VPN

Quels sont les meilleurs sites pour télécharger des torrents ? 

Plusieurs millions d’internautes font chaque jour du torrenting sur internet et les français ne sont pas en reste. Mais les sites de téléchargement ferment tout le temps soit par décision d’un tribunal, soit par manque de bénéfices.

Cependant, malgré tous les efforts du gouvernement, il est toujours possible de faire du peer to peer en choisissant l’un des meilleurs sites de téléchargement de torrents du moment. Mais vous ne devez pas oublier de vous protéger avec un VPN pour la France ou tout autre pays.

Télécharger des torrents, comment ça marche ?

Le téléchargement direct se distingue du P2P par le canal de distribution. Dans le cadre du direct, c’est un serveur central qui se charge de faire la distribution des fichiers. Ceci peut devenir un problème si un fichier est vraiment populaire : le serveur saturé n’arrive plus à répondre aux demandes.

Avec un logiciel pour télécharger des torrents, chaque ordinateur du réseau se comporte à la fois comme un serveur et un récepteur. Dès que vous lancez votre téléchargement, tout autre ordinateur qui se connecte avec le même logiciel peut avoir accès à votre part de fichier même s’il est incomplet.

Dans le cas des fichiers torrents, le téléchargement de beaucoup d’entre eux est illégal. Avec un tracker, vous vous exposez donc à des sanctions plus ou moins sévères de la part de la HADOPI. Ainsi, avant même de vous lister les meilleurs sites de torrent, nous vous expliquons comment vous protéger de cette loi.

revenir au sommaire ↑

Comment se protéger de la HADOPI ?

Mise en place pour la protection des droits d’auteurs sur internet, la HADOPI se charge de surveiller avec le soutien des Fournisseurs d’Accès Internet, l’activité de chaque internaute français. Dès que l’un d’eux fait un téléchargement torrent illégal, il reçoit un courrier d’avertissement de la part de la HADOPI.

En fonction du nombre de récidives, l’internaute fraudeur risque une forte amende et une peine d’emprisonnement. Le seul et unique moyen de se rendre sur un site de torrent sans se faire repérer par votre FAI est d’utiliser le meilleur VPN. Comment cela se passe-t-il ?

Le meilleur VPN pour télécharger sans risque : ExpressVPN

Lorsque vous prenez un abonnement chez un fournisseur avec un VPN, ce n’est plus votre adresse IP qui apparait lorsque vous vous connectez à internet. Ainsi, puisque votre Identifiant Personnel ne s’affiche plus, ni votre FAI ni la HADOPI n’est au courant de vos activités.

Dans la suite de notre travail, nous vous proposerons les meilleurs VPN pour vous rendre sur les meilleurs sites de torrent. Commençons par ces derniers.

revenir au sommaire ↑

Les meilleurs sites de téléchargement

Vous aimez le torrenting ? Voici donc 5 des meilleurs trackers qui restent fonctionnels malgré les mesures gouvernementales. Nous ne les avons pas choisis au hasard, mais à partir de critères très stricts.

The Pirate Bay

Il s’agit certainement du site de torrent avec le meilleur taux de popularité au monde. Il est avant tout public. Vous n’aurez donc pas besoin d’ouvrir un compte pour y avoir accès comme c’est le cas ailleurs. Il est l’objet de nombreuses tentatives de fermeture par les autorités et pour cela, ce n’est qu’en passant par des sites miroirs que vous accéderez à The Pirate Bay lui-même.

Malgré le fait qu’il soit entièrement en anglais, il s’agit là de l’un des meilleurs sites de téléchargement du moment. Pour votre peer to peer, vous pouvez soit utiliser un lien Magnet, ou télécharger le fichier torrent pour ensuite le lire dans votre BitTorrent.

Yggtorrent

Après la fermeture du très célèbre T411, ce site de téléchargement a su occuper la place laissée vacante. Entièrement en français, ce site de téléchargement pourrait être le meilleur de tous s’il n’était pas semi-public.

En d’autres termes, si vous souhaitez l’utiliser, il vous faudra ouvrir un compte. De plus, un ratio de 1Go vous est imposée. Ainsi, si vous téléchargez un 1 Go de fichier, vous devez en partager un volume identique avant de pouvoir continuer.

Torrent9

Il s’agit incontestablement du meilleur site de téléchargement du marché français. Vous aurez accès à un large éventail de choix concernant les fichiers.

