VPN

Meilleur VPN en Chine : quel fournisseur choisir ?

L’empire du milieu est l’un des pays les plus censuré à travers le monde. C’est pour cette raison que vous allez vouloir le meilleur VPN pour la Chine. Nous faisons cette précision car tous les fournisseurs ne sont pas en mesure de vous proposer un tel service, le gouvernement essayant d’en interdire leur utilisation. Découvrez donc sans plus attendre quel VPN fonctionne en Chine et vous permettra ainsi de débloquer tout le contenu… et bien plus !

La Chine et la censure : une longue histoire

Vous avez très certainement déjà entendu parlé de la censure qui est mise en place dans le pays. Ces dernières années avec le renforcement de cette dernière, cela a fait monté la Chine au rang des pays les plus censuré du monde.

Mais comment est-ce que le gouvernement procède t’il pour bloquer l’accès aux sites de son choix ? Il s’appuie sur un outil appelé « Le Grand Firewall ».

Crée avant les années 2000, il a été officiellement mis en place quelques années plus tard, permettant au gouvernement chinois de surveiller ses concitoyens et de leur bloquer l’accès à un grand nombre de sites. C’est pour cette raison que vous allez vouloir d’un VPN pour la Chine !

Contournez la censure en Chine avec ExpressVPN

La liste est très longue, mais si vous vous rendez dans le pays, vous vous rendrez vite compte que sans l’aide d’un Réseau Privé Virtuel, vous ne pourrez pas accéder à :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Canal+
  • TF1
  • LinkedIn
  • Snapchat
  • Gmail

Comme précisé, cette liste est non-exhaustive et une très grande variété de sites sont bloqués par le grand firewall chinois. Nous allons le voir par la suite, pour passer outre cette censure, vous allez devoir opter pour le meilleur VPN Chine en 2018.

Avant de vous présenter nos recommandations, nous allons d’abord vous parler du contexte actuel vis-à-vis de l’utilisation d’un VPN en Chine.

revenir au sommaire ↑

Guerre déclarée aux VPN

Le gouvernement chinois ne s’en cache absolument pas, depuis plusieurs mois maintenant il mène une guerre sans relâche aux fournisseurs de VPN pour la Chine. Conscient du fait que ces derniers permettent de contourner le Grand Firewall et donc la censure, il  essaye de court-circuiter leur bon fonctionnement.

Cela est d’abord parti d’une demande auprès du géant à la pomme (Apple) afin de retirer l’ensemble des applications VPN (dont les VPN gratuit iPhone) de son store chinois. Et étonnement, la société gérée par Tim Cook s’est exécutée. C’était donc le premier gros coup réalisé par le gouvernement afin de contrôler toujours plus la censure.

Mais la guerre à l’utilisation d’un VPN en Chine ne s’arrête pas là. En début d’année, le Grand Firewall a été modifié de façon à bloquer purement et simplement l’emploi du protocole le plus utilisé par les Virtual Private Network : OpenVPN.

De ce fait, de nombreux fournisseurs de VPN pour la Chine ne sont plus fonctionnels dans le pays. C’est pour cette raison que nous avons réalisé cet article : vous aiguiller vers les offres qui permettent de bénéficier des meilleurs VPN en Chine.

revenir au sommaire ↑

Les avantages d’une telle solution

Vous l’aurez compris, le but principal de l’utilisation du meilleur VPN pour la Chine en 2018 est de contourner la censure en place.

Mais ce n’est pas le seul apport d’une telle solution. Vous pourrez en effet compter sur lui afin de naviguer en sécurité sur Internet (et plus précisément lorsque vous allez vous connecter à des réseaux WiFi publiques).

Le VPN en Chine vous autorisera aussi à contourner la géo-restriction mise en place par l’ensemble des plateformes de streaming du monde entier. En activant votre protection, vous pourrez modifier votre IP et donc votre localisation pour accéder à n’importe quel contenu.

Afin d’illustrer nos propos, voici quelques exemples simples de limitations que vous pourrez faire « sauter » en activant le meilleur VPN pour la Chine 2018 :

  • Accéder à Netflix US/UK/FR
  • Regarder TF1/Canal+

Ce sont les exemples les plus parlants mais d’autres applications existent bien évidemment. Retenez juste qu’en optant pour un VPN en Chine, vous n’aurez plus aucune limitation vis-à-vis de votre usage des plateformes de streaming.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour la Chine

En terme de téléchargement de torrents, le pays n’a pas l’autorité Hadopi mais du fait qu’il surveille toutes les actions de ses utilisateurs, vous aurez envie de rester anonyme lorsque vous vous adonnerez à cette pratique.

