est accompagnée du constructeur de site web 000webhost.

Grâce à ce constructeur, vous n’aurez aucune difficulté à créer un site qui impressionnera vos visiteurs. En plus, vous aurez à votre disposition un panneau de configuration personnalisé. De l’installeur automatique, à la mise en place du nom de domaine gratuit, vous y trouverez tous les outils nécessaires pour améliorer le positionnement de votre site et renforcer votre présence en ligne.

Est-ce possible de rétrograder vers l’hébergement gratuit ?

Comme vous pouvez le constater, l’hébergement gratuit chez Hostinger est très intéressant. Il rivalise avec les offres payantes de certains concurrents. Parfois, quelques utilisateurs cherchent même à rétrograder vers cette option. Évidemment, c’est possible, mais c’est une opération que vous pouvez seulement réaliser manuellement. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Commencez par télécharger vos sauvegardes depuis la section « Sauvegardes », puis supprimez l’offre payante.
  2. Ensuite, créez un nouveau compte d’hébergement gratuit chez Hostinger. Après cela, il suffira de restaurer votre site web en utilisant les sauvegardes.

Notons que le type de site web détermine le processus de restauration de la sauvegarde à utiliser. C’est un point essentiel concernant la rétrogradation vers l’hébergement gratuit de l’hébergeur Hostinger. Vous trouverez dans la « Base de connaissances » du fournisseur un tutoriel qui vous aidera.

En somme, ce fournisseur est sans aucun doute le leader en ce qui concerne l’hébergement gratuit. Les fonctionnalités offertes ainsi que les ressources allouées sont vraiment impressionnantes.

En plus, ce plan inclut un nom de domaine qui vous sera offert et un installeur WordPress en un clic. Pour souscrire à l’hébergement gratuit de Hostinger, vous devez passer par le site fr.000webhost.com.

No Comments

    Leave a reply