Malheureusement, depuis le 17 novembre 2018, ce tracker est bloqué. Mais rassurez-vous, les promoteurs se sont dépêchés de le faire migrer vers Torrent9.ch. C’est désormais à cette adresse que vous trouverez ce site de téléchargement entièrement en français.

CyberGhost : le meilleur rapport qualité/prix

Cpasbien

Nous vous présentons ici aussi l’un des meilleurs sites de téléchargement du moment. Il est sur la liste de ceux qui doivent fermer en 2018 ou du moins être bloqué, mais ce n’est pas encore le cas. Avec une interface intuitive et en français, vous n’aurez aucun mal à faire votre P2P.

Cpasbien n’impose pas de ratio, mais le choix de fichiers torrents n’est cependant pas impressionnant. C’est là le reproche majeur qu’on peut lui adresser.

RARBG

Ce tracker semi-public fait également partie de ceux ayant échappés à la fermeture et au blocage. Il possède une interface simple et intuitive. Il n’a pas la notoriété des trackers précédents, mais il reste l’un des meilleurs sites de torrent du moment.

Il n’impose pas de ratio, mais l’ouverture d’un compte est obligatoire. Il est en français et conviendra donc à un internaute qui a des difficultés avec l’anglais.

Quels sont les critères de sélection que nous avons pris en compte pour choisir le meilleur tracker du moment ?

revenir au sommaire ↑

Comment choisir le meilleur site de torrent ?

Au moment de choisir le meilleur site de téléchargement, vous devez prendre en compte quatre critères principaux à savoir :

La fluidité de l’interface et le choix de fichiers torrent

Il est important que le site soit facile à utiliser. Vous devez pouvoir retrouver en quelques clics le fichier torrent que vous recherchez. Le choix de fichiers doit également être très vaste. Vous pourrez ainsi en télécharger autant que vous le voulez.

Le ratio et la qualité des torrents

Le ratio est considéré comme une contrainte par plusieurs internautes. Ce n’est pas l’idéal si vous avez une connexion plutôt faible. Mais le ratio a ses avantages. Les sites de torrent qui les utilisent offrent des fichiers de meilleure qualité et les seeders y sont très présents.

revenir au sommaire ↑

Quel est le meilleur VPN pour faire du Peer to Peer ?

 Comme promis, nous vous présentons les meilleurs VPN pour aller sur des sites de téléchargement.

ExpressVPN

Ce fournisseur est indétrônable en qui concerne le téléchargement. D’abord, il s’agit du meilleur en ce qui concerne la vitesse de la connexion, mais il offre également un bon niveau de sécurité.

Grâce à un nombre assez élevé de serveurs et d’adresses IP, il vous permettra de télécharger des torrents de façon anonyme avec le tracker de votre choix. Avec sa garantie satisfait ou remboursé, vous avez 30 jours pour voir si la plateforme vous convient. SI vous êtes déçu, vous pouvez demander un remboursement sans condition.

Souscrire à l'offre ExpressVPN >

CyberGhost

CyberGhost est également un bon VPN pour se rendre incognito sur le meilleur site de torrent. Il propose à un tarif très concurrentiel, une connexion simultanée pour 7 appareils.

Avec un support français, ce réseau privé virtuel vous plaira surement. Cependant, la qualité de la vitesse de sa connexion doit encore être améliorée. Vous bénéficiez ici aussi d’une période de garantie de 45 jours pour tester l’application.

Souscrire à l'offre CyberGhost >

revenir au sommaire ↑

Conclusion

Les meilleurs sites de torrent du moment sont évidemment ceux qui continuent de résister à la censure. Mais la qualité du service varie d’un tracker à l’autre. Nous avons donc dressé pour vous une liste de ceux qui vous donneront une grande satisfaction.

Cependant, quel que soit le tracker que vous choisirez, n’oubliez pas de vous y rendre seulement en utilisant un VPN. C’est le seul moyen pour contourner la HADOPI.

Review Score
Plusieurs millions d’internautes font chaque jour du torrenting sur internet et les français ne sont pas en reste. Mais les sites de téléchargement ferment tout le temps soit par décision d’un tribunal, soit par manque de bénéfices. Cependant, malgré tous les efforts du gouvernement, il est toujours possible de faire du peer to peer en choisissant l’un des meilleurs sites de téléchargement de torrents du moment. Mais vous ne devez pas oublier de vous protéger avec un VPN pour la France ou ...
9.7 Total Score
Avis ExpressVPN

Afin de continuer à télécharger de manière anonyme sur les meilleurs sites de torrents, nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN !

Note globale
9.7
User Rating: Be the first one!
No Comments

    Leave a reply