La simple connexion à un serveur d’un fournisseur VPN pour la Chine comme ExpressVPN vous assurera tout cela. Cela nous amène de manière naturelle à la dernière partie de notre article qui va vous présenter nos recommandations en terme de fournisseurs.

revenir au sommaire ↑

Les meilleurs VPN pour la Chine

Nous espérons que cet article a pu vous sensibiliser sur les bienfaits de l’adoption d’un VPN en Chine, surtout en 2018.

Il est à présent temps pour nous de vous présenter les résultats des différents tests que nous avons pu mener sur le terrain afin de ressortir les meilleurs fournisseurs VPN pour la Chine.

Comme nous avons pu le préciser avant, cela n’a pas été aisé car de nombreux prestataires ne sont tout simplement pas en mesure d’assurer un service constant dans le pays. Mais pas d’inquiétude, nous avons malgré tout pu sélectionner 3 offres VPN en Chine parfaitement fonctionnelles.

ExpressVPN : la référence

Le meilleur VPN pour la Chine selon nos tests est celui proposé par le fournisseur ExpressVPN. De part sa présence à Hong Kong vous n’aurez aucun problème à contourner la censure mise en place par le Grand Firewall Chinois.

En plus de cela, vous serez en mesure de bénéficier de la meilleure vitesse du marché en 2018, ce qui est non négligeable si vous souhaitez profiter du streaming ou du téléchargement anonyme ! Pour vous donner un ordre d’idée, ExpressVPN c’est : + de 2000 serveurs, 95 pays couverts, un support 24/7/365 et aussi une sécurité à toute épreuve.

Dans le cas où vous prévoyez un voyage dans l’empire du milieu, sachez qu’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours vous permettra de bénéficier de cet excellent VPN Chine, sans frais. Pour se faire vous n’aurez qu’à suivre le lien ci-dessous.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour la Chine

CyberGhost : le meilleur rapport qualité/prix

Le fournisseur CyberGhost n’est pas au même niveau de performance que le meilleur VPN Chine en 2018 : ExpressVPN. Mais cela ne l’empêche pas, à sa manière, de faire très bonne figure dans ce classement.

Selon nous, c’est la solution proposant le meilleur rapport qualité/prix actuellement sur le marché. Avec un prix mensuel de 2,75€ (pour toute souscription d’un an), vous trouverez en cette dernière une excellente alternative « bon marché ».

Mais bon marché ne rime pas avec mauvaise qualité, loin de là. Pour le prouver, CyberGhost vous donnera accès à 2500 serveurs, 7 connexions simultanées et surtout des applications de très belle facture ! Seul petit regret, sa vitesse est légèrement en retrait par rapport à son principal concurrent dans cette catégorie VPN pour la Chine, mais cela reste minime.

Souscrire à l'offre CyberGhost >

NordVPN : la meilleure sécurité

Si il y a bien un point sur lequel il ne faut pas transiger lorsque vous choisissez votre VPN Chine pour 2018, c’est la sécurité !

Le gouvernement du pays ne s’en cache pas, il surveille tout les faits et gestes de chacun sur Internet. Avec NordVPN, vous serez en mesure de rester totalement anonyme et en sécurité, cachant complètement vos activités sur la toile. Le fournisseur de VPN pour la Chine doit cela à une technologie de double VPN (chose unique sur le marché) qui vous permettra de vous cacher derrière 2 serveurs distincts.

Hormis cela, vous aurez accès à 4600 serveurs, 6 connexions simultanées et bien évidemment une garantie satisfait ou remboursé valable 30 jours, pour bénéficier de votre VPN Chine sans engagement.

Souscrire à l'offre NordVPN >

Review Score
L'empire du milieu est l'un des pays les plus censuré à travers le monde. C'est pour cette raison que vous allez vouloir le meilleur VPN pour la Chine. Nous faisons cette précision car tous les fournisseurs ne sont pas en mesure de vous proposer un tel service, le gouvernement essayant d'en interdire leur utilisation. Découvrez donc sans plus attendre quel VPN fonctionne en Chine et vous permettra ainsi de débloquer tout le contenu... et bien plus ! La Chine et la censure : une longue ...
9.7 Total Score
Avis ExpressVPN

Le meilleur VPN pour la Chine en 2018 afin de contourner la censure et ainsi profiter pleinement d'Internet.

Moyenne générale
9.7
User Rating: 4.85 (2 votes)
No Comments

    Leave a reply