Le fournisseur d’antivirus Kaspersky est-il fiable et sérieux ?

Afin de nous protéger contre les nombreuses menaces du web, on est souvent tenté d’opter pour des solutions d’antivirus. Cela dit, lorsque l’on entend parler de fournisseur fiable et sérieux, Kaspersky fait très souvent son apparition. Mais une question se pose : Kaspersky est-il fiable et sérieux ? Dans cet article, nous apportons la réponse à cette question en nous fondant sur certains critères.

Qu’est-ce que Kaspersky Lab ?

Il s’agit d’une société privée russe opérant dans le secteur de la sécurité des systèmes d’informations. Pour cela, le fournisseur propose des solutions telles que :

  • les antivirus
  • les anti-spam
  • les anti-spyware, etc.

En 2016, le nombre d’utilisateurs de la solution Kaspersky atteint les 400 millions, ce qui est d’ailleurs rare pour une solution antivirus. De même, plus de 270000 entreprises, pour la protection de leurs données choisissent d’utiliser cette solution.

Ces records font classer Kaspersky parmi les meilleurs fournisseurs de protection antivirus en Europe et dans le reste du monde. Et ce n’est pas tout, car chez Kaspersky, ce sont plusieurs équipes de chercheurs qui travaillent constamment afin de rendre le logiciel de plus en plus performant.

Caractéristiques de l’antivirus Kaspersky

Afin de garantir une meilleure expérience d’utilisation, le fournisseur travaille à proposer des services aussi performants les uns que les autres. Passons en revue les principaux.

Un outil qui priorise la sécurité

Sur le plan de la sécurité, l’entreprise Kaspersky dispose du meilleur anti-phishing. Et même si d’autres fournisseurs comme Norton proposent ce genre de service, aucun d’entre eux n’est, pour l’instant, capable de rivaliser avec le mastodonte russe. En effet, son taux de réussite lors des tests de détection des faux sites avoisine les 100 %. Ce genre de résultats traduit le sérieux avec lequel le fournisseur de Kaspersky travaille à proposer des produits de qualité.

Découvrir l'offre Kaspersky >

Toujours sur le plan de la sécurité, vous pourrez paramétrer votre Safe Money de sorte à rester protéger lors de vos achats en ligne. De même, sa fonctionnalité de Navigation privée empêche les sites que vous visitez de collecter vos informations à des fins publicitaires.

Un bouclier efficace

Il s’agit d’une des meilleures fonctionnalités de l’outil. En effet, même avec les configurations de base, les défenses de protection sont à même de contrer des menaces de tout genre. Cependant, si pour les précédentes versions la configuration de base n’était pas vraiment satisfaisante, le fournisseur d’antivirus Kaspersky revient sur le problème et réussit même à le résoudre dans la version de 2020.

Doté d’un bouclier « contrôle des applications », vous aurez la possibilité d’interdire l’installation de n’importe quelle application lorsque celle provient d’origine douteuse.

Disponible sur tous les appareils

Multiplateforme, aucun système d’exploitation ne lui échappe. Ainsi, que vous soyez sur Windows, Mac ou sur Android, vous pourrez installer l’un des meilleurs antivirus et profiter des mêmes performances, quel que soit le périphérique sur lequel vous vous trouvez.

Un service client toujours disponible

Voici de quoi ravir les technophobes. En effet, en souscrivant à un abonnement, vous serez en mesure de bénéficier d’une assistance du fournisseur et ce 24 h/24. Si vous connaissez plus sérieux et fiable, faites-nous le savoir.

En conclusion

Le fournisseur d’antivirus Kaspersky est-il fiable et sérieux ? Sur cette question, on retient que plusieurs aspects peuvent être ressortis et même si la perfection n’est pas chose acquise, le fournisseur russe déploie de grosses ressources afin de proposer un service de qualité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire