Webhosting

De quel pays est originaire l’hébergeur web Hostinger ?

La qualité d’un hébergement dépend de plusieurs facteurs : les fonctionnalités offertes, les performances techniques, l’efficacité du support client… D’un autre côté, la base sociale du fournisseur peut aussi jouer un grand rôle. Bien qu’il s’agisse d’un détail mineur, il est tout de même important. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir le pays d’origine de Hostinger.

Dans un premier temps, nous montrerons l’intérêt de connaitre la base sociale de son fournisseur. Ensuite, nous présenterons le pays d’origine de Hostinger. Pour finir, nous donnerons quelques raisons de choisir cet hébergeur web.

Quel est l’intérêt de connaitre la base sociale de son fournisseur ?

Le fait de savoir là où est basé votre prestataire vous permet de connaitre l’emplacement de votre hébergement. Ainsi, vous saurez le pays dans lequel se trouve le serveur qui hébergera votre site web.

À cet effet, de nombreux experts recommandent l’hébergement à proximité, car il garantit une meilleure expérience utilisateur. En plus, cela aura un impact positif sur votre référencement.

En effet, le fait d’être proche des datacenters de votre fournisseur vous permet de profiter d’une vitesse optimale. Ce qui assure un temps de chargement plus rapide de votre site internet. En plus, si vous souhaitez obtenir une visibilité maximale sur Google.fr, vous devez héberger votre site sur un serveur situé dans l’Hexagone. D’où l’intérêt de connaitre le pays d’origine de Hostinger.

Dans quel pays est basé l’hébergeur ?

Le pays d’origine de Hostinger est la Lituanie et la société est basée plus précisément à Kaunas. Elle a été créée en 2004 et au départ s’appelait « Hostinger Media ». Le nom de la société est devenu « Hostinger » en 2011, après qu’elle ait franchi le cap du million d’utilisateurs. Elle a commencé ensuite à s’étendre vers l’internationale en 2012 avec une domiciliation de l’entreprise en Chypre.

Aujourd’hui, elle est présente dans 178 pays, et a à son actif plus de 29 millions d’utilisateurs. Il fournit des hébergements de qualité avec MySQL, FTP et PHP. Il dispose de datacenters (ou centres de données) répartis sur 6 sites dans le monde. En dehors du pays d’origine de Hostinger, on peut citer : le Royaume-Uni, le Brésil, les Pays-Bas, la Singapour et l’Indonésie.

Découvrez les offres d'hébergement chez Hostinger >

Pourquoi choisir cet hébergeur web ?

Le pays d’origine de Hostinger est membre de l’UE, mais ce n’est pas l’unique point fort de cet hébergeur. Il propose en effet des packs d’hébergement complet à des prix très attractifs. Il met en avant 4 principaux forfaits : l’hébergement mutualisé, la formule VPS, le serveur Cloud et la solution WordPress. Ceux-ci donnent accès à des fonctionnalités et des performances très appréciables.

Tous plans incluent une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Vous aurez donc l’occasion de faire votre propre avis sur les capacités d’hébergement de cet hébergeur.

En plus, il propose une offre gratuite fournie avec un nom de domaine gratuit et des fonctionnalités imbattables. Comme vous pouvez le constater, le pays d’origine de Hostinger n’est pas la raison de choisir ce fournisseur.

Ce prestataire est reconnu comme l’un des meilleurs hébergeurs du marché. Le pays d’origine de Hostinger est la Lituanie, situé en Europe du Nord. En plus, il est membre de l’Union Européenne, tous les clients de ce fournisseur bénéficient donc de la protection de la réglementation européenne. Celle-ci interdit le transfert du contenu des serveurs des utilisateurs hors de l’UE.

No Comments

    Leave a reply