Webhosting

Quel est le pays d’origine de PlanetHoster ? Qu’est-ce que cela indique ?

Il est toujours bien de savoir dans quel pays se trouve le serveur qui hébergera son site internet. La plupart des utilisateurs commettent l’erreur de ne pas se renseigner à ce sujet avant de choisir leur fournisseur. Vous ne le savez peut-être pas, mais le siège social d’un hébergeur peut influer sur la présence en ligne. Dans la suite de cet article, nous allons voir le pays d’origine de PlanetHoster.

En quoi le pays d’origine d’un hébergeur est-il important ?

Le fait de connaitre le siège social de votre fournisseur vous permet de déterminer l’emplacement de votre hébergement. Vous vous demandez sans doute quel est l’intérêt ? La raison est assez évidente : vous bénéficierez d’une meilleure présence en ligne. Par exemple, si votre site internet est en .fr, il est plus judicieux de l’héberger sur un serveur situé en France ou dans l’hexagone.

Ainsi, vous obtiendrez une bonne visibilité sur Google. Si en plus vous êtes proche de votre fournisseur, alors votre expérience utilisateur ne sera que meilleure. Le fait d’être à proximité de ses infrastructures améliore le temps de chargement de votre site, et donc son référencement sur les moteurs de recherche. D’où notre intérêt pour le pays d’origine de PlanetHoster.

Quel est le pays d’origine de PlanetHoster ?

L’hébergeur canadien n’est pas seulement un fournisseur d’hébergement web, mais aussi une société d’enregistrement de nom domaine. Fondée en 2007, elle est également spécialisée dans la vente de certificats SSL et de solutions internet. Le pays d’origine de PlanetHoster est le Canada. Son siège social se situe plus précisément au Québec, à Laval (grand Montréal).

Ce fournisseur possède son propre réseau IP redondant et ses propres infrastructures. À l’aide de son infrastructure cloud hybride, il sert plus de 60 000 clients.

Celle-ci est distribuée sur des installations dans le pays d’origine de PlanetHoster, et en France. Cet hébergeur dispose aussi de DNS Anycast et Anti-DDoS qui servent plus de 100 000 sites web en Europe et en Amérique du Nord.

De plus, cette société bénéficie d’une accréditation ICANN. À cela s’ajoutent les accréditions provenant de l’Afnic, l’Eurid, l’ACEI, Dnslu, Dnsbe, Ldns et même Switch.

Autant d’éléments qui prouvent clairement que c’est un fournisseur sérieux et fiable. En dehors du pays d’origine de PlanetHoster, cet hébergeur web présente d’autres avantages que nous présenterons ci-dessous.

Souscrire à l'offre PlanetHoster >

Pourquoi choisir PlanetHoster ?

Le but de cette société a toujours été de satisfaire les besoins de ses clients, peu importe leurs exigences. C’est l’une des raisons qui justifient le choix du pays d’origine de PlanetHoster.

Cela lui permettait d’être le plus proche possible des utilisateurs pour qu’ils puissent profiter des meilleurs services. À ce sujet, ce fournisseur propose deux packs d’hébergement très intéressants.

D’abord, il a le pack « The World » qui offre un hébergement web de qualité et illimité. En plus, vous aurez un nom de domaine gratuit à vie. Ensuite, il a la formule « HybridCloud » qui donne accès à un serveur dédié avec des services cloud exemplaires. Comme vous pouvez le constater, les raisons de choisir ce fournisseur sont nombreuses.

En somme, le Canada est le pays d’origine de PlanetHoster. Toutefois, ce fournisseur dispose aussi d’installations en France. Il propose des services d’hébergement web de qualité et fiable.

Son pack The World est réellement illimité, et sa formule HybridCloud donne accès à une infrastructure Évolutive Premium et de ressources allouées conséquentes.

No Comments

    Leave a reply