Antivirus

Existe-t-il une offre gratuite chez Bitdefender ? Réponse de la rédaction

Bitdefender est l’un des antivirus les plus connus de ces dernières années. Il faut dire que l’antivirus offre une efficacité des plus étonnantes. De quoi donner envie de savoir s’il existe une offre gratuite chez Bitdefender.

Pourquoi choisir Bitdefender ?

Bitdefender est assurément l’un des antivirus les plus en vue du moment. Créé en 2001, ce logiciel de protection contre les programmes malveillants offre une efficacité inédite. Alors que la moyenne de détection du marché est de 97%, la plupart des tests effectués avec Bitdefender montrent des taux de détection de 100%. L’efficacité du logiciel ne diminue pas, que ce soit sous Windows 7, Windows 8 ou Windows 10.

De plus, l’antivirus ne fait subir aux ordinateurs qu’un ralentissement de 1 seconde, inférieur aux 3 secondes de la moyenne du marché. Concernant les fonctionnalités, Bitdefender offre toutes celles d’un antivirus classique et intègre même plus de fonctions de sécurité. Le logiciel offre, en effet, une protection contre les attaques informatiques ayant pour but de collecter vos données personnelles.

Bitdefender propose également un pare-feu, un nuage antispam et un service contrôle parental. Le nuage antispam vous permet de bénéficier des expériences vécues par les autres utilisateurs de Bitdefender. Ainsi, chaque fois qu’un utilisateur subit une attaque de spams, le nuage prévient les autres utilisateurs pour qu’ils n’en soient pas eux aussi victimes. En plus de tous ces avantages, le logiciel est facile à installer et le service client assez réactif.

Découvrir l'offre de Bitdefender >

revenir au sommaire ↑

Offre gratuite chez Bitdefender : rêve ou réalité ?

Il y a effectivement une offre gratuite chez Bitdefender. Il s’agit de Bitdefender Antivirus Free Edition. Malheureusement, comme le démontrent de nombreux tests, elle ne propose aucune des fonctionnalités ou des caractéristiques qui font le prestige de la marque Bitdefender. Cela pousse même certains testeurs à considérer cette édition gratuite de Bitdefender comme un antivirus pour personnes âgées ne s’exposant pas réellement à la menace de programmes malveillants.

En effet, bien qu’elle fonctionne sous Windows 7, Windows 8 et Windows 10, cette version gratuite de l’antivirus Bitdefender est pour le moins rudimentaire. Elle offre néanmoins une protection de premier ordre contre les logiciels malveillants de base. Le réel problème auquel l’utilisateur se trouve cependant confronté avec Bitdefender Antivirus Free Edition concerne la configuration.

Les options ne sont pas faciles d’accès et ne sont pas très compréhensibles. La configuration du logiciel est également quelque peu difficile et ne permet pas de programmer les scans. Ils démarrent bien souvent de manière aléatoire, ce qui peut faire rager lorsque l’on utilise des logiciels parfois considérés comme malveillants par les antivirus.

On ne retrouve pas non plus sur cette version gratuite les avantages des produits payants de Bitdefender comme le très agréable gestionnaire de mots de passe, le navigateur sécurisé pour effectuer les achats en ligne ou encore l’incontournable protection contre les sites web malveillants.

Au final, Bitdefender Antivirus Free Edition est un antivirus essentiellement conçu pour les technophobes. Il n’affecte pas les performances de l’ordinateur, démarre des scans aléatoires et ne dispose pas des fonctionnalités-clés présentes dans les versions payantes. La version gratuite ne vous offrira donc pas une protection totale. Le mieux serait sans doute de souscrire à l’offre payante de Bitdefender.

No Comments

    Leave a reply